Past Cure, le thriller science-fictif apparaîtra début 2018


ps4
INFOS, MEDIAS
Par Crocdeloup, le 12-10-17 à 17:24 3 commentaires

Past Cure-537-jaquette-avant

Past Cure est le premier titre du studio allemand Phantom 8. Rien de tel qu'un coup d’œil sur leur site pour savoir de quoi il s'agit, puisqu'il est présenté comme composé à "25% d'action ; 25% d'infiltration ; 25% de thriller ; et 25% d'horreur", ou en d'autres termes plus cinématographiques : "Inception rencontre John Wick qui rencontre Fight Club". Avec une telle déclaration, ce jeu indépendant vise clairement à impressionner ses pairs. D'autant qu'il porte l'ambition d'un scénario travaillé mais également d'une certaine profondeur de gameplay. Quelques détails sur le contenu et l'histoire, doublés de plusieurs images, vont tenter d'éclaircir le tableau dévoilé premièrement cet été.

P8S Screenshot Past Cure 8
Le joueur incarne Ian, un ancien militaire kidnappé par une cellule scientifique pour le moins louche et destinée à explorer au maximum les capacités cérébrales de l'être humain. Échappé mais brisé, et doté au passage de talents pour le moins surnaturels, l'homme devient plus ou moins libre mais se retrouve privé de ses souvenirs. À grands coups de crosse et de couteau, Ian va tenter de résoudre le problème en poursuivant ses persécuteurs et son identité.

P8S Screenshot Past Cure 10 P8S Screenshot Past Cure 1b

Il est en effet possible d'opter pour la discrétion ou le rentre-dedans lors de la progression. Quelle que soit l'option choisie, deux pouvoirs supporteront cette décision : la projection astrale/télékinésie et le fait de pouvoir ralentir le temps. Petit problème cependant, car l'utilisation de ces aptitudes hors du commun n'est pas sans séquelle pour le cerveau malmené du protagoniste. En effet, une jauge de santé mentale indique les limites du possible. Si elle tombe à zéro, la réalité se craquelle pour laisser place à des rêves horrifiques. Et là, il n'y a plus qu'à attendre que ça passe... ou consommer quelques médicaments illégaux gentiment fournis par le frère du soldat. Ce sont bien deux royaumes mortels qu'il faudra gérer.

P8S Screenshot Past Cure 3 P8S Screenshot Past Cure 4

Ian peut donc interagir avec des éléments du décor en projetant son esprit aux alentours et devenir le plus précis des tireurs, deux clés de survie permettant d'arriver au bout de l'intrigue. Avec quelques énigmes pour corser le tout et des personnages qui (on nous dit) auront un impact considérable sur le gameplay et l’environnement, cette aventure très cinéma ne devrait pas être de tout repos.

Past Cure 062191 P8S Screenshot Past Cure 2

Past Cure_b452dc9553_o P8S Screenshot Past Cure 7


Sortie fixée au 2 février 2018. Past Cure sera disponible en anglais sous-titré français.

Source Playstation Blog

Mots-clés : Histoire, Ian, Images, Past Cure, Phantom 8, pouvoir, thriller psychologique, Vidéo

3 commentaires

Avatar de Troywarrior
Troywarrior

Le 12-10-17 à 17:34
C'est que ça m'a l'air pas mal du tout ça ! Merci pour la news Croc' :okayg:
Avatar de Zaykio
Zaykio

Le 12-10-17 à 18:30
Le seul ingrédient qui m'attire dans le mélange, c'est Fight Club (parce que les deux autres |( )

Intéressant mais ce genre de jeu est assez casse-gueule. Il va falloir que les développeurs fassent attention à ne pas vouloir trop en faire sur un point et pas assez sur un autre, car ça risque de déséquilibrer leur petit cocktail.
Avatar de PouletHardstyler
PouletHardstyler

Le 13-10-17 à 11:27
affaire à suivre =)
merci