Le logiciel système 5.50 de la PlayStation 4 est désormais disponible pour tous


ps4
INFOS, MEDIAS
Par V-Phantomhive, le 08-03-18 à 15:02 7 commentaires

PS4 Logiciel 5.50 bêta

Après trois phases de bêta-test, le logiciel système 5.50 de la PlayStation 4 a atteint la stabilité nécessaire à sa diffusion auprès du grand public et est désormais disponible pour tous au téléchargement. Rappel des fonctionnalités introduites par cette mise à jour.

 

Gestion du temps de jeu




Gestion du temps de jeu

Dans la continuité de la mise à jour 5.00 qui introduisait le contrôle parental ainsi que la fonction hiérarchique du Chef de famille, le logiciel système 5.50 permet à ces derniers d'allouer un temps de jeu quotidien aux plus jeunes membres de la famille.

Les enfants recevront des notifications au cours de leur session de jeu pour les informer du temps à leur disposition et les inviter à sauvegarder si celui-ci touche à sa fin. Ce temps de jeu peut être réduit ou augmenté en temps réel depuis le portail web : si vos enfants sont récalcitrants, vous pouvez aller jusqu'à demander à la PS4 de se déconnecter du compte dès que la session de jeu est terminée.

5 minutes restantes
 

Importation de fonds d'écran personnalisés via USB




USB Storage

Demande récurrente depuis qu'il est possible d'appliquer des captures d'écran en fonds d'écran de l'interface PlayStation 4, les thèmes personnalisés s'ouvrent désormais au support USB, autorisant ainsi la libre importation de ses propres images (résolution maximale de 1920x1080 sur PS4 et 3840x2160 sur PS4 Pro).

Pour ce faire, les images doivent impérativement se trouver dans un dossier IMAGES sur la clé USB, au risque de ne pas être reconnues. Une fois l'image détectée et sélectionnée, vous pouvez la rogner, zoomer ou la pré-visualiser. Ces éléments de personnalisation s'appliquent également aux pages d'équipe des événements Tournoi.


40114195071_cde87a41fc_o 26240160748_cdbf62cf93_o
 

Amélioration de l'interface de la bibliothèque




Bibliothèque

La bibliothèque connaît un réagencement. Désormais, les applications sont regroupées en deux catégories : « cette PS4 » et votre « identifiant PSN ».

« Cette PS4 » regroupe toutes les applications installées sur la console. « Identifiant PSN », elle, recense toutes les applications achetées via le compte concerné, ce qui devrait permettre de retrouver plus facilement vos jeux achetés mais pas encore téléchargés.

PlayStation Plus

Dans le même ordre d'idées, un onglet PlayStation Plus est incorporé à la bibliothèque. Sans surprise, il énumère l'ensemble des jeux du catalogue PlayStation Plus que vous avez ajouté à votre bibliothèque jusqu'à présent et facilite leur téléchargement. Un cadenas verrouillera ces mêmes jeux si votre abonnement est arrivé à expiration.

Masque

Dernier point concernant la bibliothèque : la suppression de certaines applications dans l'onglet « Acheté » de la bibliothèque. Dans les faits, il s'agit simplement de les masquer, vous pourrez toujours les télécharger depuis le PlayStation Store. Cette fonctionnalité répond à la demande de certains joueurs qui ne souhaitaient plus voir les bêtas, versions d'essais ou autres démos de jeu non concluantes.


 

Amélioration du menu rapide




Menu rapide

Dans une moindre mesure, le menu rapide s'améliore également en incorporant les listes personnalisées en accès rapide, l'objectif étant de vous permettre de visualiser plus rapidement quels sont vos amis en ligne et de les inviter en Party ou en jeu selon votre souhait.

Par ailleurs, Spotify et le Media Player bénéficient de fonctionnalités supplémentaires au sein de ce menu rapide.
 

Mise à jour des notifications




Notifications

Les notifications seront dorénavant supprimables de manière définitive. Vous pouvez procéder à cette suppression individuellement ou en sélectionnant plusieurs notifications d'un coup.
 

Mode multi-échantillonnage ("supersampling") sur PS4 Pro




Supersampling

Les possesseurs de PS4 Pro ne sont pas oubliés. Derrière le terme un peu barbare de "supersampling" se trouve la possibilité d'améliorer l'expérience visuelle sur les téléviseurs d'une qualité égale ou inférieure à 2K jusqu'à 2160p.

Grâce à ce mode, certains jeux devraient ponctuellement afficher une résolution supérieure correspondant à la puissance de PS4 Pro, même si la résolution du téléviseur finira par prendre le dessus. Sachez cependant que cette technique est gourmande en temps processeur. Comme toujours, l'expérience variera d'un jeu à l'autre et dépendra en grande partie du travail fourni par les développeurs à ce sujet.
 

Musique de fond sur PlayStation Now




Enfin, vous pourrez écouter vos pistes de lectures préférées en jouant à un jeu du catalogue du PlayStation Now. Cette fonctionnalité n'est cependant pas prise en charge sur tous les jeux.

Via le PlayStation Blog.

Mots-clés : Bibliothèque, détail, fonctionnalités, fonds d'écran, logiciel système, MAJ, mise à jour, Notifications, Nouveautés, PS4, PS4 Pro, Sony PlayStation, supersampling

7 commentaires

Avatar de Mewa
Mewa

Le 08-03-18 à 19:23
Pas mal, mais je ne comrpend pas
"Grâce à ce mode, certains jeux devraient ponctuellement afficher une résolution supérieure correspondant à la puissance de PS4 Pro, même si la résolution du téléviseur finira par prendre le dessus. Sachez cependant que cette technique est gourmande en temps processeur. "
gourmande en temps processeur ça veut dire quoi ?
Avatar de Skyzox9
Skyzox9

Le 09-03-18 à 17:04
@Mewa ça doit faire surement reference au temps que prendrait le processeur de la pro pour faire ce travail comparé au temps attendu qui est le temps réel dans une version optimal je pense. OU bien que le processeur de la pro s'essoufle peut être dans ce processus. Un des deux.
Avatar de ferrari174
ferrari174

Le 09-03-18 à 17:53
Bonsoir

Je n'arrive pas a mettre une photo sur ma ps4 et elle me reconnais pas ma cle USB.
Comment je peux faire..

Merci
Avatar de foggiefogg
foggiefogg

Le 09-03-18 à 18:05
(résolution maximale de 1920x1080 sur PS4 et 3840x2160 sur PS4 Pro).

Pour ce faire, les images doivent impérativement se trouver dans un dossier IMAGES sur la clé USB, au risque de ne pas être reconnues.
T'as suivi ces précautions?
Avatar de ferrari174
ferrari174

Le 09-03-18 à 18:29
Ok s'est bon j'ai réussi ...
Avatar de NightNostalgie
NightNostalgie

Le 10-03-18 à 09:49
Enfin on peut mettre des images en fond d'écran via USB :inlove:
Avatar de Cafard 59
Cafard 59

Le 10-03-18 à 15:28
Pas mal la gestion du temps pour les parents et c'est super de pouvoir supprimer des éléments de la bibliothèque... Ça fera plus propre lol.
C'est sympa aussi de pouvoir mettre un fond d'écran personnalisé.