Les développeurs d'Oxenfree présentent Afterparty, leur nouveau jeu démoniaque

Par , le 23-03-18 à 18:13
INFOS, MEDIAS, PS4

Afterparty Demon Bartender

Du studio Night School Studio, les joueurs connaissent peut-être Oxenfree, jeu vidéo d'aventure narrative paru sur PlayStation 4 à l'été 2016. Première création du studio fondé deux ans plus tôt par des anciens de Telltale et de Disney, cette expérience de walking-talking simulator à la fois sobre et originale s'est distinguée par son cachet mature en clair-obscur au service d'une histoire soignée délivrant des émotions plurielles. Fort de cette première expérience perfectible mais prometteuse, le studio indépendant situé à Los Angeles présente aujourd'hui Afterparty, sa nouvelle production d'aventure-fantasy démoniaque.

Afterparty met en scène Milo et Lola, deux collégiens décédés envoyés en Enfer sans raison apparente. Condamnés à une éternité de tourments, les deux amis apprennent qu'il existe pour eux une manière de revenir sur Terre : battre Satan en personne à un concours de beuverie. Dès lors, Milo et Lola vont tout mettre en œuvre pour rencontrer et vaincre ses lieutenants afin d'obtenir un duel avec la source du mal.

Afterparty Rooftop Afterparty Screen 1

À l'instar d'Oxenfree, Afterparty accorde une place prépondérante à la narration et aux dialogues. Les conversations entre Milo et Lola ou entre les deux acolytes et les démons permettront de comprendre la nature de relation qui unit les collégiens mais aussi le fonctionnement de l'Enfer, ses us et coutumes. Les options de réponses varieront selon les boissons ingurgitées : de nouveaux lieux et activités pourront être accessibles selon vos choix.

Afterparty Screen 6 Afterparty Karaoke

Drôle sur bien des aspects, Afterparty n'en souhaite pas moins impliquer émotionnellement les joueurs dans l'aventure en leur rappelant que même si cette vision de l'Enfer peut sembler divertissante, le domaine n'en reste pas moins un lieu de damnation. Ce mélange de registres, également présent dans Oxenfree, vise à pousser ces derniers à s'investir pour mener à bien la quête de Milo et Lola. D'autant qu'en Enfer plus qu'ailleurs, les choix ont une très grande importance.

Afterparty Screen 4 Afterparty Screen 3

Afterparty ouvrira son bar en 2019 sur PlayStation 4. On ne sait pas encore si le jeu comportera un sous-titrage FR à sa sortie (ce n'était pas le cas d'Oxenfree).

Afterparty Drinking Contest



Mots-clés : Afterparty, aventure, Enfer, Images, Lola, Milo, narration, Night School Studio, nouveau jeu, Oxenfree, Présentation, PS4, Satan, trailer, Vidéo

()


Commentaires
Par Zaykio
Je n'ai pas joué à Oxenfree malgré ses nombreuses apparitions dans les soldes. Je ne sais pas ce que le studio vaut par conséquent. Je croyais d'ailleurs avoir affaire à un jeu type "sérieux" jusqu'à ce que je lise "concours de beuverie".

Même si les développeurs souhaitent nous faire sentir que nous sommes bien en Enfer, il va être difficile de nous faire sentir le poids de la damnation dans un contexte baigné d'humour.
Par The Arrow
Zaykio a écrit :Je n'ai pas joué à Oxenfree malgré ses nombreuses apparitions dans les soldes. Je ne sais pas ce que le studio vaut par conséquent. Je croyais d'ailleurs avoir affaire à un jeu type "sérieux" jusqu'à ce que je lise "concours de beuverie".

Même si les développeurs souhaitent nous faire sentir que nous sommes bien en Enfer, il va être difficile de nous faire sentir le poids de la damnation dans un contexte baigné d'humour.
J'ai arrêté Oxenfree en voyant les quelques bugs de progression et le fameux "sauvegarde corrompue). Est-ce que le jeu est bugué ou alors j'ai pas eu de chance ? Il a fini désinstallé aussitôt.