Prey fait l'étalage de sa panoplie d'armes et de pouvoirs en vidéo

Par , le 28-03-17 à 17:32
PS4, VIDEOS

maxresdefault

Très effacé à la clôture de l'E3 2016 où il y a été présenté par Bethesda, Prey devient plus agressif en terme de communication, date de sortie oblige. Après avoir passé du temps à présenter la dualité de ses choix moraux, le titre développé par Arkane Studios se focalise sur sa composante offensive, mets de prédilection pour tous ceux qui s'essayeront à une approche plus brutale au détriment de la ruse et de l'infiltration. Car, à l'instar de Dishonored dont il reprendra la philosophie, le jeu d'action/tir à la première personne de l'espace laissera au détenteur de la manette tout le loisir d'évoluer selon son style de prédilection.

La séquence vidéo permet d'apprécier le fameux Gloo Cannon à même de créer des routes alternatives parfois en franchissant certains murs, une pièce d'artillerie capable de lever toute gravité, utilisable aussi bien sur un ennemi que sur soi pour se propulser vers des chemins plus élevés (à l'instar de la roquette de Quake mais en beaucoup moins dangereux), une arbalète ou encore une grenade immobilisante. Pour les moins bourrins mais tout aussi avides d'en découdre, on notera une intéressante panoplie de pouvoirs comme la possibilité de transformer un adversaire en allié temporaire, de créer un monstre leurre ou de se faufiler dans le dos d'un opposant.

Bref, l'arsenal montre une variété bien sympathique, qu'il soit matériel ou plus psychique, avec des effets soulignant une nouvelle fois la pluralité de l'expérience qui variera grandement selon leurs auteurs. Une bonne occasion d'entrevoir le potentiel que recèle Prey.


Prey est attendu pour le 5 Mai.

Source



Mots-clés : Arkane Studios, Arme, Bethesda, pouvoir, Prey

()


Commentaires
Par Zaykio
Ce qu'on voit dans la vidéo sent le trophée à combinaisons de coups à débloquer. Espérons juste qu'il n'y en aura pas trop car ce n'est pas le genre de domaine dans lequel j'excelle le plus.