Nioh 2 : un héros personnalisable qui détient le pouvoir des yokaïs


ps4
INFOS, VIDEOS
Par Pelotedeneige, le 13-06-18 à 12:15 3 commentaires

Nioh2e3

Véritable surprise brièvement présentée sans plus de sommation au cours de la conférence de Sony par le biais d'une simple bande-annonce, Nioh 2 demeure pour le moins mystérieux. Comme bien souvent, il faut attendre la fin des prises de paroles majeures et l'ouverture officielle de l'E3 pour obtenir des informations plus concrètes au sujet du futur bébé de Team Ninja. Ce sont les principaux artisans du projet, réalisateur et directeur créatif, qui parlent plus en détail d'une suite qui se départit de son Géralt dans le japon féodal pour mettre en avant un avatar à modéliser au gré des envies.

Nioh 2 se présentera comme une évolution naturelle du premier opus et non un changement drastique ou une détérioration du matériau de base. Même si le studio se dit heureux des ventes générées par le volet précédent (deux millions d'exemplaires dans le monde, tout de même), il demeure quelques insatisfactions quant à l'impossibilité d'implémenter certains éléments. Ainsi, les développeurs souhaitent renforcer ce qui a fonctionné tout en corrigeant les erreurs du passé. Team Ninja étant réputé pour ses jeux d'action mais débutant dans l'exercice du RPG, il y a pu avoir quelques déséquilibres qui ont déplu aux joueurs et c'est quelque chose qui sera rectifié.

L'histoire sera liée à celle du volume antérieur à l'image de l'époque et du lieu géographique. Le contexte accueillera volontiers les néophytes qui ne connaissent pas Nioh mais ceux qui s'y sont adonnées apprécieront la suite d'autant plus. Par ailleurs, le système de création de personnage a été implémenté suite aux retours des fans qui ont réclamé cette composante. Il autorisera une customisation poussée sur de nombreux aspects dont le genre et la race. D'ailleurs, en parlant du héros (héroïne), les plus observateurs auront noté une transformation de ce dernier dans le trailer par pression des cornes sur son front. Vous l'aurez deviné, votre moi virtuel possédera donc le pouvoir des yokaïs ce qui se traduira par de nouveaux mouvements et aptitudes spéciales, tout ceci visant à renforcer le côté action.

L'équipe précise combien il a été important pour eux d'échanger avec la communauté car le but n'est pas de délivrer un bon jeu à leurs yeux mais le meilleur aux yeux des joueurs. Ainsi, à l'image des efforts opérés sur le titre originel, Nioh 2 bénéficiera d'au moins une démo gratuite pour tous. L'interview se termine par un remerciement envers tous ceux qui ont témoigné leur confiance à Nioh et lui ont permis de connaître le succès. Même si le genre leur était inconnu alors, ils ont beaucoup appris de cette expérience et capitaliseront dessus pour élaborer cette suite.


Source

Mots-clés : E3 2018, interview, Koei Tecmo, Nioh 2, personnage, Team Ninja, Yokai

3 commentaires

Avatar de Beattlejew
Beattlejew

Le 13-06-18 à 12:37
qui parlent plus en détail d'une suite qui se départit de son Géralt
De son William plutôt non ? :lol:

Merci pour la news Pelote, impatient d'en savoir plus
Avatar de nuncstans
nuncstans

Le 13-06-18 à 12:39
Je m'attendais pas à voir Nioh 2 teasé si tôt, une des bonnes surprises de cet E3.

Petite déception toutefois : un responsable du jeu avait déjà évoqué une suite mais en indiquant qu'elle prendrait probablement part en un autre lieux à une autre époque, ce qui semblait être une excellente idée. Après Nioh était génial, avec un contenu conséquent, bien que certains boss (surtout dans les DLC) étaient abusés et poussaient plus au rush (on se boost à mort, on affaibli le boss à fond et on le défonce avant que les effets s'estompent) qu'à l'approche technique.
Avatar de Pelotedeneige
Pelotedeneige

Le 13-06-18 à 13:22
Bien sûr, il s'agissait de William mais je faisais une petite boutade sur la ressemblance avec un perso qui semble être un Géralt au Japon. ^^