PlayStation VR : date de sortie, prix, caractéristiques, jeux

Par , le 16-03-16 à 20:00
INFOS, MEDIAS, PS VR, PS4

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Si vous suivez l'actualité vidéo-ludique et plus globalement celle des nouvelles technologies, vous n'êtes pas sans savoir que se tient actuellement à San Francisco la Games Developers Conference, un salon annuel réunissant les plus éminents représentants des firmes spécialisées dans le développement, l'édition et/ou la publication du jeu vidéo. La nuit dernière, Sony a pris la parole par l'intermédiaire d'Andy House (Président de CEO et de SCE) pour annoncer de manière très officielle la date de sortie, le prix et bon nombre de jeux dédiés à ce qui s'appelait autrefois le "Projet Morpheus" avant d'être renommé PlayStation VR, à savoir ce casque de nouvelle génération permettant de jouer en réalité virtuelle. Voici tout ce qu'il faut savoir.

 

Focus sur... La Date de Sortie





Octobre 2016. Telle est la fenêtre de publication fixée par le géant nippon. Cette sortie, mondiale, laisse ainsi à Sony le temps de procéder à quelques ajustements de dernière minute : de la même façon, le constructeur aura toute latitude pour profiter de l'E3, de la Gamescom et du Tokyo Game Show pour mettre en avant son nouveau bijou technologique.

Tardive, cette commercialisation demeure cependant concurrentielle vis-à-vis de l'Oculus Rift (date de sortie : 28 Mars) et du HTC Vive (date de sortie : Avril) dans la mesure où sa politique de vente est particulièrement agressive (cf. Focus sur Le Prix de Vente).

Notez que le casque est d'ores et déjà disponible à la pré-commande chez la Fnac, chez Micromania ainsi que sur Amazon.
 


 

Focus sur... Le Prix de Vente





399,99 euros. Par ce tarif, Sony frappe fort et profite de sa bonne santé financière (tout du moins dans sa branche "jeu vidéo") pour distancier ses adversaires et imposer son casque à la fois comme le plus accessible au meilleur rapport qualité-prix. À titre de comparaison, l'Oculus Rift sera commercialisé à 700 euros tandis que le HTC Vive sera vendu à 900 euros. Comme le fit Nintendo avec sa Wii, Sony proposera une nouvelle façon de jouer abordable même s'il demeure peu probable que les bourses les modestes soient prêtes à dépenser une telle somme pour ce module enthousiasmant mais non indispensable au fonctionnement de la PlayStation 4.

Ce tarif doit par ailleurs être nuancé pour deux raisons. Premièrement, le PlayStation VR sera intégralement alimenté par la PlayStation 4, il ne s'agit pas d'une nouvelle console à proprement parler : sans PlayStation 4, impossible de jouer au PlayStation VR. Deuxièmement, le PlayStation VR nécessite obligatoirement une Caméra PlayStation (prix de vente : 59,99 euros) pour pouvoir fonctionner et facultativement une manette PlayStation VR (prix de vente : 59,99 euros) selon les jeux. Un pack réunissant ces accessoires a bien été confirmé sur le territoire Nord-Américain, mais rien d'analogue n'est à l'ordre du jour pour l'Europe.

Autrement dit, ce n'est pas moins de 520 euros qu'il vous faudra débourser pour avoir "la totale", voire 580 euros si vous désirez une manette supplémentaire. Cela reste certes en-dessous des prix du marché mais c'est tout de même autre chose que les 399,99 euros mis en avant par le constructeur.

En résumé, le bundle mis à la vente contiendra les éléments suivants :

  • 1 casque PS VR

  • 1 casque stéréo

  • 1 disque de démo PS VR

  • 1 câble HDMI

  • 1 câble USB

  • 1 adaptateur secteur

  • 1 câble d’alimentation

  • 1 câble de connexion pour le casque PS VR

  • 1 unité de calcul

  • 1 documentation


Mais ne contiendra pas :

  • Une PlayStation Caméra (obligatoire)

  • Une manette PlayStation VR (facultative mais obligatoire sur certains jeux)

  • Une PlayStation 4 (...)


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Focus sur... Les Caractéristiques Techniques





Sans aller jusqu'à une étude comparative avec les autres modèles proposés sur le marché, une analyse descriptive du PlayStation VR nous a semblé indispensable pour vous permettre d'appréhender au mieux le nouvel engin technologique de Sony. En conséquence, voici un listing résumant ses différentes caractéristiques techniques.

