Kojima Productions distille les premiers éléments de gameplay de Death Stranding

Par , le 12-06-18 à 04:14
INFOS, MEDIAS, PS4

Death Stranding - 1

Parmi les quatre focus programmés au cours de la conférence de presse de Sony à l'E3 2018, celui afférent à Death Stranding cristallisait bon nombre d'interrogations. On le sait, la production d'Hideo Kojima s'était montrée jusqu'à présent particulièrement cryptique dans sa mise en scène et ce ne sont pas les clubs sandwich partagés sur le compte Twitter du géniteur de Metal Gear (Solid) qui nous ont aidé à lire entre les lignes.

Dans ce quatrième trailer de la vie Death Stranding, la caméra s'attarde sur Sam, le personnage principal interprété par Norman Reedus. À travers quelques séquences de gameplay, le jeu nous fait comprendre qu'il s'agit d'un homme comme tant d'autres et non d'un super-héros.

Death Stranding - 5 Death Stranding - 4

Mais Sam n'est pas seul dans l'aventure. Deux personnages féminins majeurs partagent sa vie : la première porte les traits de l'actrice française Léa Seydoux tandis que la seconde est campée par l'actrice américaine Lindsay Wagner.

Death Stranding - 8 Death Stranding - 9 Death Stranding - 10

Si l'en croit les premiers éléments mis à notre disposition, Lindsay entretenait autrefois une relation avec Sam ; nettement plus mystérieuse, Léa se montre ici en tant qu'alliée sans qu'on ne connaisse précisément ses motivations.

Pour introduire ce casting trois étoiles, Hideo Kojima a sélectionné le morceau Asylums for the feeling du groupe tokyoïte Silent Poets. Il accompagne le trailer de l'E3 2018 que nous vous invitons à découvrir ci-après.

Le média nous donne l'occasion de découvrir certains des environnements que le joueur aura à explorer. La verticalité semble occuper une place importante dans un milieu de vie particulièrement hostile.

Mais le danger ne provient pas seulement de l'environnement. Les créatures invisibles introduites dans un précédent trailer constituent un danger tout aussi réel. Sam devra apprendre à les détecter grâce à son unité mécanique : le bébé qu'il porte semble constituer la source d'énergie de ce procédé passablement bruyant.

Death Stranding - 7 Death Stranding - 6

Explorant les liens entre les individus, la vie et la mort, Death Stranding sortira en exclusivité sur PlayStation 4 quand il en aura l'envie.

Death Stranding - 3



Mots-clés : Conférence, Death Stranding, E3 2018, Gameplay, Hideo Kojima, Lea Seydoux, Lindsay Wagner, Norman Reedus, Playstation, PS4, Showcase, Sony, trailer, Vidéo

()


Commentaires
Par TalaTinzar
Je reste hyper dubitatif.
Façon Kojima pour moi c'est meme plus un gage de qualité , il peut se foirer à tout moment.
et pas de date en plus de ça, même pas un vague 2019...
Par Cyberdam
On va l'avoir dans 2 ans lol. Sa fais super longtent qui bosse dessus.
Par So-chan
Je ne saisis pas toute l'histoire mais Kojima sait faire dans l'intriguant et le mystérieux. Tout le passage sur les créatures à peine perceptibles grâce au bébé me fait songer à du Silent Hill. Vu que Kojima avait bossé auparavant sur P.T je ne saurais pas dire si c'est un "reste" de ce projet ou si c'est juste moi qui voit des liens où il faut pas.
Par yuutsu
Personnellement je suis satisfait de ce qu'on a vu. Certes une date aurait été un plus, mais je suis prêt à attendre et avoir un jeu de qualité. De toute façon ça ne peut pas être pire que KH3 ou FF 15 niveau attente du moins j'espère haha.
Par Lone Wolf
Que c'était beau. Des plans magnifiques. Ce jeu a l'air prometteur !
Par Zaykio
Kojima et moi, ce n'est pas vraiment une histoire d'amour. Ainsi, chaque fois que j'entends parler d'un de ses nouveaux jeux, je n'éprouve pas de frisson particulier. Il en est de même pour ce Death Stranding.

Les joueurs voulaient voir du gameplay et ils en ont eu. Pendant de très longues secondes, on a pu assister à une simulation de randonnée en montagne ou en milieu urbain. C'était beau certes, mais il y a plus passionnant. Une seule chose m'a vraiment plus là-dedans : voir que ce n'est pas Marion Cotillard qui a été choisi pour le grand rôle féminin.
Par dayvyde
Je suis extrêmement curieux concernant ce jeu et son contenu...

Avec ce trailer, j'ai vraiment l'impression que le but du jeu sera de contôler un gars qui délivre des colis et qui va se retrouver avec un colis super spécial (le bébé) |(
Par Vortex69380
Zaykio a écrit : mar. 12 juin 2018 13:26 Les joueurs voulaient voir du gameplay et ils en ont eu. Pendant de très longues secondes, on a pu assister à une simulation de randonnée en montagne ou en milieu urbain. C'était beau certes, mais il y a plus passionnant.
Complètement d'accord, sans aucun intérêt ludique |(
Par Lardgreen
Le jeu est vraiment très beau mais sa reste très intriguant comme univers ...
Par Crocdeloup
Zaykio a écrit : mar. 12 juin 2018 13:26Une seule chose m'a vraiment plus là-dedans : voir que ce n'est pas Marion Cotillard qui a été choisi pour le grand rôle féminin.
À mes yeux Léa Seydoux c'est pas mieux :rofl: