Persona 5 : encore plus d'infos et de scans en provenance de Dengeki

Par , le 11-02-15 à 18:58
INFOS, PS3, PS4

Persona 5 header PSTHC

La période de vaches maigres que nous avons connu semble révolue et les informations débaroulent les unes à la suite des autres concernant le cinquième épisode de la série Persona. Après une brève couverture du jeu offerte il y a peu par les journalistes du magazine Famitsu, ce sont leurs homologues de Dengeki PlayStation qui leur emboîtent le pas et arrivent les bras chargés de compléments.

Persona5_Dengeki01 Persona5_Dengeki02

L'article commence par un sous-titre impliquant que le protagoniste va tenter de reprendre le futur qui a été volé. Celui-ci gagne son Persona à la suite d'un incident qui plonge la ville dans d'épaisses ténèbres. Nous savions déjà qu'il s'agit d'un étudiant et nous connaissons à présent le nom de l'établissement qu'il va fréquenter, lui et ses amis : Shujin Academy, un jeu de mot semble-t-il puisque Shujin désigne un prisonnier en japonais, encore un rappel envers une notion que nous avions évoqué dans notre précédent article (prison mentale). La vie estudiantine fera donc son grand retour conjointement aux mécaniques de calendrier et de météorologie. Bien sûr, il s'agira d'une façade pour nos compères qui mèneront une double vie, élèves le jour et voleurs arpentant des donjons la nuit à la recherche de butins bien spécifiques. Les masques qu'ils arborent au cours de leurs escapades nocturnes jouent un rôle clé dans l'intrigue.


Une grande partie des phases de jeu prendra place à Shibuya et sans doute dans Tokyo même, dans un sens plus large. L'atmosphère retranscrite à l'écran donnera le sentiment d'évoluer au sein d'une grande ville, notamment via l'implémentation de nombreuses infrastructures. Concernant la bande-originale audible dans la version finale, composée par Shoji Meguro, on parle d'ores-et-déjà de jazz aux accents acides.


Persona5_Dengeki03 Persona5_Dengeki04


La scène du trailer où l'on voit le héros entouré de flammes bleues est supposée le montrer en train de s'éveiller à son Persona (Arsène, vêtu d'un accoutrement rouge et paré d'ailes noires) et entrer en contact avec une partie de lui-même bien différente de son moi quotidien. On présume que les flammes se transforment ensuite en masque.


Le système de combat de Persona 5 reprendra quelques fondamentaux de ses illustres prédécesseurs. Parmi eux, l'affichage d'un symbole indiquant la présence d'ennemis à l'écran et la possibilité d'engager les hostilités en fondant sur eux. Néanmoins, l'alternative sera offerte de les approcher de manière furtive en vue de les esquiver. Les joueurs retrouveront également un système permettant d'exploiter les faiblesses de ses opposants. Visiblement, la section "Coopération", auparavant visible dans un aperçu du menu principal, remplacera le Social Link et nécessitera, évidemment, de se rapprocher de ses alliés.


Source



Mots-clés : Arsène, Atlus, Coopération, Dengeki PlayStation, donjons, Etudiant, Persona, Persona 5, RPG, Shibuya, Shoji Meguro, Shujin Academy, Social Link, Tokyo

()


Commentaires
Par V-Phantomhive
Arsène est l'un des Persona les plus classes qu'il m'ait été donné de voir.
Par Ganurufu
Ah l'attente va être longue :)
Par Shudin
Arsène a vraiment la classe, j'ai hâte de voir le nouveau Lucifer :inlove:
Par DarkSephiroth
Des nouvelles bien croustillantes pour un des jeux que j' attends le plus.

Merci.
Par Vizu
Quel jeu ça va être !!! Vivement, vraiment.
Par Ray-chan
Raaah cette classe Arsène! Et les donjons qui ont l'air de franchement assurer par rapport à avant...

L'attente va être longue! :)