La PlayStation 4 franchit le cap des 25 millions de vente

Par , le 30-07-15 à 19:48
BUSINESS, PS4

1392756054-ps4-tank
Le premier trimestre de l'année fiscale de 2015 (01 Avril - 30 Juin) est désormais officiellement clôturé et comme toujours, les revenus fiscaux de Sony sur cette période de trois mois permettent de tirer nombre d'enseignements.

En premier lieu, on peut constater que la PlayStation 4 continue sur sa folle lancée puisque la machine de guerre de Sony s'est vendue à près de 3 millions d'exemplaires sur cette seule période, ce qui constitue 300 000 de mieux que l'année dernière à la même époque. Désormais, les ventes mondiales de la console d'actuelle génération s'échelonnent à 25,3 mllions détrônant ainsi le record précédemment détenu par la PlayStation 2 (20 millions en 2 ans et 8 mois).

Sans être le secteur leader, la branche "PlayStation" reste largement dans le vert puisqu'elle rapporte à elle seule 160 millions de dollars sur les 650 millions de profit net enregistrés durant l'année fiscale de 2014. Rappelons que le chiffre d'affaires du constructeur s'élève cette année à 13 milliards d'euros.

Face à des chiffres si encourageants, Sony a revu ses prévisions à la hausse en ce qui concerne la PlayStation 4 : désormais, le géant nippon table sur 16,5 millions de PS4 écoulées du 1 Juillet 2015 au 31 Mars 2016, ce qui permettrait à la console d'atteindre un total de 38,8 millions de machines réparties à travers le monde.

Notons enfin que le constructeur ne prend désormais plus la peine de détailler les chiffres relatifs à la PlayStation 3 (forcément en baisse) et encore moins ceux de la PlayStation Vita, déchue depuis un certain temps.

Source



Mots-clés : Année fiscale, Bilan, Console, Constructeur, dollars, Hardware, Monde, Playstation, PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, profit, software, Sony

()


Commentaires
Par monsieurP_
Je me réjouis de tous ces chiffres.
La PS4 a un peu du mal à démarrer niveaux grosses exclu, les gens s'en plaignent et ils ont raison, beaucoup de remaster etc..
La console démarre timidement et cartonne, j'suis convaincu qu à moyen terme on verra les choses differement, avec des exclus plus nombreuses et plusieurs jeux multiplateforme de grande qualité, sans oublier certains très bon indés.
Les gens disent qu il n'y a rien sur PS4 mais moi je me régale, j'ai une liste de jeux en attente longue comme le bras mais malheureusement mon temps est assez limité.
Par DarkSephiroth
C' est assez impressionnant et il faut reconnaître que la Playstation 4 est une bonne console, que les jeux sont intéressants et ce qui nous attend en 2016 et 2017 vraiment très alléchant.

Bravo à eux et merci pour la nouvelle.
Par kichenlib
C'est le calme avant la tempête de cette fin d'année où la XBOX ONE refera surface à coup sur à cause d'exclusivités un peu faibles sur la 4 ;)
Par V-Phantomhive
kichenlib a écrit :C'est le calme avant la tempête de cette fin d'année où la XBOX ONE refera surface à coup sur à cause d'exclusivités un peu faibles sur la 4 ;)
Je lui souhaite bien du courage.
Par Lone Wolf
Mérité ! C'est vraiment une bonne machine.
Par Krove-34
V-Phantomhive a écrit :
kichenlib a écrit :C'est le calme avant la tempête de cette fin d'année où la XBOX ONE refera surface à coup sur à cause d'exclusivités un peu faibles sur la 4 ;)
Je lui souhaite bien du courage.
Il y a quand même un différence de 12 millions de consoles vendues :lol: Je pense que cette génération est déjà cuite pour microsoft. Concernant le chiffre , 25 millions... Je sais pas vous , mais je reste toujours bouche bée devant les chiffres de ventes ( que se soit télé , téléphone ). C'est comme ci une personne sur trois avait la console en france :o
Par kichenlib
Krove-34 a écrit : Il y a quand même un différence de 12 millions de consoles vendues :lol: Je pense que cette génération est déjà cuite pour microsoft. Concernant le chiffre , 25 millions... Je sais pas vous , mais je reste toujours bouche bée devant les chiffres de ventes ( que se soit télé , téléphone ). C'est comme ci une personne sur trois avait la console en france :o
Certes le trou est fait, mais rappelle toi les débuts de la PS3, et de ses difficultés à se vendre. Je pense que MS ne va pas laisser tomber, surtout qu'on ne sait pas encore combien de temps cette gen va durer ;)
Par Shudin
Le truc c'est que la différence entre les deux consoles n'est pas énorme, si il y'avait un jeu qui devait révolutionner le monde vidéo ludique sortant sur XONE, tout ceux qui n'ont pas encore de consoles Next Gen se la procureraient. Pour l'instant la PS4 fais plutôt office de console puissante, mais presque aucun de ses jeux ne m'intéressent pour le moment, du moins pas assez pour que je puisse me la procurer.
Par Pelotedeneige
Peut-être que l'important n'est pas que la console se vend mieux que sa concurrente mais qu'elle se vende bien tout simplement.
Par Ghalheon
Pelotedeneige a écrit :Peut-être que l'important n'est pas que la console se vend mieux que sa concurrente mais qu'elle se vende bien tout simplement.
Dans un sens oui tu as raison et la concurrence est nécessaire car cela oblige les constructeurs/développeurs à se dépasser, sans concurrence ils feraient moins d'efforts. Mais c'est bien qu'elle se vende mieux que la Xbox One tout simplement car cela incite les développeurs à sortir leur jeu dessus en priorité (je ne parle pas des gros éditeurs qui feront du multi tout support confondu sans distinction). C'est déjà le cas par exemple The Swapper n'est sorti que tout récemment sur One, d'autres comme Velocity X2, Octodad, Red Goddess sont prévus sur One mais pas encore sortis.
Par Natsukev34
Amplement mérité :) elle creuse l'écart de générations en générations (ps)
Par KAIDEN
kichenlib a écrit :C'est le calme avant la tempête de cette fin d'année où la XBOX ONE refera surface à coup sur à cause d'exclusivités un peu faibles sur la 4 ;)
tes exclusivités n'auront aucun poids face a la déférlante de jeux multis comme mgs pp,fallout 4,bo3,battlefront ou encore fifa et assassin's creed.

