Perception, jeu d'horreur par des anciens de Irrational Games, arrive sur PS4

Par , le 18-01-17 à 12:20
INFOS, MEDIAS, PS4

32238462921_f2b481c6b6_o

C'est en 2015 que les anciens développeurs de Bioshock et Dead Space annoncent travailler sur un jeu horrifique à propos d'un femme non voyante baptisé Perception. En attente de trouver un éditeur pour publier le fruit de leurs efforts, le studio The Deep End finit par trouver un accord avec Feardemic scellant par-là même la venue de la production sur la dernière née de Sony. Titre narratif et atmosphérique à la première personne, Perception raconte l'histoire de Cassie, une jeune femme dépossédée du sens de la vue mais à l'ouïe extraordinaire et à l'esprit affûté tentant de lever le voile sur le mystère qui auréole une bâtisse abandonnée de la Nouvelle Angleterre qui hante ses rêves.

Après des mois de recherche, l’héroïne finit par trouver le manoir Echo Bluff, un lieu pire que ce qu'elle projetait dans ses propres cauchemars. Un endroit qui semble d'ailleurs alterner entre différentes périodes temporelles et ainsi embrouiller directement le joueur. Le fantôme présent en ces murs a terrorisé les résidents sur plusieurs générations et pourchasse à présent Cassie. Il va lui falloir impérativement révéler tous les secrets derrière cette présence sous peine de trépasser et devenir l'une de ses victimes, elle aussi.

32358716385_dcaff71ffe_o 32238463021_e73e302b15_o

Pour ce faire, elle va se servir de sa canne qui lui permet de se repérer via écho-localisation. C'est de cette manière qu'elle va "visualiser" son environnement. En posture d'esquive permanente, elle utilise les sons ambiants de la maison pour se repérer et naviguer et emploie des objets pour créer des diversions. Par exemple, un réveil fera office de bombe sonore à même de distraire son poursuivant.

Si chaque sonorité créé un image optique, une telle attitude possède un prix : celui d'attirer la créature et de révéler sa position. Il faudra donc peser le risque entre effectuer quelque bruit pour progresser et en faire trop avec la possibilité d'être découvert. Une fois repérée, la seule issue se matérialise par une course vers la cachette la plus proche et/ou la plus sure en priant pour ne pas être trouvée.


Source



Mots-clés : Cassie, Echo Bluff, Feardemic, horreur, Manoir, The Deep End

()


Commentaires
Par Onur1220
Hâte d'en voir plus :clap:
Par MLT314
Idem ! Le soft a l'air très prometteur !