Matterfall s'expose dans une nouvelle vidéo de gameplay

Par , le 14-07-17 à 19:07
PS4, VIDEOS

MatterFall-Dated-PS4_06-12-17

Tandis que les joueurs profitent depuis quelques semaines de Nex Machina, le tandem Housemarque-Sony Interactive Entertainment ne compte pas se reposer puisque rappelons-le, leur dernière création en date intitulée Matterfall s'apprête à nous parvenir durant le mois d'août. D'ailleurs, celui-ci parade par l'intermédiaire d'une vidéo de 8 minutes de gameplay.

En ce 14 juillet, les feux d'artifice sont aussi de sortie pour cette démonstration de jeu, accompagnée des commentaires de Jari Hokkanen, level designer. Les effets visuels caractéristiques des productions conçues depuis Resogun demeurent toujours aussi bien réalisés, et cela parmi tant d'autres mécaniques et éléments typiques de Housemarque. Scoring, multiplicateur de points, rapidité d'exécution, ou encore armes à particules en tout genre, les développeurs s'appuient sur les ingrédients qui marchent, au risque de lasser un certain nombre de joueurs. Peut-être même trouveront-ils du recyclage en percevant la voix off annonçant la perte de multiplicateurs ou encore le choix d'armes, laquelle occupe les studios de développement depuis plusieurs titres. L'association shooter/plateforme apportera cependant de la verticalité dans le gameplay. À la simple esquive s'ancre donc la prise en compte de la hauteur, des murs et rebords, de quoi compliquer sensiblement la tâche.

Nul doute, ceci étant, que Matterfall plaira majoritairement aux personnes ayant apprécié les précédentes créations made in Housemarque, lui qui paraîtra le 15 août sur PS4.


Source



Mots-clés : Gameplay, Housemarque, Jari Hokkanen, Matterfall, Plateforme 2D, Shooter, Sony Computer Entertainment, trailer

()


Commentaires
Par monsieurP_
C'est vrai que Matterfall est un énième shooter du studio Housemarque (tjs très productif) mais il a au moins le mérite de se présenter sous la forme d'un jeu de plateforme, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai déjà eu l'occasion de le dire, malgré le fait que j'aime bcp leurs productions (surtout Resogun et Nex Machina) j'aimerai les voir un jour s'essayer à un autre style de jeu pour voir s'ils en sont capable, côté shootem'up les dev' finlandais n'ont plus rien à prouver et se sont fait une solide réputation dans le milieu. Cela dit, même appuyés par Sony, il restent des indépendants et puis qq part, il vaut mieux se concentrer sur ce que l'on sait faire que de se disperser et se perdre... même si l'on tjs peut regretter un certain manque de prise de risque.
Par Ed_Ling_1976
ça semble plutôt bien fichu, donc dans la catégorie "affaire à suivre" en ce qui me concerne...