  • Nom de code : CUH-ZVR1series

  • Dimensions externes : 187x185x277mm

  • Poids : 610 grammes hors câble

  • Méthode d'affichage : OLED

  • Taille d'écran : 5,7 pouces

  • Résolution d'écran : 1920xRGBx1080 (960xRGBx1080 par oeil)

  • Taux de rafraîchissement : 120 Hz, 90 Hz

  • Latence : moins de 18ms

  • Champ de vision : 100 degrés

  • Angle de vision : 360 degrés

  • Capteurs : Accéléromètre, gyroscope

  • Interface de connexion : HDMI, AUX, Stereo Headphone Jack, USB

  • Unité de fonction du processeur : 3D audio progressive, Écran Social (Mode miroir & mode séparé), Mode Cinématique


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Focus sur... Les Jeux






160 jeux en développement, 50 disponibles d'ici fin 2016 et 230 studios au travail. Rassurez-vous, nous n'allons pas tous vous les lister. En voici néanmoins quelques-uns susceptibles de retenir votre attention : dans la mesure du possible, nous avons inclus le lien de présentation dans leur intitulé tout en essayant de couvrir des genres très variés.

Le prix de vente de ces jeux devrait osciller entre 4,99 euros et 59,99 euros, selon le titre voulu. Ce sera le cas pour le line-up de l'Oculus Rift (30 jeux au total), certains des softs étant communs aux deux "plate-formes" (et donc vraisemblablement commercialisés à tarif équivalent).

Notez enfin qu'un exemplaire de The Playroom VR sera offert sous la forme d'un téléchargement gratuit depuis le PlayStation Store dans le pack du PlayStation VR. The Playroom VR permettra de s'initier aux joies de la réalité virtuelle par le biais de six mini-jeux à essayer seul ou avec sa famille.
 


The PlayRoom VR



Focus sur... Un Bonus





À défaut d'avoir pu relayer l'intégralité des nouveaux jeux VR dévoilés durant la nuit et puisqu'il nous semblait inconcevable de conclure cet article sur du "The Playroom", voici un petit extra qui ne manquera pas de ravir les adeptes de Supermassive Games et plus globalement les fans des survival horror : une séquence de jeu inédite et quelques images pour Until Dawn : Rush of Blood, l'une des principales exclusivités de Sony présentée comme l'un des premiers hits du PlayStation VR (si tant est que le genre vous plaise, bien sûr).
 


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Mots-clés : Annonce, Casque, Date de sortie, GDC 2016, jeux, PlayStation VR, prix, PS4, réalité virtuelle, Sony

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Commentaires
Par Eaque-19
Merci pour cette news, ça faisait un moment que l'on avais pas eu d'infos dessus mais ça ne me donne toujours pas envie surtout quand on vois le prix du gadget (et les vidéos).

Peut être qu'en l'essayant, on se rend mieux compte du potentiel mais pour l'instant ça me fait plus penser au jeux de la wii qui visent un public de joueurs occasionnels et c'est pas les vidéos de the playroom et until dawn qui vont m'aider a penser autrement :shock:

Pour le prix par contre, ça fait presque deux fois plus cher que la concurence quand on rajoute le prix de la PS4 car d'après ce que j'ai compris le playstation VR est un simple périphérique alors que les casques concurents sont autonomes, non?

En esperant que ce casque rencontre un meilleur succès que le virtual boy de nintendo :P
Par Giginad68
Pour commencer ce qui me rebute le plus c'est qu'il est filaire rester connecter à un cordon ce n'est pas trop mon fun, surtout qu'on me l'a coupé à la naissance. :lol: Alors se rebrancher ce n'est pas trop pratique. Ils auraient pu faire un effort et le faire sans fil et rechargé la batterie. Et avec la cam + la manette j'aurais pensée à des jeux "move". Connecté aux oreillettes avec le casque, la PS4, la TV, l'alimentation et la prise secteur. Je vois déjà venir la centrale électrique.
Ensuite au prix de base 400€ sans les accessoires, c'est le tarif d'une PS4 à l'époque mais il aura certainement tendance à baisser à moyen terme. Dommage, c'est le montant d'une TV sans pourvoir regarder de films ou de séries malgré que ce n'est pas le but principal. Si déjà on peux regarder sur la PS4 ce n'est pas une option négligeable.

