PSTHC a testé les futures sorties BigBen Sports et la Nacon Revolution Pro controller 2

Par NicoFantasy, le 23-09-17 à 11:38
DIVERS

Article rédigé par Bas ^

Des jeux de voitures, du Rugby, un filet de tennis et les toutes nouvelles Nacon Revolution Pro Controller 2, voilà ce qui nous attendaient dans ce loft parisien, mardi dernier, lors de la présentation par Bigben Sports de ses futures simulations sportives. Nos mains se sont tout d’abord posées sur Gravel , un jeu de course un peu atypique et boueux, à mi-chemin entre l’arcade et la simulation. En voyant les images, certains se rappelleront sans doute MotorStorm ou Pure avec une larme de nostalgie, puisqu’en dehors de quelques rares sorties (On peut penser à The Crew par moments, DiRT même si on bifurque sur la catégorie rallye), le genre tout-terrain et gros camions n’a pas attiré les foules sur PlayStation 4.

screen07 screen06

Sortant des sentiers battus et de sa zone de confort, Milestone, plutôt habitué aux circuits du MotoGP, arrive donc dans un segment assez peu représenté avec une licence entièrement neuve. De ce que nous avons pu voir et prendre en main, le jeu est plutôt joli, malgré quelques chutes de framerate, la version essayée datant un peu, et facilement accessible, malgré une conduite un peu exigeante – en particulier lorsqu’on augmente la difficulté de l’IA. Même si personnellement ce n’est pas ma tasse de thé, j’ai trouvé que les sensations de conduite étaient bonnes et on pouvait rapidement se prendre au jeu, même si trop d’erreur conduisait irrémédiablement à la dernière place, loin du peloton. Le jeu devrait sortir début 2018, espérons qu’il confirmera notre première (bonne) impression.



 

Nous avons déjà évoqué le deuxième jeu présenté lors de cet évènement, à savoir Rugby 18 . Nous ne reviendrons pas trop sur le contenu du jeu, il faut savoir que celui-ci possède la licence des principales ligues européennes, dont le Top 14 français et la Premiership anglaise, avec une dizaine d’équipes nationales – les plus grosses, en dehors des Pumas argentins – et une équipe all-stars, à savoir les Lions .

RUGBY_18_Reveal_Screenshot01

Développé par Eko Software, le studio parisien qui avait déjà pris le risque d’apporter un peu de handball dans nos salons, Rugby 18 prend cette fois le pari de proposer de l’ovalie sur console. À l’instar de son cousin allemand en salle, le rugby est un sport technique, avec des règles complexes et des mouvements sur le terrain pas toujours évident à cerner de prime abord. Néanmoins, à l’aide de tutoriels in-game pas trop envahissant – lors de vos premiers matchs, le jeu se met en pause pour vous expliquer un point de gameplay précis – et plutôt clairs, Rugby 18 propose un apprentissage simple et adapté à tout le monde. Les commandes sont relativement évidentes, même si certains réflexes – on voudrait bien faire une passe à son coéquipier en orientant le stick et en appuyant sur (croix) … – venus d’autres jeux comme FIFA ont une petite tendance à polluer l’esprit. Les amateurs de Jonah Lomu ou Rugby 15 n’auront certainement pas ce problème ! Prévu pour Octobre 2017, Rugby 18 sera à surveiller du coin de l’œil, tant il pourrait se créer une place au soleil laissée bien vide depuis quelques années.



RUGBY18_PS4_Packshot_2D_FR

D’autres jeux étaient présents ou prévus, nous les évoquerons très rapidement : le premier, WRC 7 est la suite revue et corrigée de WRC 6, avec peu de gros changements mais des améliorations plus que notables par rapport à la mouture précédente. Sorti le 15 Septembre dernier, le jeu a revu sa copie avec notamment des graphismes bien meilleurs et une bonne impression de vitesse. La liste est disponible sur le site  et à n’en pas douter, un test ne devrait pas tarder à arriver.

WRC7_Screen_2 WRC7_Porsche_DLC_screen_2

 

Le deuxième jeu – prévu mais malheureusement indisponible – était TT Isle of Man, prévu pour Novembre 2017. Nous avions évoqué ce jeu de moto sur ce circuit iconique et dangereux lors d’une précédente news , nous ne pourrons malheureusement pas vous en dire davantage.

rev2

Enfin, bien que nous ayons déjà fait mention de sa sortie, ce rendez-vous avec Bigben Sports était l’occasion de prendre en main la Nacon Revolution Pro Controller 2, la nouvelle manette conçue pour l’eSport. Nous reviendrons dessus dans les semaines à venir (nous avons reçu la manette pour la tester), mais je dois avouer que j’ai été positivement surpris de la prise en main. Plutôt légère, elle offre de bonnes sensations et les multiples réglages disponibles permettent de customiser à fond les joysticks et les gâchettes (zone morte, force d’accélération, sensibilité), avec 4 petits boutons personnalisables sur le dessous. Une petite déception toutefois, à cause des possibles triches en compétition, le constructeur a décidé de supprimer la possibilité de créer des macros, rendant le produit moins intéressant pour un chasseur de trophées à la recherche d’un outil pour les actions rébarbatives. Toujours pourvue d’un fil – réactivité oblige – la manette dispose en revanche d’une option ‘Pad PC’, toujours pratique pour ceux qui ont plusieurs machines mais pas de manette. Ce ne sera sûrement pas LE déclencheur d’un achat (on parle quand même d’un petit bijou à ~130 euros), mais certains se laisseront peut-être tenter par l’aventure grâce à ça.



Un grand merci à toutes les personnes de Minuit12 et de chez Bigben pour l’invitation, l’accueil et leur disponibilité.



NicoFantasy (NicoFantasy)

419
2082
4726
12499

Commentaires
Par Jo-La-Mouche
MotorStorm, que de souvenirs sur ce jeu, c'était juste génial... Clairement, un jeu comme ça, ça manque terriblement sur PS4! Même si The Crew est fun, il n'a rien de comparable.

Vivement 2018 alors, en espérant que le jeu soit à la hauteur!
Par micuthana
Dans l'introduction vous parlez d'un filet de tennis mais après plus rien ! Y aurait-il ENFIN un nouveau jeu de tennis à venir ? parce que ce sport est devenu le parent pauvre du sport sur console depuis pas mal de temps maintenant...