Mass Effect Andromeda : armes et compétences mode d'emploi

Par Crocdeloup, le 17-02-17 à 22:20
INFOS, PS4, VIDEOS

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Le studio de développement Bioware et l'éditeur Electronic Arts initient aujourd'hui une série de vidéos consacrées au système de jeu de Mass Effect Andromeda, et à son univers en général. Cette première vidéo explique les arrangements apportés à l'utilisation des armes et à l'attribution des compétences.

Les armes se rangent en quatre catégories : fusils d'assaut, pistolets, fusils à pompe et snipers. Les compétences, elles, en trois branches : biotique, technologie et entraînement militaire. En réalité, la véritable grande nouveauté vient du fait qu'il n'y a plus aucune restriction de classe. Le joueur sera en effet libre d'augmenter ce qu'il souhaite et d'utiliser les armes qu'il veut au cours de la partie.

L'arsenal à disposition semble assez divers, et le nombre de compétences conséquent. Leur attribution s'apparente fort à celui déjà présent dans Mass Effect 3, avec une augmentation de base de la compétence puis un choix de spécialisation (ex : plus de dégâts ou plus de durée).

L'équipement de manière plus globale n'est pas toujours issu de la même technologie. Trois sont cités :
Les armes issues des planètes de la Voie Lactée usent de puissantes munitions d'impact et traversent facilement la peau des créatures sans défense.
Celles créées par les Remnant, la nouvelle race, favorisent la précision. Elles ne nécessitent aucune munition mais sont pénalisées par un plus long temps de rechargement.
Les armes d'Helius, un des systèmes d'Andromeda, sont basées sur le plasma. Le tir sera plus lent mais peut être chargé, augmentant ainsi les dégâts infligés.

Autre nouveauté : les armes de proximité. Si la possibilité d'achever ses ennemis avec la lame Omnitech ou de donner des coups de crosse existait déjà, c'est désormais tout un choix d'épées, de masses ou autres qui peuvent être équipées et utilisées au corps-à-corps.

Côté jouabilité, les perspectives de mouvement sont élargies avec l'implantation du jetpack, avec stabilisateur, qui permet de voir la vie également à la verticale.


Mass Effect Andromeda est toujours attendu pour le 23 mars.

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Mots-clés : Armes, BioWare, Compétences, Gameplay, Jetpack, Mass Effect Andromeda, Système, Vidéo

Crocdeloup (Kirallight)

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Commentaires
Par Shudin
Quelle nervosité dans le gameplay, ça a l'air super jouissif, plus qu'un mois à attendre avant de mettre les mains dessus...
Par WikrazTV
Fan du jet pack. :inlove:
Par Ed_Ling_1976
sur ME3, j'avais pris bcp de plaisir avec la classe 'porte-étendard'... donc là je m'imagine déjà combiner charge biotique et épée, ça pourrait bien découper !
Par kaiserfrederic
Rô la la, comment j'ai hâte !!!! :)
Je pense juste qu'il me faudra un bon temps d'adaptation au gameplay.