Pour continuer l'immersion total, comme ressentir des choses dans un monde virtuel çà doit être impressionnant.
Il ne faut pas ce précipiter mais le tester avant de le réserver. Fait ce que je te dit pas et pas ce que je fait. Nico va pré-co direct il y a la démo de Final Fantasy XVI ;)

Enfin, moi je suis pour les nouvelles technologies, les trucs révolutionnaire et futuriste suivre le progrès. Mais il faut que les jeux colle bien pour cette utilité. Je trouve que Until Dawn serait tentant mais le reste de la liste inexploitable perso.

Pour finir c'est collector et on va tous sauter dedans car c'est la société de consommation de gamer qui nous pousse et nous entraîner à ce ruiner. On contribue tous à la fortune de Sony :angel:
On en reparle au mois d'octobre avec une meilleure liste, j'espère.
En plus en blanc il est stylé 8)
Par krakdu68
Eaque-19 a écrit :Pour le prix par contre, ça fait presque deux fois plus cher que la concurence quand on rajoute le prix de la PS4 car d'après ce que j'ai compris le playstation VR est un simple périphérique alors que les casques concurents sont autonomes, non?
2 fois plus cher par rapport à quel(s) concurrent(s) ? Parce que d'après ce que je connais tu as l'oculus rift disponible pour 600€, le HTC Vive pour 200€ de plus. Je parle de casques de réalité virtuel pour jouer, pas d'autres trucs. Sachant que pour utiliser l'oculus ou le htc tu dois avoir un bon gros PC et c'est largement plus que les 400€ de la ps4 :P
Par wanhero
Eaque-19 a écrit :Merci pour cette news, ça faisait un moment que l'on avais pas eu d'infos dessus mais ça ne me donne toujours pas envie surtout quand on vois le prix du gadget (et les vidéos).

Peut être qu'en l'essayant, on se rend mieux compte du potentiel mais pour l'instant ça me fait plus penser au jeux de la wii qui visent un public de joueurs occasionnels et c'est pas les vidéos de the playroom et until dawn qui vont m'aider a penser autrement :shock:
Alors pour avoir essayé son concurrent Occulus, c'est vraiment un objet qui nous fais passer une autre dimension. C'est vraiment bon. Evitons de se baser sur simplement 2 jeux même si Until Dawn Rush of Blood est tentant je trouve.
Eaque-19 a écrit :
Pour le prix par contre, ça fait presque deux fois plus cher que la concurence quand on rajoute le prix de la PS4 car d'après ce que j'ai compris le playstation VR est un simple périphérique alors que les casques concurents sont autonomes, non?
Alors là tu fais une comparaison bizarre, je m'explique :

PSVR + PS Eye +PS Move = 510 + PS4 = 900 € (environ)

Occulus = 700 + Ordi de gamer (car oui tout le monde n'a pas un ordi qui roxxe du poney, je n'ai qu'un simple ordi portable pour les études par exemple) = 1500 € (environ)

HTC Vive = 900 + Ordi qui roxxe = 1700 € (environ)

Soit tu compares les 510 du PSVR avec les 700 de Occulus et les 900 d'HTC soit tu compares le tout, pas à demi-mot.
Eaque-19 a écrit : En esperant que ce casque rencontre un meilleur succès que le virtual boy de nintendo :P
Le même syndrome que la PS BIDA avec un manque de jeu total.
Par anthonacc8
Je vais sûrement me laisser tenter..
À voir les premiers retours de joueurs et surtout le line-up de lancement..
En espérant que tous ces câbles ne s'emmêlent pas trop car si on doit tourner sur soi-même dans certaines situations, je ne vois pas comment éviter l'accident !
En tout cas, j'ai hâte de voir tout ça !!
Par V-Phantomhive
wanhero a écrit :
Eaque-19 a écrit :Pour le prix par contre, ça fait presque deux fois plus cher que la concurence quand on rajoute le prix de la PS4 car d'après ce que j'ai compris le playstation VR est un simple périphérique alors que les casques concurents sont autonomes, non?
Alors là tu fais une comparaison bizarre, je m'explique :

PSVR + PS Eye +PS Move = 510 + PS4 = 900 € (environ)

Occulus = 700 + Ordi de gamer (car oui tout le monde n'a pas un ordi qui roxxe du poney, je n'ai qu'un simple ordi portable pour les études par exemple) = 1500 € (environ)

HTC Vive = 900 + Ordi qui roxxe = 1700 € (environ)

Soit tu compares les 510 du PSVR avec les 700 de Occulus et les 900 d'HTC soit tu compares le tout, pas à demi-mot.
Ton analyse est bonne.

