Pendant l'E3 : la BigBen Week #3 s'est faite timide


ps4
IMAGES, INFOS
Par Bas ^, le 24-06-18 à 18:52 0 commentaire

logo bbweek

Avant que ne vienne déferler d’outre-Atlantique les nuées de visuels et d’infos sur les futures productions d’Ubisoft, EA ou encore Bethesda, pour ne citer qu’eux, Big Ben, l’éditeur français, nous a invité à l’occasion de sa Big Ben Week #3 pour venir découvrir quelques jeux à venir et faire une piqure de rappel sur le matériel développé conjointement avec Nacon.

Au nombre de 5, les jeux présentés offraient un large choix quant à leur public : de la simulation de tennis avec Tennis World Tour (Sorti une semaine au préalable de l’évent – la liste des trophées est bien sûr d'ores et déjà disponible), du rallye avec le retour fracassant de V-Rally 4, un jeu d’enquête très sombre que Lovecraft n’aurait pas renié, avec The Sinking City (dont on vous a déjà un peu parlé) et enfin deux action-RPG dérivés de la licence Warhammer, à savoir Warhammer 40k : Inquisitor – Martyr, malheureusement retardé mais pour lequel la liste des trophées est déjà disponible et enfin Warhammer : Chaosbane.

Nous ne reviendrons pas trop sur les jeux déjà sortis comme Tennis World Tour, ou Inquisitor Martyr, dont l’arrivée est proche (Arrivée prévue pour le 5 Juillet, sortez les tronçonneuses, ça va défourailler), pour parler un peu plus des autres, ceux qu’on a découvert.

INQUISITOR 1 INQUISITOR 2 INQUISITOR 3 INQUISITOR 4

En premier lieu, V-Rally 4 a été une bouffée de nostalgie. Déjà évoqué dans nos colonnes, le jeu rappelle les grands moments de la Playstation, quand il fallait choisir en Colin McRae Rally (la simu pure et dure) et V-Rally, l’arcade dans toute sa splendeur.

V RALLY 1 V RALLY 2

Prévu pour Septembre prochain, ce V-Rally 4 est encore en développement et cela se ressent parfois dans la conduite, un peu molle par moments. Ne doutons pas que Kylotonn (WRC 7, TT Isle of Man) devrait prendre le temps de l’été pour parfaire son bébé.

V RALLY 3 V RALLY 4

L’E3 nous ayant rattrapé, The Sinking City, un jeu d’enquête très sombre aux tendances lovecraftiennes, a déjà pu être remarqué dans nos pages, à travers le retour réalisé par Croc. Très sombre, le jeu devrait reprendre les codes propres aux Sherlock Holmes, avec des recherches d’indices, en ajoutant certaines choses, comme des combats ou une jauge de santé mentale. Développé par Frogwares, le jeu devrait arriver sur nos machines en Mars prochain.

TSC 1 TSC 2 TSC 3 TSC 4

Enfin, présenté dans une version encore en développement, Warhammer : Chaosbane était l’occasion de remettre le couvert dans l’univers Warhammer dans un hack’n’slash nerveux et coopératif. Contrairement à son cousin Inquisitor Martyr – qui lui se déroule dans l’univers 40k – ce Chaosbane reprend la trame héroïc-fantasy original : exit les Space Marines, place aux humains, aux nains et aux elfes ! Sans beaucoup d’information pour l’instant, le jeu présente des similitudes assumées avec Diablo-III, même si les développeurs promettent des idées neuves pour se départir de la ressemblance. La réponse à venir avec de nouvelles infos dans les mois à venir, rien de précis n’ayant été annoncé.

CHAOSBANE 1 CHAOSBANE 2

Un grand merci à Amélie et à toutes les équipes de BigBen pour leur accueil !

Mots-clés : Bigben, BigBen Week, Sinking City, V-Rally, Warhammer

Aucun commentaire