Nettoyez toute trace de criminalité dans Serial Cleaner, bientôt sur PS4

Par , le 22-02-17 à 16:59
INFOS, PS4

33041770495_3543a295ce_o

En voilà une production cocasse. Tandis que la plupart des jeux à dominante policière demande d'élucider un méfait, de trouver et interroger les témoins pour, au final, débusquer le coupable et le coffrer pour écoper sa peine, le rejeton polonais Serial Cleaner, lui, vous place dans la peau d'un nettoyeur en herbe devant impérativement effacer toute trace d'une quelconque présence criminelle après que le délit ait été commis par la mafia ou toute autre personne s'adonnant à des pratiques macabres. Un préambule plutôt inattendu qui prête à sourire et qui ne manque pas de nourrir une certaine curiosité.

Bien entendu, il vous faudra couvrir tout ce que votre client aura pu laisser, aussi bien les corps que les armes ou le sang afin d'éliminer toute connexion pouvant le relier aux événements. La tâche n'en sera pas aisée puisqu'il faudra compter sur une présence policière en charge d'enquêter sur la scène. La moindre erreur vous conduira au poste pour y répondre à quelques questions, mettant fin à votre réputation et à votre carrière. Vous l'aurez compris, nous sommes en présence d'un jeu à la composante infiltration exacerbée.

33041768125_dfc41dab58_o

Sur le principe, le soft s'articule autour d'une mécanique de Die & Retry et de Quick Save / Quick Load, à savoir que l'on apprend de ses multiples échecs pour recommencer presque instantanément une tentative avec les rondes des ennemis bien en tête et les zones sécurisées de la carte apprises par cœur. Toutefois, la moindre capture se traduit par un réagencement partiel de certains éléments obligeant à ne pas compter que sur sa mémoire musculaire. L'expérience aidant, le nettoyeur dispose d'une faculté utile faisant office de 6ème sens, une sorte d'instinct qui permet de disposer d'un aperçu des lieux depuis une position surélevée et ainsi de déterminer la meilleure façon de procéder. Que vous décidiez d'échafauder un plan millimétré ou de foncer en mode YOLO, le choix vous incombera.

En terme de contenu, le titre propose une campagne solo vous propulsant au beau milieu des années 70 (la funk, le disco, les fringues qui font piquer les yeux ... les serial-killers). Au fur et à mesure de la progression, de nouveaux archétypes de personnages viendront s'ajouter, impliquant de repenser sa façon d'appréhender l'esquive en toute discrétion. Un mode Défi permettra de se mesurer à ses amis/contacts sous conditions et règles bien spécifiques. Comme vous pouvez le constater, Serial Cleaner arbore une esthétique anguleuse et diffusera une bande-son caractéristique de l'époque avec quelques-uns des styles musicaux déjà répertoriés auxquels s'ajoute un brin de hard rock. On recensera également des tenues alternatives à débloquer ainsi que des niveaux bonus inspirés de certains films.

De quoi envisager une carrière criminelle avec plaisir et passion.

Source



Mots-clés : Années 70, Crime, iFun4all, Infiltration, Mafia, Serial Cleaner

()


Commentaires
Par nuncstans
Le concept est pas mal, reste à voir ce que ça donnera au final.

Fenêtre de sortie : été 2017.
Par Fauchinou
Un jeu comme je les aime, simple, original, qui peut vite être addictif. A la technique et au fun de suivre maintenant :)
Par RomSon_8
Une mémoire musculaire ? :p je vais m'y mettre de ce pas :D :rofl:

Plus sérieusement, il a l'air bien sympa ! Encore une bonne petite création espérons ! :)
Par Cafard 59
Ça a l'air d’être un petit jeu bien sympa!
Le concept est bien reste a voir une fois le jeu en main lol.