La saga point'n'click Black Mirror s'apprête à renaître auprès de THQ Nordic

Par , le 16-08-17 à 14:32
INFOS, PS4, VIDEOS

Black mirror

Un tel titre évoque récemment une série télé reflétant les travers de la société selon différentes situations, mais il est surtout question, en parlant aujourd'hui de Black Mirror, du reboot d'une trilogie dont le dernier épisode fut commercialisé en 2011.

Remodelant l'histoire du premier opus, THQ Nordic souhaite apporter sa version de la sombre histoire entourant David Gordon, lequel visite un manoir pour enquêter sur la mort de son père, décédé mystérieusement, le tout dans une Ecosse de 1926. Scénario fort engageant me direz-vous, et bien oui, le caractère gothique-horrifique des titres originaux est préservé. King Art Games, déjà présent durant le développement de Black Mirror II et à qui l'on doit notamment les point'n'click inspirés de la licence The Book of Unwritten Tales s'occupe de ce reboot et apportera déjà une petite fonctionnalité inédite : des interactions avec les visions qu'aura le personnage.

Avec un trailer d'annonce qui donne le ton, tant musicalement que graphiquement, nous n'avons cependant pas droit à une éventuelle once de gameplay. Jouable à la prochaine Gamescom, gageons d'en voir un peu plus à l'issue du salon allemand. Adoptant un ADN inscrit dans la mise en scène en 2,5D, nous pouvons prétendre que la série risque, par cet épisode remis au goût du jour, de garder malgré tout cet angle de vue.


Black Mirror planifie son retour pour le 28 novembre.

Source : Communiqué



Mots-clés : Black Mirror, David Gordon, horreur, King Art Games, novembre 2017, point'n'click, PS4, Reboot, THQ Nordic, trailer d'annonce

()


Commentaires
Par Comatosia
Une petite vidéo qui fait son effet il faut le dire ;)
Merci pour la news sur ce reboot :inlove:
Par Ankou
Je n'ai joué qu'au premier sur PC et il était remarquablement lent. J'espère que les développeurs ont un peu boosté la vitesse de marche du héros.
Par Zaykio
La série n'a fait que s'améliorer au fil des épisodes, pour finir sur un Black Mirror 3 excellent. En suivant l'exemple des aînés, il faudrait vraiment qu'e les développeurs se vautrent comme des sangliers pour pondre un mauvais opus, ce qui est bien évidemment toujours possible, mais absolument pas souhaitable.