La mythologie coréenne s'associe au bullet-hell shooter dans Shikhondo - Soul Eater


ps4
CALENDRIER, MEDIAS
Par V-Phantomhive, le 22-06-18 à 15:24 2 commentaires

Shikhondo (1)

En dehors d'alimenter l'imaginaire collectif, les mythologies asiatiques constituent le terreau de bon nombre de créations vidéo-ludiques venues ou non d'Extrême-Orient. À côté de Nioh 2, de Sekiro: Shadows Die Twice ou bien encore de Ghost of Tsushima, le studio de développement coréen DeerFarm a choisi d'opter pour le genre du bullet-hell shooter à travers Shikhondo - Soul Eater.

Le jeu s'inspire des Contes d'autres Yokai de l'Est (東方 外 妖 傳), le premier jeu de doujin du studio de type Touhou Project. Avec désormais plusieurs années d'expérience à son actif, DeerFarm a souhaité transformer ses travaux préparatoires en un jeu abouti respectueux de la mythologie coréenne.

Le studio cite par exemple Chang-kwi (倀 鬼), le boss du deuxième niveau. Selon le folklore coréen, quiconque est tué par un tigre se retrouve attaché à l'aisselle, aux pommettes et au menton d'un tigre et se transforme en yokai (démon). Le yokai ne peut se libérer qu'à la condition d'attirer d'autres proies sur le chemin du tigre. De ce mythe est né Chang-kwi que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Shikhondo ()

Shikhondo comporte six modes de jeu : un mode histoire, un mode arcade, un mode boss rush, un mode hardcore, un mode co-op locale à deux joueurs et un mode personnalisation. Des classements en ligne vous permettront également de comparer vos performances à celles des autres joueurs.

Le jeu sera disponible dès cet été sur PS4 au format numérique uniquement en Europe. Une édition physique limitée est toutefois attendue sur PlayAsia à compter du 28 juin.



Via le PlayStation Blog.

Mots-clés : Bullet hell, Corée, Date de sortie, DeerFarmer, Démon, mythologie, PS4, Shikhondo - Soul Eater, Shooter, Touhou Project, trailer, Vidéo, Yokai

2 commentaires

Avatar de Vortex69380
Vortex69380

Le 22-06-18 à 16:52
Je déjà joué à ce genre de jeu sans être fan, mais j'ignorais qu'on appelait ça un bullet hell.
Merci j'ai appris un truc ;)
Avatar de DarkSephiroth
DarkSephiroth

Le 22-06-18 à 21:49
Un Danmaku aussi, je crois enfin en général je les appelle comme ca :P .


Perso je suis un très grand fan des shoots depuis gamin et je pense que je prendrai celui ci aussi.


Merci pour les indos.