Labyrinth of Refrain s'enfonce dans l'enceinte aux mille détours

Par Ray-chan, le 21-09-18 à 07:05
PS4, UNBOXING

Photo_17

Unboxing par Kyp-chan


C’est en ce vendredi 21 septembre, à quelques jours de l’automne 2018, que Labyrinth of Refrain – Coven of Dusk pose ses valises sur le continent européen. N’étant pas venu complètement seul, vous trouverez ici un détail de son édition collector qui, pour rappel, comprend :

  • une boîte collector,

  • un artbook avec son marque page,

  • la bande originale du jeu,

  • quatre pin’s,

  • un jeu de cartes de tarot,

  • et le jeu pour PlayStation 4.


Comme Nippon Ichi Software America en a pris l’habitude sur ses dernières éditions collectors, avec celle de Nights of Azure 2 ou The Witch and the Hundred Knight 2 par exemple, le coffret regroupant tous les trésors est fabriqué en carton épais. Solide, il est décoré par deux artworks représentant les deux personnages principaux du jeu : Dronya, aussi connue sous le nom de sorcière du Crépuscule et son compagnon de voyage, l’apprentie sorcière Luca. En guise de touche d’originalité, la boîte comporte également des zones de vernis sélectif dans certains coins, visibles plutôt sur la seconde photo.

Photo_01  Photo_02

Vient alors l'artbook, dont la couverture rigide revêt l'apparence de Tractatus de Monstrum, un grimoire magique permettant à Dronya d'utiliser des soldats pantins pour parcourir le labyrinthe empoisonné. Il est accompagné d'un marque page dont la hauteur est à peu près identique à celle des feuillets du livret, soit environ 16,5 cm. Assez lourd, il est peu probable que son revêtement aux éclats dorés tienne à l'usage, ce pour quoi il n'est de toute façon pas prévu. La longue cordelette en simili-cuir, conçue pour répliquer plus fidèlement les illustrations représentant Tractie, ajoute un peu de fantaisie, tant que l'on n'y regarde pas de trop près.

Photo_03  Photo_04

Le contenu du livret est assez classique : présentations des personnages, des monstres, des lieux, ainsi que des illustrations et quelques rares croquis. Les textes sont en anglais. Comme d'habitude, l'impression est propre et fait honneur aux traits de Takehito Harada .

Photo_05  Photo_06

Photo_07  Photo_08

Pour la bande originale du jeu, on est là encore dans du produit classique, et maîtrisé par NISA, ou plutôt ses fournisseurs. On apprécie d'ailleurs grandement que deux disques soient consacrés aux œuvres de Tenpei Satō, compositeur travaillant beaucoup avec NIS notamment sur les licences Disagea et The Witch and The Hundred Knight.

Photo_09  Photo_10

La boîte du jeu possède une jaquette réversible, sur laquelle on découvre, si on ne le savait pas déjà, que le titre possède des sous-titres en français.

Photo_11  Photo_12

Se dévoilent alors les pièces plus exotiques, à commencer par le lot de quatre pin's à l'effigie, de gauche à droite, de Marietta, la nonne, Dronya, Luca et Neldo, seul personnage humain semblant être capable de se promener à loisir dans le miasme mortel du labyrinthe. Détail curieux, les pin's sont accrochés à un carton, et leur pic sont plantés dans l’œil d'un agneau. Ambiance...

Photo_13

Viennent enfin les vingt-deux cartes de tarot illustrées de différents personnages, pantins, ou symboles du jeu et qui sont assez soignées.

Photo_14

Photo_15  Photo_16

Ceci conclut l'unboxing de l'édition collector de Labyrinth of Refrain – Coven of Dusk. Celle-ci est toujours disponible sur la boutique en ligne de Nisa Europe pour la (presque) modique somme de 75£, soit environ 85€, frais de port non compris.

En espérant que cet Unboxing vous ait plu.



Mots-clés : Artbook, Collector, Goodies, Labyrinth of Refrain, Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk, Nippon Ichi Software, Takehito Harada, Tenpei Satō

Ray-chan (Ray-chan80)

200
1185
2181
5703

Commentaires
Par Crocdeloup
Très chouette cette édition ! Merci Kyp :)

Coup de cœur pour la couverture de l'artbook :inlove:
Par DarkSephiroth
Comme je ne peux pas toujours prendre les versions collectors pour mes jeux, c'est très sympa de pouvoir voir ce que celle ci contenait.


Merci bien.