la One ne la rattrapera jamais ,la ps4 est en voie vers l'orbite. 8)
Par kichenlib
NINJADOW a écrit :
kichenlib a écrit :C'est le calme avant la tempête de cette fin d'année où la XBOX ONE refera surface à coup sur à cause d'exclusivités un peu faibles sur la 4 ;)
tes exclusivités n'auront aucun poids face a la déférlante de jeux multis comme mgs pp,fallout 4,bo3,battlefront ou encore fifa et assassin's creed.
Sauf que "mes" exclusivités auront le mérite d'exister, et la politique de MS a changé, et va attirer de nombreux joueurs. Par exemple, le système de "rétrocompatibilté" des jeux 360 qui bien qu'étant du bullshit, boostera les ventes.
Par Eaque-19
kichenlib a écrit :Sauf que "mes" exclusivités auront le mérite d'exister, et la politique de MS a changé, et va attirer de nombreux joueurs. Par exemple, le système de "rétrocompatibilté" des jeux 360 qui bien qu'étant du bullshit, boostera les ventes.
La rétrocompatibilité ne concerne que les possesseurs de 360 donc ceux qui ont une PS3 passeront logiquement a la PS4 et ne verront aucune options intéressante chez la concurence.
Sans oublier que acheter une console dernière génération pour jouer a des jeux vieux de 10 ans pour moi c'est pas malin car pour le retro gaming le mieux est d'acheter la console d'origine qui fait tourner les jeux comme te dira n'importe quel collectionneur.
Par KAIDEN
kinchenlib a écrit :Sauf que "mes" exclusivités auront le mérite d'exister, et la politique de MS a changé, et va attirer de nombreux joueurs. Par exemple, le système de "rétrocompatibilté" des jeux 360 qui bien qu'étant du bullshit, boostera les ventes.

la politique de microsoft a changé mais pas les joueurs qui n'ont pas oublié leurs deboires marketing qui leur as porté préjudice,tes exclues ne tiront pas leurs epingles du jeu en cette fin d'année surtout pas avec les jeux que j'ai cités plus haut de septembre a décembre les jeux qui regneront en maitre sont les jeux multiplateformes et non tes exclusivités d'autant que rise of tomb raidersi on parle d'exclues, les joueurs ps4 meme si c'est en 2016 y joueront aussi et aussi a uncharted 4 pour faire un autre parrallèle.

aucune de tes exclusivités ne pourra tenir le choc face a des jeux comme mgs ,bo3,ou encore fallout 4...et crois moi les joueurs iront de manière generale sur les jeux que je t'ai cités et non sur les exclues en cette fin d'année.

sony durant cet e3 2015 a fait rever les joueurs avec shenmue 3,last guardian,horizon,uncharted 4 ou encore ff7 remake le job a été fait et en 2016c'est sony qui claquera de l'exclusivité sur une periode plus longue et plus stratégique,3 gros evenements sont encore en attente le pgw 2015,le tgs 2015,et le psxperience ou ils y aura de grosses annonces.les joueurs sont d'ores et déja rassurés quand a l'avenir sur ps4 qui me rappel fortement l'ère ps2 avec le soutien des tiers et des studios jap'.

la retro ?les joueurs xbox au fur et a mesure se ficheront de ça et voudront jouer a ce qu'il se fait de plus récent et delaisseront la retrocompatibilité à terme ,enfin bref tout ça pour dire que il n'y a pas que les exclues dans la vie et meme si sur ps4 il n'y en pas beaucoup cette année ,on aura largement de quoi faire sans se préocuper de la conccurence ,d'autant que maintenant que sony a obtenu l'exclu pack de battlefront,et de bo3 ,niveau vente ça risque de faire très mal a mon avis surtout si sony decide de faire une baisse de prix! 8)

mais la retro pour moi c'est tout sauf un argument de poids...la ps4 est trop bien lancée et les exclues de microsoft ne changeront rien.

Rien que l'annonce de rise of tomb raider sur ps4 avant meme la sorti sur One ne joue pas en sa faveur,alors que street v sony à été clair dès le debut ps4 cross pc!
Par Ghalheon
allons allons ne vous battez pas déjà ça ne sert pas à grand chose et puis il y a mieux à faire que se foutre sur la tronche pour savoir qui a le kiki le plus dur que l'autre ? comme par exemple jouer.

La concurrence est un bienfait, sans concurrence Sony ne se serait pas autant défoncé pour la PS4 et n'aurait pas fait autant de vente. Microsoft quand à lui fait mieux en vente de One que de 360 donc c'est aussi une réussite pour eux (même si la réussite de la PS4 est bien plus flagrante). Les exclusivités il y en a quasiment autant d'un côté comme de l'autre après ça reste au choix de chacun.
Par li shenron
Pas mal :rofl: