Le studio indépendant Ultra Ultra présente ECHO, son premier jeu en date

Par , le 27-07-17 à 22:30
DATE DE SORTIE, MEDIAS, PS4

ECHO_Screenshot_1080

Commercialiser un jeu vidéo s'apparente toujours à un aboutissement et à un défi. C'est un aboutissement car la publication signifie la fin d'un projet porteur de nombreux espoirs pour ceux qui y ont participé et c'est un défi car les joueurs (autrement dit les acheteurs) demeurent à convaincre. Ce défi est d'autant plus ambitieux pour un studio émergent désireux de faire connaître sa première création. Toutes ces histoires individuelles et collectives constituent l'histoire du jeu vidéo dans son ensemble : nous vous proposons de découvrir aujourd'hui celle du studio indépendant Ultra Ultra et de son jeu de science-fiction et d'aventure nommé ECHO.

Basé à Copenhague, au Danemark, Ultra Ultra se définit comme un petit studio composé de développeurs indépendants ayant à cœur de transporter les joueurs au-delà des limites de l'imagination. Leurs œuvres s'articulent autour de quatre mots d'ordre : originalité, curiosité, crainte et émerveillement. ECHO souhaite incarner tout cela à la fois.

Awakening_Screenshot_1080 CryoRoom_Screenshot_1080

Présenté comme un jeu d'aventure en vue à la troisième personne baignant dans un univers de science-fiction, ECHO vous invite à suivre En, une jeune fille partie chercher une forme de vie depuis longtemps disparue dans les ruines d'un palais spatial appartenant à l'ancienne civilisation Eons.

Après une phase de stase qui aura duré cent ans, En arrive enfin à destination. Cependant, la jeune femme s'aperçoit rapidement qu'elle n'est pas seule, ou plus exactement, que le palais semble mû d'une volonté propre.

Palace_Face_Screenshot_1080 ECHO_White

Très vite, le sarcophage orbital affiche son hostilité face à ce corps étranger. Pour se défendre, ce dernier se met à créer des «Echoes», des copies d'En imitant son comportement dans les moindres détails tout en le perfectionnant à chaque nouvelle compilation de données.

L'originalité du titre repose sur cette mécanique de gameplay. Chaque nouvelle vague de clones sera vous, mais en mieux. Si vous avez couru, les clones courront, mais plus rapidement. Si vous avez opté pour l'infiltration, ils demeureront furtifs à leur tour, attendant le bon moment pour vous attaquer. Et si vous avez choisi une approche létale, ceux-ci se montreront plus meurtriers encore.

ECHO_Vault ECHO_Echoes

Pour contrecarrer cette assimilation progressive, En devra apprendre à exploiter au mieux les phases de «blackout». Régulièrement, le palais redémarrera afin de mettre à jour les informations qu'il aura recueillies à votre sujet. Ces données engendreront une nouvelle génération de clones.

Cependant, cette procédure consomme l'intégralité de son énergie et le laisse donc «aveugle» pendant quelques minutes salutaires. Durant ce laps de temps, vous pourrez progresser sans être poursuivie et mieux encore, sans être copiée. Cela vous donnera l'opportunité d'effectuer des actions que vous souhaitez ne pas voir reproduites.

ECHO paraîtra en Europe le 19 septembre sur PlayStation 4. La création d'Ultra Ultra sera commercialisée sur le PlayStation Store au prix conseillé de 22,99 euros.


Site officiel



Mots-clés : aventure, clones, Date de sortie, ECHO, En, Gameplay, Images, PS4, Science-Fiction, trailer, Utra Ultra, Vidéo

()


Commentaires
Par flogaz80
Très intéressant!!! J'aime beaucoup l'originalité du scénario.
Et ça m'intrigue beaucoup de voir comment cela se traduira manette en main.
Merci pour la news. :)
Par Zaykio
Ça a l'air très prometteur. Et vraiment bien foutu avec ça. Par contre, le fait de devoir s'affronter soi-même par l'intermédiaire de ses ennemis à un petit côté "effrayant", tout comme la tête que font les clones lorsqu'ils nous foncent dessus (cette grimace :sweat: ).

Comment l'IA va-t-elle réagir si, comme moi, on a tendance à mélanger son approche selon la situation ? Je suis plutôt du genre bourrin mais j'aime faire dans la subtilité par moment. Aura-t-on des ennemis qui seront moitié infiltration et moitié agressif ? Si c'est le cas ça va vraiment augmenter le défi de la tâche qui nous attend.
Par Comatosia
C'est franchement intriguant comme jeu, j'attends d'en savoir un peu plus avec impatience, ça a de quoi donner du bon :okayg: :clap:
Par Fauchinou
Concept intéressant et louable pour un premier jet. Assurément à surveiller.
Par Kyp-chan
Donc, si j'ai bien compris, si l'on reste immobile pendant que la lumière est allumée, les « échos » crées seront plus immobiles encore (jusqu'à atteindre la perfection dans l'immobilité) et l'on pourra foncer tranquillement lors du redémarrage... Reste à voir combien de temps durera chaque phase, mais le concept est quelque peu intriguant.

Pa contre, la demoiselle héroïne pourrait articuler un peu plus. :/
Par Maik_Boss
Mon dieu, que ce jeu a l'air flippant, j'adore l'idée, mais je sais pas si j'aurais la patience d'y joué, le jeu m'as l'air bien trop sombre ( pendant les instants de Black Out ) :shock:

J'espère que le jeu sera mieu construit que ce que l'on peut voir sur le gameplay. :okayg:
Par Crocdeloup
Je suis assez emballée par l'originalité du concept scénaristique et gameplay !
Mais en effet ça fait déjà flipper les clones qui reviennent sans cesse et de plus en plus boostés :sweat: Avec une telle dynamique je n'imagine même pas la tête de la liste des trophées. Le challenge a l'air d'y être, mais si en plus il ne faut pas tirer de tout le jeu ou autre...
J'aime bien l'univers mais j'attends de voir la durée de vie, au-delà de 10h ou s'il faut refaire plusieurs parties, j'aurais peur de me lasser de cet environnement sobre et moderne tout blanc/noir.

Merci pour cette présentation exhaustive Phantom ;)
Par V-Phantomhive
Merci pour vos commentaires.

Le jeu comportera sans doute des maladresses comme n'importe quelle première création mais il est toujours bon d'encourager les nouveaux projets. Souhaitons-lui bonne chance. :)
Par nagamasa
Un jeu que je suivrais , il a l'air très intrigant et peu habituel . :)