Quand Hitman 2 nous donne rendez-vous chez un barbier

Par Bas ^, le 10-10-18 à 18:00
MEDIAS, PS4

Hitman2_2018_06-07-18_006

HITMAN 2 fait parler de lui, et c'est tant mieux ! Lundi dernier, dans le très chic Gentlemen 1919, nous avons pu profiter d'une heure et demie de jeu, manette en main, de cette nouvelle aventure de l'agent secret le plus chauve de tous les temps, et on vous livre nos impressions.

Pour ceux qui l'ignorent (vraiment? Ça existe encore?), Hitman est un jeu d'action/infiltration, où l'objectif est de tuer une ou plusieurs cibles, sans être découvert et sans faire de dommages collatéraux - AKA des cibles innocentes. Faisant la part belle à l'exploration et aux déguisements, ce nouvel opus reprend les mêmes mécaniques que le précédent, ce qui n'a rien d'étonnant puisqu'on retrouve IO Interactive aux commandes. On a déjà évoqué dans une précédente news l'abandon du format épisodique au profit d'une seule date de sortie (Le 14 Novembre), et on vous avait parlé de la première destination de vacances de 47 : Miami, ses plages, ses touristes, et surtout son circuit de voitures.

2V2LOsjQ

Cette fois, c'est en direction de la Colombie que l'homme à la cravate rouge s'envole, pour y traquer et neutraliser trois cibles en lien avec le cartel. C'est au cœur d'un petit village que vous devrez rassembler des informations et mettre en branle des plans pour éliminer vos cibles. Si vous avez loupé le train en marche, finis les niveaux un peu linéaires où vous devez aller d'un point A à un point B : Hitman propose des cartes ouvertes, avec des objectifs disséminés à plusieurs endroits, nécessitant infiltration ET exploration. Tous les styles de jeu sont donc permis, des plus bourrins, en essayant de tuer (discrètement, ou non) un peu tout le monde, aux plus subtils, reposant sur l'analyse, l'enquête et la mise en scène un peu baroque.

HJqBJB_4 jQFblPYc

tzt1WJ30 uqca2q98

Dans ce que j'ai pu découvrir, il était possible de saboter une statue d'un narco-trafiquant, de manière à ce que celle-ci vienne s'écraser sur son sujet. En parallèle, il fallait aussi réunir les membres d'un groupe de musique local pour être certain que la petite fiesta aurait lieu. Reprenant le principe des opportunités de l'épisode précédent, Hitman 2 offre toujours autant de liberté d'action, mais permet aux moins explorateurs de ne pas être entièrement perdu : j'ai apprécié que le jeu m'indique après quelques minutes où trouver les Beatles colombiens, même s'il est bien sûr possible de masquer ces informations si vous voulez vous débrouiller par vous-même.

WRgAH7QQ


D'autres surprises sont sorties de cette présentation, la suite arrivera ce Vendredi, je n'en dis pas plus pour l'instant...

Merci à toute l'équipe de Warner et aux filles de Minuit Douze pour leur accueil, ainsi qu'aux développeurs présents sur place !



Mots-clés : 47, Bros, Colombie, Hitman, IO, Io Interactive, PS4, Warner

Bas ^ (Basseuh)

271
1103
3062
9340

Commentaires
Par Levy_2hands
Merci Bas' pour ce retour d'expérience ! J'ai vraiment hâte ! :inlove:
Par postVenom
Merci pour la news ;)