Medusa and Man fige ses premiers éléments de gameplay coopératif


ps vr
ps4
INFOS, MEDIAS
Par V-Phantomhive, le 06-12-17 à 22:04 0 commentaire

Medusa and Man
Divinité primordiale de la mythologique grecque, Méduse est représentée dans la plupart des récits comme une créature malfaisante qu'il convient d'éliminer par une décapitation nette et sans appel. Les jeux vidéo (Castlevania et God of War en tête de liste) font également de la plus renommée des Gorgones une manifestation de la perfidie mi-femme mi-serpent. Les développeurs de ship of EYLN s'inscrivent à contre-courant de cette tendance générale en conférant à la sœur d'Euryale et de Sthéno le rôle d'une fille (presque) comme toutes les autres.

Dans Medusa and Man, un jeu d'aventure coopératif à destination du PlayStation VR, la jeune femme est éprise d'un jeune homme sur lequel cependant son regard ne peut porter au risque de le transformer en statue de pierre. Le jeune homme, quant à lui, accepte la femme dont il est épris dans tout son particularisme et entend bien se battre pour elle.

Medusa

Ce synopsis marque le début des aventures de Méduse et de son compagnon à travers un désert de sable s'étendant à perte de vue. À tour de rôle, les deux amants doivent vaincre différentes vagues de chauve-souris et autres vers de sable géants en utilisant les habilités dont ils disposent : pétrification pour Méduse et combat à l'épée pour son compagnon.

Le temps alloué à ces phases de combat se révèle néanmoins limité et une difficulté supplémentaire se met à jour pour le joueur qui incarne Méduse puisqu'il doit s'assurer de toucher les ennemis sans englober son partenaire dans son champ de vision. Le combattant doit en ce qui le concerne veiller à ne pas taillader sa promise par mégarde.

Medusa and Man (1)

Le jeu peut à la fois se jouer seul, auquel cas le joueur solo contrôle par alternance Méduse et le garçon, ou en coopération locale. Le J1 est alors Méduse au casque de réalité virtuelle tandis que le J2 incarne l'autre protagoniste en suivant l'action sur l'écran de télévision.


Medusa and Man est actuellement en cours de développement. Le titre devrait bénéficier d'une nouvelle fenêtre d'exposition au cours de la PlayStation Experience.

Source

Mots-clés : aventure, Coopération, ennemis, gorgone, Images, Jeu vidéo, Medusa and Man, playsim, PS4, réalité virtuelle, trailer, Vidéo, VR

Aucun commentaire