Passez des graphismes HD au 8-bit avec Wonder Boy III: The Dragon’s Trap
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Les remakes sont souvent l'occasion de (re)découvrir un jeu sous un aspect modernisé afin de le rendre plus accessible, aussi bien pour ceux ayant touché à l'opus originel que pour un public plus jeune effrayé par ces pixels gros comme le poing et qui ne jurent que par des textures en haute définition. Mais pour une part de la communauté, l'opération représente toujours une déformation du matériau de base tel qu'il l'ont connu dans leur enfance, avec un petit pincement au cœur dès qu'ils relient le moindre décor/personnage/action aux sentiments qu'ils ont pu éprouver à l'époque. Sans doute à destination de cette frange spécifique de joueurs, DotEmu (éditeur) et Lizardcube (développeur) annoncent la possibilité de passer d'un visuel HD actuel au 8-bit rétro.
Les plus nostalgiques auront donc l'opportunité d'alterner entre les deux propositions graphiques à tout moment, quel que soit le niveau, et ce, d'un claquement de doigt puisqu'un seul bouton suffira à les propulser des dizaines d'années en arrière. On notera également le changement de musique permettant de ne rien trahir. A noter qu'un système de mot de passe en provenance des temps anciens refera surface avec la possibilité d'entrer le code dont vous disposiez en 1989 pour poursuivre votre partie aujourd'hui. De quoi faire tirer quelques larmes.
Wonder Boy III: The Dragon’s Trap est attendu pour le Printemps 2017.
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Mots-clés : 8-bit, DotEmu, HD, Lizarcube, Rétro, The Dragon’s Trap, Wonder Boy III