Pour te répondre un peu plus précisément, Eaque, le PlayStation VR est un périphérique en ce sens où son alimentation dépend de la PS4 et qu'il nécessite une PlayStation Caméra voire une manette PlayStation VR pour être pleinement exploité, tandis que les modèles concurrents nécessitent "seulement" une unité centrale VR ready.

Hormis le cas de figure très précis où l'on disposerait déjà d'une unité centrale VR ready et où l'on ne posséderait pas de consoles de Sony (il nous faudrait alors acheter une PS4 + un PS VR + une PlayStation Caméra a minima), le casque de Sony reste le plus avantageux économiquement parlant, même si cette "vente complémentaire" pourra légitiment agacer ceux qui estiment que tout doit être fourni dans le bundle d'origine.

Si tu as le temps, jette un coup d'oeil à ce diagramme du journal Le Monde, il est très bien fait : http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Giginad68 a écrit :Enfin, moi je suis pour les nouvelles technologies, les trucs révolutionnaire et futuriste suivre le progrès. Mais il faut que les jeux colle bien pour cette utilité. Je trouve que Until Dawn serait tentant mais le reste de la liste inexploitable perso.
Salut Ginad, comme je l'indique dans l'article, la liste que je dresse est très loin d'être exhaustive, je n'allais pas m'amuser à référencer les + 150 jeux déjà prévus pour le PlayStation VR. Je me suis employé à cibler des titres suffisamment variés pour être sûr que chacun puisse y trouver son compte, cette sélection étant évidemment subjective. Par ailleurs, les titres disposant d'un lien cliquable renvoient vers un article de notre cru : articles qui, le plus souvent, possèdent des vidéos et permettent ainsi d'avoir une vision plus représentative de ce qui nous attend dans cette réalité virtuelle.

Pour ceux qui n'auraient pas été rassasiés par les jeux ici présentés, je vous invite à consulter le listing régulièrement mis à jour par IGN : http://www.ign.com/wikis/playstation-4/ ... Station_VR
Par Giginad68
Merci mister V pour la liste, c'est sympa elle me remonte le moral :$
Juste pour Paranormal activity VR pour faire une crise cardiaque et devenir insomniaque et avec Until Dawn: Rush of Blood :inlove:
Hâte de voir le résultat et je ne connaissait pas tous les titres :o
çà sera une autre manière et une autre façon de jouer.
Mais rester attacher à tous ces câbles c'est un peu contraignant :puke:
Par Kyp-chan
wanhero a écrit :PSVR + PS Eye +PS Move = 510 + PS4 = 900 € (environ)
Il me semble que l'égalité est fausse... :devil: :shock:
Mais la conclusion est juste. :D

Toujours pas emballé par ce nouvel accessoire. Et ça va être difficile de regarder un film ou une série pendant les séances de farm avec un truc pareil devant les yeux. :lol:
Par ChrisD4lite
wanhero a écrit :
Eaque-19 a écrit :Merci pour cette news, ça faisait un moment que l'on avais pas eu d'infos dessus mais ça ne me donne toujours pas envie surtout quand on vois le prix du gadget (et les vidéos).

Peut être qu'en l'essayant, on se rend mieux compte du potentiel mais pour l'instant ça me fait plus penser au jeux de la wii qui visent un public de joueurs occasionnels et c'est pas les vidéos de the playroom et until dawn qui vont m'aider a penser autrement :shock:
Alors pour avoir essayé son concurrent Occulus, c'est vraiment un objet qui nous fais passer une autre dimension. C'est vraiment bon. Evitons de se baser sur simplement 2 jeux même si Until Dawn Rush of Blood est tentant je trouve.
Eaque-19 a écrit :
Pour le prix par contre, ça fait presque deux fois plus cher que la concurence quand on rajoute le prix de la PS4 car d'après ce que j'ai compris le playstation VR est un simple périphérique alors que les casques concurents sont autonomes, non?
Alors là tu fais une comparaison bizarre, je m'explique :

