Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk sera disponible cette année


ps4
INFOS, MEDIAS
Par Ray-chan, le 13-02-18 à 07:58 1 commentaire

Labyrinth of Refrain Header

Tous les screenshots de cet article sont tirés de la version PS Vita japonaise.

Il y a des jours comme ça, où l'on ne sait sur quel pied danser. Ainsi, NIS America a dévoilé lors de sa conférence de presse annuelle, la venue prochaine de Labyrinth of Refrain:Coven of Dusk sur Playstation 4. S'il s'agit d'une bonne nouvelle en soi, c'est les possesseurs de Vita qui seront tristes d'apprendre que ce jeu, sorti initialement sur leur console au Japon en 2016, n'aura le droit qu'à son adaptation sur notre console de salon.

Cela étant, une autre bonne nouvelle est au programme. Le jeu sera intégralement traduit en français, chose qui n'est pas courante avec ce type de jeu, et qui doit être mise en avant comme il se doit. Seront donc disponibles les doublages en japonais et en anglais, ainsi que les sous-titres anglais et français. De quoi réconcilier certains réfractaires à la langue de Shakespeare avec le monde du JRPG.

Coven-3 Coven-9

Mais qu'est-ce que Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk exactement ? Ce jeu narre l'histoire de Dronya, sorcière de son état qui, accompagnée d'une armée de soldats marionnettes et d'un livre vivant nommé le Tractatus de Monstrum, se voit dans l'obligation de parcourir un labyrinthe étrange, le labyrinthe de la ville de Refrain.

Mâtiné de stratégie, ce JRPG au tour par tour, est d'emblée ce que l'on qualifiera de Dungeon Crawler, le labyrinthe étant gigantesque. Au sommaire, vous trouverez des unités de soldats pantins à créer et améliorer selon votre goût, la possibilité de les regrouper pour créer des escouades plus ou moins efficaces, ainsi que la gestion de l'emplacement de vos groupes sur la carte. Mais également la possibilité de synthétiser et d'améliorer votre équipement et des quêtes annexes à accomplir. Car une fois dans le labyrinthe, il faudra penser à fouiller partout ! Vous devrez franchir des barricades, résoudre des énigmes et fracasser des murs pour continuer de progresser à la recherche de trésors et de reliques. Mais prenez garde à vous ! Plus vous trouverez de butin, et plus le donjon deviendra dangereux, nous amenant à cette inexorable question : Parviendrez-vous à survivre assez longtemps pour ramener votre trésor à la surface ?

Coven-14 Coven-12 Coven-15

Coven-18

 



Coven-22


Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk sera disponible à partir de cet Automne sur Playstation 4. En version physique et en version Collector si NISA garde son habitude d'exporter le contenu sur sa boutique officielle européenne.


Source : Communiqué de presse

Mots-clés : Dronya, JRPG, Koch Media, Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk, nisa, Refrain, Sous-titrage FR, tour par tour, Tractatus de Monstrum

1 commentaire

Avatar de Kyp-chan
Kyp-chan

Le 13-02-18 à 09:20
Avec Harada-sama au chara design... :inlove:

:*