Moons of Madness : quand l'horreur s'empare de Mars


ps4
INFOS, MEDIAS
Par Ray-chan, le 11-08-17 à 08:44 3 commentaires

Moon of Madness_martian_landscape_01_small

The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of unknown.


H.P Lovecraft


Être un studio indépendant n'empêche pas d'avoir de l'ambition. Ainsi Rock Pocket Games, studio norvégien de son état, est fier d'annoncer la venue prochaine de Moons of Madness, un jeu d'horreur psychologique à la première personne prenant lieu sur Mars et d'inspiration Lovecraftienne.

Voici un bref résumé de ce que devrait proposer le soft d'après ses concepteurs :

Moons of Madness est un jeu d'horreur psychologique à la première personne, explorant les conflits internes de l'astronaute Shane Newehart et les événements surnaturels se produisant dans la station de recherche Trailblazer Alpha, premier avant-poste scientifique sur la planète Mars.

Dans ce jeu, Rock Pocket Games veut insuffler le cosmicisme propre à H.P Lovecraft et son œuvre dans la narration, l'environnement et le gameplay : Le sentiment que la vie humaine n'est qu'une fragile petite chose insignifiante en comparaison à une réalité étrangère et abstraite, faisant perdre la raison à la psyché humaine à sa simple contemplation.

environment1 landscape_helmet-1 environment footsteps_sand

Afin de délivrer cette expérience lyrique à l'écran, Moons of Madness repose sur trois éléments fondateurs :

  • Combiner une analyse scientifique rigoureuse basée sur les recherches de la NASA et de Space X à l'œuvre horrifique de Lovecraft.

  • Une caractéristique innovante appelée "Zone Outs" simulant la folie telle qu'elle est décrite dans les romans de Lovecraft. Les joueurs seront exposés à des hallucinations et des visions qu'ils vivront dans le cadre du jeu. Ils devront comprendre ce qu'elles expriment car elles présageront de certains événements décrivant l'histoire du protagoniste.

  • Explorer la maladie mentale à travers divers modes de jeu sans altérer l'état de santé lui-même.


helmetstand-1

rover_cable1 solarpanels-1 digger-1

Nous finissons cette news sur un mot du CEO de Rock Pocket Games, Ivan Moen :
 

"Moons of Madness est plus qu'un simple jeu d'horreur psychologique de science-fiction, c'est un projet sur lequel l'équipe travaille depuis longtemps et aspire à redéfinir le genre, en immergeant le joueur dans la psychologie du personnage et sa maladie mentale".

"En tant que fans de H.P Lovecraft, il a été facile pour nous d'ancrer le projet avec des références solides basées sur le matériel viscéral de son œuvre. Durant le même laps de temps, nous avons investi beaucoup de temps et d'énergie à maîtriser le moteur Unreal Engine 4 afin de créer un monde martien réaliste, illustré parfaitement par la production de qualité et les visuels étonnants que vous trouverez dans le trailer."




annabelle-1


biogauge_digger_scan-1 biogauge_digger-1 canyon-1 environment_haze


cave_fog-1 pit mother


darkness eyes


attack-1


Moons of Madness est prévu pour une sortie courant 2018, sans plus de précisions.


Source


Mots-clés : H.P Lovecraft, horreur, Moons of Madness, Psychologie, Rock Pocket Games, Science, Shane Newehart, Trailblazer Alpha, Zone Outs

3 commentaires