PSVR + PS Eye +PS Move = 510 + PS4 = 900 € (environ)

Occulus = 700 + Ordi de gamer (car oui tout le monde n'a pas un ordi qui roxxe du poney, je n'ai qu'un simple ordi portable pour les études par exemple) = 1500 € (environ)

HTC Vive = 900 + Ordi qui roxxe = 1700 € (environ)

Soit tu compares les 510 du PSVR avec les 700 de Occulus et les 900 d'HTC soit tu compares le tout, pas à demi-mot.
Eaque-19 a écrit : En esperant que ce casque rencontre un meilleur succès que le virtual boy de nintendo :P
Le même syndrome que la PS BIDA avec un manque de jeu total.
La ps vita a énormément de jeu si ont passe par les importations des jeux japonais. La plus part sont disponible en Anglais également sauf que pour la majorité cela reste compliqué.

1700euros pour un oculus ou htc vive et le pc qui va avec? C'est pas chère alors. Si ont fait le calcul un htc reviens à 900 euros. 800 euros l'ordinateur pour faire tourné de la vr? Non parce que 800 euros c'est juste le prix d'une très grosse carte graphique. (Quand je vois le prix que j'ai payer la mienne je m'en rapproche) donc je dirais plutôt que si tu veut de la VR le gros PC qui la fait tourner tourne à lui seul a 1500-1800euros au moins. Et la Sony l'emporte grandement sur les prix. J'attend impatiemment la sortie du PlayStation VR pour voir se que cela va donné
Par wanhero
Kyp-chan a écrit :
wanhero a écrit :PSVR + PS Eye +PS Move = 510 + PS4 = 900 € (environ)
Il me semble que l'égalité est fausse... :devil: :shock:
Mais la conclusion est juste. :D

Toujours pas emballé par ce nouvel accessoire. Et ça va être difficile de regarder un film ou une série pendant les séances de farm avec un truc pareil devant les yeux. :lol:
C'est de l'approximation grossière ^^. Je trouve cet outil parfaitement utile pour les films et séries pour ma part.
ChrisD4lite a écrit : La ps vita a énormément de jeu si ont passe par les importations des jeux japonais. La plus part sont disponible en Anglais également sauf que pour la majorité cela reste compliqué.
Là est son problème, pour beaucoup de personnes, faire ces importations est une contrainte assez imposante.
ChrisD4lite a écrit : 1700euros pour un oculus ou htc vive et le pc qui va avec? C'est pas chère alors. Si ont fait le calcul un htc reviens à 900 euros. 800 euros l'ordinateur pour faire tourné de la vr? Non parce que 800 euros c'est juste le prix d'une très grosse carte graphique. (Quand je vois le prix que j'ai payer la mienne je m'en rapproche) donc je dirais plutôt que si tu veut de la VR le gros PC qui la fait tourner tourne à lui seul a 1500-1800euros au moins. Et la Sony l'emporte grandement sur les prix. J'attend impatiemment la sortie du PlayStation VR pour voir se que cela va donné
J'ai pris le seuil minimim pour faire tourner la VR. Après 1800€ l'ordi j'y crois pas non plus.
Par Eaque-19
wanhero a écrit :
Eaque-19 a écrit :Pour le prix par contre, ça fait presque deux fois plus cher que la concurence quand on rajoute le prix de la PS4 car d'après ce que j'ai compris le playstation VR est un simple périphérique alors que les casques concurents sont autonomes, non?
Alors là tu fais une comparaison bizarre, je m'explique :

PSVR + PS Eye +PS Move = 510 + PS4 = 900 € (environ)

Occulus = 700 + Ordi de gamer = 1500 € (environ)

HTC Vive = 900 + Ordi qui roxxe = 1700 € (environ)

Soit tu compares les 510 du PSVR avec les 700 de Occulus et les 900 d'HTC soit tu compares le tout, pas à demi-mot.
Je compare rien du tout, je pose juste une question car dans la news, il ne parle pas de PC (ou alors j'ai mal vu).
Donc c'est sur qu'en comparant les prix complets on se rend mieux compte de l'écart, merci pour ces précisions.
Mais ça reste bien trop cher pour un simple gadget "casual", j'attend de voir ce ça va vraiment apporter.
Par Kyp-chan
wanhero a écrit :
Kyp-chan a écrit :PSVR + PS Eye +PS Move = 510 + PS4 = 900 € (environ)

