Plus de détails sur The Surge 2 émergent de l'E3

Par Fethennour, le 15-06-18 à 15:47
INFOS, PS4, VIDEOS

the_surge_2_teaser_art_header_1

Souvenez-vous, c'est au mois de février dernier que Focus Home Interactive annonçait une suite à The Surge, et entre autres titres comme A Plague Tale : Innocence ou encore Call of Cthulhu, l'éditeur parisien a également profité de l'opportunité donnée par le salon annuel de l'E3 pour dévoiler les premières esquisses de ce second opus de la franchise. Commençons tout d'abord avec trois minutes de gameplay fournies par IGN sur une version pré-alpha du jeu.


On apprend alors que, comme ce qui se fait de plus en plus dans l'industrie vidéo-ludique, le développeur Deck 13 a tenu à prendre en compte les retours des joueurs donnés sur The Surge, pour tâcher d'en améliorer les aspects sur cette suite annoncée. Il s'agit de "petites" modifications, qui prennent pourtant une grande importance.

The Surge 2 ne suivra plus les péripéties de Warren, personnage principal du premier épisode, qui est pour le coup remplacé par un personnage personnalisable, ce qui inclut le sexe, l'origine ethnique, et d'autres détails similaires (pilosité faciale, etc...). L'action ne se déroule plus dans des bâtiments, mais à l'extérieur, dans une ville clôturée.

De ce qui a été montré, les ennemis sont des mercenaires hostiles, se montrant bien plus intelligents que n'importe quel adversaire de The Surge, et utiliseront des stratégies comme des pièges, des armures furtives, des embuscades, et bien plus. Pour faire face à cette menace, les armes dont vous disposez sont maintenant réparties sur 10 catégories, et vous aurez également droit à de nouvelles armures et drones.

Cependant, une seule nouvelle arme a été montré lors de la présentation à la presse, et il s'agissait d'un marteau muni de lames, alliant le port à deux mains et la force brute. Cela n'est sans doute pas très clair dit comme ça, mais pour se faire une idée, les attaques les plus lentes font appel à la grande force de cette arme, tandis que la pression rapide du bouton d'attaque sert à séparer l'arme en deux nouvelles, tout à fait distinctes.

Il n'y a pas eu de détail majeur sur les armures, sauf le fait qu'il vous faudra sectionner des membres pour récupérer des schémas de construction pour les fabriquer ensuite, et il faut également savoir que certaines armures du premier opus seront à nouveau disponibles. En parlant de contenu original de The Surge qui pourrait revenir dans cette suite, il n'y a pas eu de détail communiqué, mais les développeurs annoncent toutefois qu'il y en aura un "nombre substantiel".

Vous pourrez également obtenir des armes à longue distance de la part de vos ennemis. Plutôt que d'en faire des fusils servant à tirer sur vos adversaires, il s'agira d'éléments appliqués à votre drone, donnant ainsi au joueur des opportunités qui manquaient dans le premier jeu.

Deck 13 a également l'intention d'augmenter le nombre de boss que vous rencontrerez, et d'amener un gameplay lié aux combats plus varié, ainsi que des environnements plus divers à découvrir et explorer, et bien plus encore. Même s'il s'est montré relativement discret jusqu'ici, c'est l'un des jeux qui auront le plus agréablement surpris la presse spécialisée durant l'E3 2018, gageons donc que les fans découvriront un jeu à la hauteur de leurs attentes lorsque The Surge 2 sortira dans le courant de l'année prochaine sur PS4.

 

Source



Mots-clés : action, Armes, boss, Deck 13, Drone, E3 2018, ennemis, exploration, Focus Home Interactive, Gameplay, Personnalisation, RPG, sequel, stratégie, suite, The Surge 2

Fethennour (Fethennour)

0
0
0
0

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant