Monster Hunter: World fait le plein d'images et d'infos au Tokyo Game Show

Par , le 21-09-17 à 23:48
INFOS, PS4

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Alors que le Tokyo Game Show ouvre à peine ses portes au public professionnel, c'est Monster Hunter: World qui semble, pour l'instant, tirer la couverture dans le marasme du début du salon. Après s'être délectés de l'annonce d'une date de sortie mondiale et avoir profité d'une séquence de gameplay de près d'une demie heure, média favori de la communauté de joueurs, il est temps de passer à un exercice plus studieux et moins drôle : celui de la lecture. Comme bien souvent, les éditeurs dégainent en premier lieu les séquences animées avant de les illustrer par des écrits qui vont venir apporter des détails que les extraits n'auraient su tous mettre en exergue. C'est l'objet de l'actualité ci-présente qui va aborder l'histoire du jeu, ses monstres, ses personnages et systèmes de jeu.

Histoire

Près d'une fois par décennie, les Dragons Anciens traversent l'océan en direction du Nouveau Monde. Afin de comprendre cet étrange phénomène, un groupe de scientifiques spécialisé dans l'étude du comportement des créatures dépêche une petite équipe vers le Nouveau Continent. A bord du cinquième détachement, un chasseur embarque au sein d'un large navire parti en chasse du Dragon Zorah Magdaros. Quel destin vont-ils rencontrer ?

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Monstres

Zorah Magdaros possède une impressionnante coquille volcanique issue de la terre. Il semble se diriger vers un lieu spécifique mais sa destination migratoire demeure inconnue.

Connu également sous le nom de Dragon de l'Extinction, Nergigante se présente comme une créature déconcertante capable de déchaîner toute sa fureur dévastatrice infinie sans se préoccuper des dégâts occasionnés à son propre corps.

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Astera

Il s'agit de la "maisonnée" où les membres de l'équipe d'investigation écoulent quelques jours. Les lieux abritent une zone de recherche allouée aux avancées scientifiques, un atelier ainsi qu'une zone de rassemblement et de réunion. Les premières pierres posées datent d'il y a quarante ans et le visage arboré par Astera aujourd'hui n'est que le reflet des efforts de reconstruction et de rénovation opérés depuis. Près de l'entrée du camp, figure un Tableau de Quêtes ainsi qu'un coffre à objets. Les chasseurs peuvent explorer librement les alentours et entreprendre des missions en vue de faire avancer les travaux menés sur le Nouveau Monde. Si d'aventure vous y croisiez quelques bêtes, c'est en vue de comprendre leur écosystème.

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Personnages de soutien

On dénombre tout un panel de personnages de soutien prêtant main forte au joueur sur le terrain. Parmi eux, la réceptionniste, une experte dans la collecte et la compilation d'informations qui vous aidera à rassembler les résultats de vos vastes recherches. Elle a rejoint l'expédition à la fois sur recommandation de la guilde mais également par volonté propre. Intelligente et joyeuse, son crédo montre des accointances avec les penchants de Karadoc : "si vous êtes perdu, mangez !".

Le commandeur suprême chapeaute le groupe d'étude dans son intégralité. Il fut l'une des premières personnes à fouler du pied le Nouveau Monde il y a 40 ans. Meneur d'hommes aux instructions calmes mais aux choix parfois courageux, il montre une confiance indéfectible envers la petite troupe.

Ce jeune chasseur, capable de conduire des études de terrain particulièrement efficaces, n'est autre que le meneur de l'équipe d'investigation. En tant que petit-fils du Commandeur Suprême, il apparaît comme le seul et unique enfant à être naît et avoir été élevé dans le Nouveau Monde. Néanmoins vétéran dans son domaine, les enseignements qu'il dispensera se révéleront précieux.

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Exploration / Quêtes

Si vous quittez votre base sans accepter de quêtes, vous passez en phase d'exploration. Dans cette configuration, aucune limite de temps ne vient vous oppresser de même que vous ne rencontrez jamais l'échec en cas de morts, même répétées. Puisqu'aucune condition ne vous est attribuée, vous pouvez déambuler librement, étudier et chasser comme bon vous semble, sous vos seuls commandements. Ramener des matériaux ramassés (visualisables à l'aide d'une carte dédiée possédant divers filtres), retourner au camp depuis la map ou se déplacer instantanément entre différents champs figurent parmi les possibilités.

Les lucioles vous guideront et localiseront les objets et monstres alentours. Il suffira d'ouvrir l'Eco-carte, de déplacer un curseur sur le point d'arrivée puis d'apposer une épingle pour démarrer la navigation assistée. Les informations sur les principaux points d'intérêt se mettront à jour à mesure de l'exploration et de l'achèvement des quêtes. Par ailleurs, la consultation de cette carte autorisera les téléportations sous réserve de ne pas se trouver en pleine chasse ou en état d'alerte. Bien sûr, outre votre objectif, quelques surprises seront à dénicher donc prenez bien garde à tout fouiller avec diligence.

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Monster Hunter: World est attendu pour le 26 Janvier.

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Mots-clés : Capcom, Chasse, Monster Hunter World, Monstres, TGS 2017, Tokyo Game Show 2017

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