Il me semble que l'égalité est fausse... :devil: :shock:
Mais la conclusion est juste. :D
C'est de l'approximation grossière ^^. Je trouve cet outil parfaitement utile pour les films et séries pour ma part.
Ce que je voulais dire, c'était que les deux termes de chaque côtés du signe égal n'était pas égaux. A moins que j'ai mal compris, PSVR + PS Eye +PS Move ≠ 900 €. :x

Bref, dans tous les cas, je rejoins Eaque, ça me semble un peu cher.
Par Shudin
400€ ça reste accessible comparé aux autres, toujours un peu cher quand même mais j'espère que le prix baissera.
Par ChrisD4lite
Le seuil minimum ? Un PC a 800 euros tu fera rien tourner avec. 1500-1800 c'est se qu'il faut presque pour un bon PC de gamer. Je te détail ça. Si aujourd'hui tu te dit, bon je vais aller sur PC mais je veut une config VR Ready.

La carte graphique tu peut déjà prendre au moins une gtx 980 voir 980ti. T'approche des 800 euros juste pour la carte. Une carte mère en ATX, une bonne carte mère et les dernière pour de la DDR4 (oui si tu te fait une config tu va pas faire une config que tu va changer 3 mois après) t'en a pour 120-150 euros.

Le processeur si tu cherche le minimum un i5 de 6eme génération (architecture Skylake) c'est minimum 300 euros. Si tu veut être tranquille un bon i7 de 6eme gen (t'approche des 600). Le refroidissement ont prendra du refroidissement liquide pour être optimal. Exemple le hydro série de corsair. C'est 120 euros de plus. A cela tu rajoute les disque durs, le boîtier, et la licence Windows. Si ont résume pour le minimum c'est :

I5 6eme gen (300euros)
Gtx 980Ti (700euros)
Boîtier 50euros
Carte mère : 130
Disque dur un ssd et un hdd : 120 ont va dire en étant optimal
Barrete de mémoire 8gb mini ddr 4 : 60 euros
Alimentation 750W mini : 80 euros
Refroidissement liquide : 120 euros peut trouver moins chère

Total 1560 en se disant que tu a bien une licence Windows sinon faudra rajouter encore donc ont s approche des 1800 euros presque. Avec une config comme ça tu sera tranquille et prêt pour la VR. Ah il faut rajouter les 900 euros le prix du casque VR

Personnellement je peut avoir de la VR sur PC mais investir autant dans un produit qui vient de sortir ça serait fou. J'attend le PlayStation VR qui s'annonce selon les retours de personne qui l'ont tester incroyable et bluffant. Quand il sera sorti, je pense que les micromania ou magasin feront des expositions et des test. Si je voie que c'est vraiment fou et bluffant comme ont dit je l'acheterais sûrement. Sinon j'attendais encore mais je pense ne pas être déçue du casque de Sony
Par AngusDjay
Le plus relou dans tout ça c'est que tu peux pas te rendre vraiment compte de ce que ça donne avant de l'acheter car je trouve que ça sert à pas grand chose de regarder des vidéos de jeu pour te faire une idée de ce truc, et tenter le coup à 400 boules mini ça fait réfléchir quand même :lol:
Par MikaGaiden
AngusDjay a écrit :Le plus relou dans tout ça c'est que tu peux pas te rendre vraiment compte de ce que ça donne avant de l'acheter car je trouve que ça sert à pas grand chose de regarder des vidéos de jeu pour te faire une idée de ce truc, et tenter le coup à 400 boules mini ça fait réfléchir quand même :lol:
Faudra attendre et aller en Magasin tester. Moi ce qui me fait peur avec çà. C'est que déjà on passe une masse de temps devant nos jeux. Si c'est vraiment aussi "poussé" mais là on va rester dans notre monde ad vitam æternam ..... nos proches vont faire leur vie autour de nous. On les captera plus du tout :lol:
Par AngusDjay
MikaGaiden a écrit :Faudra attendre et aller en Magasin tester. Moi ce qui me fait peur avec çà. C'est que déjà on passe une masse de temps devant nos jeux. Si c'est vraiment aussi "poussé" mais là on va rester dans notre monde ad vitam æternam ..... nos proches vont faire leur vie autour de nous. On les captera plus du tout :lol:
Ah c'est un autre soucis là que tu abordes :D mais je comprends ce que tu veux dire, avant tu joues avec un casque t'entends pas les gens autour de toi mais là ce sera en plus la vue, d'un autre côté quand tu veux plus voir personne car c'est le bordel chez toi c'est une très bonne alternative :lol:
Par MikaGaiden
Attention au faux coup qui partent genre kick slash sur ton gamin !!! shoruyyyyyyyyken lol
Par AngusDjay
Ahah justement moi c'est ptêtre ce côté là qui peut me gonfler si tu dois utiliser plus d'énergie pour jouer car si tu dois agiter tes bras dans tous les sens selon les jeux, jsuis sur mon canapé devant la play, y a plus que 4 doigts qui bougent, et encore, 2 principalement :P
Par steph340
Giginad68 a écrit :Pour finir c'est collector et on va tous sauter dedans car c'est la société de consommation de gamer qui nous pousse et nous entraîner à ce ruiner. On contribue tous à la fortune de Sony :angel:
Lol ça c'est toi qui le dit ma p'tite Gigi (quand tu dis "on" tu voulais dire "je" en fait non ? :lol:), après je ne sais pas si je suis le seul à regarder ça de (très) loin mais bon comme ça, ça m'attire pas plus que ça ce "jouet", je sais pas c'est même pas une question d'être de la vieille école ou alors d'être trop vieux pour ces conneries (ça c'est les autres qui le penseront^^) mais bon moi je suis satisfait avec une bonne vieille manette pour jouer ça me suffit...bref je vais pas détailler certains me comprendront je pense.

