Le jeu de stratégie Grand Ages : Medieval prépare son arrivée sur PlayStation 4

Par , le 15-07-15 à 22:46
DATE DE SORTIE, MEDIAS, PS4

Grand Ages Medieval (banner)
Si vous êtes un adepte des jeux de stratégie et que vous jouez occasionnellement sur PC, peut-être connaissez-vous la série des "Grand Ages". Développée par les studios de Gaming Minds et édité par Kalypso Media (l'éditeur se chargeant également des adaptations des Tropico), cette licence vous propose de revivre  différentes épopées historiques à travers des joutes stratégiques en temps réel de grande envergure. Pour le dire autrement, il s'agit de prendre le contrôle d'un peuple ou d'une civilisation ancrés dans une période précise de l'Histoire en vue de les faire prospérer pour assurer leur hégémonie.

Premier volet de la série à sortir sur console, Grand Ages : Medieval vous placera au coeur du Moyen-Âge central, c'est-à-dire vers 1050 après Jésus-Christ. Aux commandes d'une petite colonie européenne, vous devrez guider votre peuple et étendre vos routes commerciales afin de développer l'influence de votre nation avec pour ultime but de conquérir toute l'Europe.

GAM (1) GAM (2) GAM (3)

En tant qu'apprenti dirigeant, vous devrez apprendre à maîtriser toutes les ficelles de la politique, du commerce, de la guerre et de la recherche pour asseoir votre autorité sur un empire pouvant atteindre la superficie maximale de 20 millions de kilomètres (!). Cette folle expansion ne se fera néanmoins pas sans mal puisque différents peuples autochtones se mettront en travers de votre route, pour ne pas dire des nations entières. Un réel esprit stratégique sera alors requis pour espérer l'emporter sur tous les fronts.

GAM (4) GAM (5) GAM (6)

Lassés de combattre contre une Intelligence Artificielle ? Le mode multijoueur sera là pour répondre à vos attentes. Pouvant accueillir jusqu'à huit joueurs simultanément, ce dernier variera collaboration et affrontement pour diversifier au maximum votre expérience de jeu.

Disponible dans le commerce à partir du 25 SeptembreGrand Ages : Medieval tournera dans une résolution intégrale de 1080 pouces quel que soit le mode de jeu choisi, le titre ayant été développé à l'aide de la technologie 4K. Si le soft vous intéresse, nous vous suggérons de visionner le trailer "Comment jouer?" ci-dessous :


Via le PlayStation Blog.



Mots-clés : civilisation, Date de sortie, Empire, Gaming Minds, Gestion, Grand Ages Medieval, Kalypso Media, Moyen Age, PlayStation 4, Screenshots, simulation, stratégie, trailer, Tropico

()


Commentaires
Par Ghalheon
20 millions de km² c'est juste énorme c'est deux fois la superficie de l'Europe rien que ça. On le voit un peu dans la vidéo la carte est gargantuesque. Après c'est clair que ce sont des jeux plus adapté pour PC, je n'ai pas encore vu ce que donne Tropico je crois qu'il y a une démo sur le PSN, je testerai bien pour voir si le gameplay s'adapte bien à la manette.
Par pere_baloo
Ce jeu m'attire énormément !!
Par Comatosia
Comme ça a l'air intéressant *-*
Faudra que je le test *-*
Par Theera
classe, enfin de la stratégie sur console. J'attend d'en voir plus mais je crois qu'il va finir chez moi
Par nagamasa
Il a l'air fort sympa et le thème m'emballe ( médieval :) ) sans parler que les jeux de stratégie n'ai pas légion sur console toutefois quand il y'en n'a ils se jouent tout aussi bien sur manette ( savage moon si tu me lis ^^ ) . il a l'air prometteur dans tous les cas autant graphiquement , la gestion , l'ambiance et en possibilités , a suivre de près !!
Par Shudin
Lassés de combattre contre une Intelligence Artificielle ? Le mode multijoueur sera là pour répondre à vos attentes. Pouvant accueillir jusqu'à huit joueurs simultanément, ce dernier variera collaboration et affrontement pour diversifier au maximum votre expérience de jeu.
Intéréssant ça...
Par Theera
Très bon titre, et enfin de la stratégie sur console (rare depuis quelque année). L'un de vous aurais un lien vers un teaser en Fr, mon anglais est proche du néant :x
Par daisuke
Cela fait très longtemps que je n'ai pas touché à un jeu de stratégie comme celui-ci.

Mais l'envie est toujours présente et je me ferais une joie d'y jouer à nouveau.