Rainbow Six Siege explique la raison de l'absence de respawn

Par Fethennour, le 15-10-14 à 16:25
INFOS, PS3, PS4

Rainbow Six Siege01
Ubisoft a aujourd'hui publié un article sur le site web consacré à Rainbow Six Siege, prochaine entrée dans la série de FPS tactique, et a donné certains détails sur les mécaniques de jeu, notamment le fait que les matches en multijoueur n'autoriseront pas le respawn. En d'autres termes, chaque joueur n'aura qu'une seule vie, et une fois tombé au combat, il ne pourra plus rejoindre la partie, et devra patienter jusqu'à la fin de celle-ci.

L'éditeur explique cette décision par le fait qu'une absence de réapparition correspondait mieux aux trois critères fondamentaux sur lesquels le jeu repose : le travail en équipe, la tactique, et la tension. "Non seulement ces trois piliers sont au coeur de la série de Tom Clancy, mais en plus elles manquent à l'ensemble des FPS de nos jours" a ajouté Ubisoft. "Même en jouant au sein d'une équipe, les jeux de tir mettent l'accent sur les réflexes, mais écartent les autres compétences, vous pourriez donc vous sentir exclu de l'action, et finalement bien seul. Avec Siege, ce n'est pas le cas".

RainbowSixSiege01 RainbowSixSiege02

Ubisoft n'a pas pris cette décision au hasard : des essais ont été faits, en autorisant le respawn durant les matches, avant de se rendre compte que cette configuration privilégiait surtout les joueurs solo qui se débrouillent particulièrement bien, laissant de ce fait de côté l'esprit d'équipe. Une fois le respawn retiré, tout a changé, permettant notamment au jeu un meilleur rééquilibrage, selon les développeurs.

"Quand vous ne pouvez pas réapparaître au cours de la partie, les réflexes sont votre seul moyen de rester en vie; le travail d'équipe, la connaissance de la carte, la préparation, l'adaptation, la communication et le leadership deviennent alors très importants pour gagner. Pour être plus direct, le jeu devient beaucoup plus stressant... On est passé de joueurs tranquillement installés à discuter à des joueurs assis au bord de leur siège, à coordonner minutieusement leur tactique."

rainbow_six_siege

Chris Lee, game designer du jeu, ajoute "Il s'est avéré que cette particularité permet à Rainbow Six Siege de s'ouvrir à différents types de joueurs. Les développeurs qui étaient dans les FPS depuis longtemps ont tout d'abord trouvé ça difficile parce qu'ils étaient meilleurs quand il s'agissait du temps de réaction. Ils ne communiquaient pas, ne jouaient pas sur la tactique, et ne réfléchissaient pas aux conséquences. Leur ratio Tué/Mort était élevé avant, mais une fois l'option "Une seule vie" ajoutée, ils ne pensaient plus à ce ratio, et davantage à la façon dont les joueurs pourraient travailler ensemble pour atteindre la victoire."

Une fois que l'on meurt dans Rainbow Six Siege, on est redirigé vers ce qu'Ubisoft appelle le mode "Soutien". On peut alors se servir de différents outils de visibilité, comme des drones ou des caméras de sécurité, voire même un hélicoptère, pour continuer à donner des informations à votre équipe sur la localisation des ennemis. De plus, vous ne resterez pas dans cet état très longtemps : Ubisoft a déclaré que les matches étaient relativement courts, ce qui signifie que même en cas de mort en début de partie, ce n'est qu'une question de minutes avant de revenir au coeur de l'action.

Rainbow Six Siege est attendu pour le courant de l'année 2015 sur PlayStation 3 et PlayStation 4.

 

Source



Mots-clés : équipe, FPS, intervention, prise d'otage, Rainbow Six Siege, respawn, Tactique, Ubisoft

Fethennour (Fethennour)

0
0
0
0

Commentaires
Par Astradian
Cool, ça donnera un coté Counter Strike au jeu et changera de ce qui se fait actuellement