Maintenant je suis pas fermé à tout hein, il suffira peut-être que j'essaie le gadget pour me dire "oh put*** c'est d'la bombe baby !!" et que je change complétement mon fusil d'épaule, mais là, comme ça, maintenant...hmmm non ça me botte pas plus que ça. Puis bon le prix...je pourrais pas forcement me le permettre donc au moins c'est vite vu comme ça^^.


Mika' c'est pas faux ce que tu dis mais bon aujourd'hui chacun vit déjà dans sa bulle depuis internet, surtout les portables etc...alors ça de plus ou de moins ça changera plus grand chose^^.


Bon aller malgré tout je vais quand même essayer de positiver voir si ça me fait changer d'avis :
Spoiler : :
Par The_Dark_Madara
Ça doit bousiller les yeux c'machin
Par aqme
Dès que l'on parle d'autre accessoire pour changer notre façon de jouer que sa soit des guns, des manette a detection de mouvement, la fonction gyroscopique de la manette, les guitare, piano, batterie et plein d'autre et quand on voit que les 3 grand du jeux video ont tous lancer ce genre d'accessoire ( le kinect pour microsoft, le Wii motion plus pour nintendo).

Même la 3D sa a durée un temps il nous en mettait à toute les sauce et puis d'un coup plus rien.

Aucun n'a vraiment était utilisé à fond sa a duré un temps et puis après il ont laisser tomber pour plusieurs raison donc que sa soit l'oculus rift ou le Playstation VR prendront la même direction et j'utilise même pas l'argument du prix.

Pour moi la réalité virtuelle et juste un phénomène de mode qui disparaitra aussi vite qu'il est arrivé. En plus le prix que sa soit l'oculus ou le PS VR va rendre ces deux objet peu accessible pour la majorité des gens.

Les premier à l'acheter seront les vrai gamers qui seront plus critique, plus dur a impressionné etc.. que les joueur occasionnel donc mauvaise pub et personne ne l'achètera car sa sera trop chère pour ce que c'est.
Par Anonymous
Emballer par le principe futuriste , le coup pas si exécutif contrairement à ce qu'on pouvais attendre d'un tel appareil et puis c'est Sony , la qualité sera sûrement au RDV . Maintenant pour moi les caractéristiques et le prix c'est sympa mais le principal c'est les jeux et malheureusement pour moi malgré un catalogue impressionnant rien n'entre dans ma catégorie de jeu , hormis Dead or Alive ( les gros nibards en VR :P ) et Gran Turismo (sûrement pas dispo à la sortie et repousser X fois comme chaque épisode) donc je vais fair comme avec la PS4 à ça sortie : patienter et ne pas me jeter dessus des qu'il sera dispo