L'histoire de Kazuma Kiryu touche à sa fin dans Yakuza 6 : The Song of Life

Par , le 19-08-17 à 18:24
DATE DE SORTIE, MEDIAS, PS4

10

Ces dernières années auront indéniablement permis à SEGA de rapprocher la licence Yakuza des joueurs américains et européens. En dépit de leur sous-titrage limité à l'anglais et au japonais, les différents épisodes successifs adaptés sur PlayStation 4 ont contribué à remettre au goût du jour une licence qui commençait à accuser un sérieux retard, notamment sur le plan technique. À dix jours de la sortie de l'épisode Yakuza Kiwami, SEGA et Koch Media annoncent que Yakuza 6 : The Song of Life mettra un terme aux aventures de Kazuma Kiryu dès le 20 mars 2018 en Europe.

Présenté comme «le Yakuza le plus avancé en termes de technologie» grâce à son développement natif sur PlayStation 4, Yakuza 6 TSOL explore la notion de famille et les sacrifices que cette dernière exige parfois. Après trois longues années passées en captivité, le Dragon de Dojima voit sa fille d'adoption Haruka lui être subtilisée au sein de l'orphelinat dont il s'occupe. Ses investigations le conduisent à Kamurocho où il y retrouve une Haruka plongée dans le coma après avoir été renversée par un camion. Kiryu doit désormais prendre en charge le fils d'Haruka tout en se confrontant aux yakuzas d'Hiroshima afin de tirer un trait définitif sur son passé criminel.

1 6 2

Comme évoqué précédemment, le «Dragon Engine» nous promet un épisode enfin à la hauteur des consoles de génération actuelle. Graphismes, animations, transitions... tout a été retravaillé en vue d'offrir à cet épisode un monde semi-ouvert solide, cohérent et convaincant. Telle est du moins la profession de foi des développeurs.

Les joueurs retrouveront les mini-jeux institutionnels tels que le karaoké, les fléchettes, les bars à hôtesses et autres bornes d'arcade disséminés dans les quartiers que le titre vous invitera à explorer. Des attractions inédites sont au programme : salle de sport RIZAP, café à chats et créateurs de clans feront ainsi office de sas de décompression entre deux combats.

5 3 4

En parlant des combats, les coups de Kazuma Kiryu seront accompagnés d'une jauge «Extreme Heat» dont l'entier remplissage déclenchera un mode dévastateur faisant entrer le Dragon en surpuissance. Cet état sera conforté par des actions spéciales autorisant des éliminations rapides et brutales.

8 9

Un mot enfin sur les modalités de commercialisation. Yakuza 6 : The Song of Life sera édité dans une version de lancement comprenant le jeu accompagné d'un artbook. Cette version, tarifée à 59,99 euros, peut également s'obtenir par précommande. Une édition collector baptisée After Hours Premium Edition viendra étoffer le jeu et son artbook d'un coffret d'accueil, de deux verres, de deux moules à glaçons et de deux dessous de verre. Prix de vente fixé à 89,99 euros.

Yakuza-6-The-Song-of-Life-Launch-Edition Yakuza-6-The-Song-of-Life-After-Hours-Premium-Edition

Kazuma Kiryu vous donne rendez-vous le 20 mars 2018.



Mots-clés : Collector, Date de sortie, Dragon de Dojima, Edition, Europe, Images, Kazuma Kiryu, Koch Media, PS4, Sega, trailer, Vidéo, Yakuza 6 : The Song of Life

()


Commentaires
Par The Arrow
Très sympa le trailer, à au 20 Mars donc :)
Par Ed_Ling_1976
je ne connais pas cette licence, mais ce n'est pas sans rappeler "Sleeping Dogs"...
Par Hapock
On sait pas si ça sera sous titré français ce coups ci ?
Par V-Phantomhive
Hapock a écrit :On sait pas si ça sera sous titré français ce coups ci ?
C'est sans espoir.
Par Comatosia
J'en suis à peine à la moitié de Yakuza: Kiwami, que je suis déjà tout excité à l'idée de jouer à ce Yakuza 6: TSOL :inlove:
Je pense que je vais me prendre l'édition spéciale pour ce dernier épisode à incarner notre cher Kiryu :inlove:

Merci pour la news :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: