Pas de companion app pour Assassin's Creed Syndicate

Par , le 28-05-15 à 13:29
INFOS, PS4

2864042-assassins_creed_syndicate_thames_river
Après avoir présenté l'épisode à venir au monde entier, Ubisoft va sans doute patienter jusqu'à l'arrivée de l'E3 pour délivrer quantités d'informations majeures à destination de la presse et des joueurs. Cela n'empêche pas la société de s'exprimer de-ci de-là sur des sujets d'apparence plus frivoles mais susceptibles de susciter l'intérêt de certains. C'est ce qu'a fait dernièrement le studio à l'attention d'Eurogamer.

Si l'on sait que le multijoueur disparaîtra complètement de cet opus axé sur la Révolution Industrielle connue par une capitale londonienne en proie à quelques soulèvements au niveau local, nous apprenons que les développeurs focalisent leur attention sur l'expérience de jeu à proprement parler et ont décidé d'abandonner complètement le système de companion app qui figurait au sein du dernier opus, Assassin's Creed Unity. Pour ceux qui n'en connaîtrait pas le principe, la carte de la ville de Paris et de ses alentours fourmillaient de coffres Nomad, bleus, visibles par tous mais dont le contenu ne devenait accessible qu'une fois une énigme résolue sur son smartphone.

En résultait alors une exaspération des joueurs, frustrés de ne pouvoir ouvrir ces objets, incités visuellement à se procurer l'application, tant pour jouir du contenu que pour profiter pleinement de tout ce que les lieux ont à offrir et gênés visuellement par des icônes auxquels ils ne souhaitaient pas prêter intérêt. Si ce procédé n'a pas été décrié pour Black Flag, car nettement moins intrusif, il n'a pas été apprécié sur le volet français, loin de là. La structure québécoise semble avoir tiré les leçons de la proposition montréalaise et précise bien qu'elle n'y fera pas appel pour Syndicate.

Assassin's Creed Syndicate est attendu pour le 23 Octobre 2015 uniquement sur PS4.

Source



Mots-clés : Assassin's Creed, Companion App, Confrérie, Eurogamer, Evie Frye, gangs, Jacob Frye, Lame secrète, Londres, Révolution Industrielle, Syndicat, Templier, Ubisoft Québec

()


Commentaires
Par Clad_Strife
Bonne nouvelle pour ma part, n’étant pas fan du multi sur assassin's creed. Pas fan non plus de ne pas pouvoir ouvrir tous les coffres sans l'app. Vivement la sortie :)
Par Comatosia
Sachant que je déteste les companion app (et que je suis bien forcé de les utiliser malgré tout ...), cette nouvelle me rassure et me fait plaisir haha.
Par Anonymous
Les companions apps de Black Flag et de Unity ont été developpées par Québec et non Montréal.
Par Platine
Il est vrai que sur Unity, c'était vachement désagréable de voir les coffres bleus partout quand on ouvrait la carte. Pas fâché de voir cela disparaître.
Par kaiserfrederic
Voilà le genre d'interaction qui m'agace au plus au point ; content de la voir disparaître.
Et, de mon point de vue, pour ce que ça rapportait en intérêt, mieux vaut pour Ubi de se concentrer sur le reste.
Par Style-assassin
très bonne nouvelle pour l'appli mais pour le multi je suis déçu maintenant on va finir le jeu avec le platine puis on va plus le toucher c'est dommage...

le multi était sympa et rallonger la durée de vie du soft :okayg:
Par SiXeR
Oui ces dommage pour le multi
Par Ghalheon
Je vois pas en quoi elle gênait, en plus elle proposait des mini jeux avec une bonne durée de vie, je l'ai terminé entièrement pour ma part. C'est dommage de voir ce genre de fonctionnalité s'envoler, surtout qu'il n'y avait aucune obligation de l'utiliser les coffres bleu n'offraient rien d'extraordinaire. Et c'est encore plus dommage pour le multi car celui de Unity avait un très bon esprit de coopération, j'ai passé des bons moment dans ce mode. Ils auraient dû développer l'idée pour l'améliorer plutôt que de le retirer.
Par Shudin
Dommage, moi personnellement j'avais bien aimé
Par ARY
Ah sa c'est une bonne nouvelle aucune app et aucun multi ni coop ils s'ont enfin compris qu'il fallait qu'il arrête le multi rien que pour sa j'aime déjà ce nouvelle AC ^^
Par Ray-chan
J'ai toujours été déçu par les multi des AC pour ma part, jusqu'à Unity qui offrait un bon compromis entre le solo et le multi je trouve.

La companion app de Unity ne m'avait pas plu plus que ça, mais c'était un gadget sympa, surtout qu'il était gratuit et qu'on n'avait rien à débourser pour le finir ( Juste un poil plus long que pour ceux qui payaient pour avoir de meilleurs assassins, donc plus que raisonnable en terme d'achat in app )

Ce qui me fait vraiment peur au vu de ces nouvelles, c'est qu'on se retrouve encore avec une carte gigantesque avec des collectibles à foison et redondants au possible afin de gonfler de manière artificielle la durée de jeu qui se voit réduite du fait des amputations que j'ai évoquées ci-dessus.

Wait and see donc