Koch Media se lance sur le marché des produits dérivés
BUSINESS, INFOS, PS VITA, PS VR, PS3, PS4
En partenariat avec Gaya Entertainment, Koch media France annonce son entrée dans le monde merveilleux (et rentable) du produit déviré. Un développement commercial initié très certainement par le repreneur du studio, THQ Nordic, dont Gaya est une filiale.
Tasses, posters, accessoires, bijoux, figurines… L’entreprise proposera de nombreux produits divers, provenant de licences telles que : Fallout, God of War, Overwatch, Uncharted, Hitman ou encore Darksiders et Borderland.
On peut observer que ce développement va à contre courant du paradigme commercial actuel, soit la majorité des studios qui développent leur marché de produits dérivés pour contrecarrer la dégringolade des ventes physiques de jeu. Bandaï Namco avait été un des derniers plénipotentiaires de cette méthode. Cependant, Koch Media est un studio très porté sur les sorties physiques de jeu, rare bastion de la résistance à la dématérialisation. Un pari donc de la part du studio mais dont Olivier Comte, Directeur Général depuis 2015, se félicite :
Nous sommes aujourd’hui très heureux de collaborer avec GAYA Entertainment et de nous ouvrir sur ce marché en pleine explosion. Koch Media est en expansion depuis plusieurs années et la distribution de merchandising est pour nous la meilleure manière de continuer à faire prospérer notre entreprise. Ce partenariat est un très beau challenge pour nos équipes et nous mettrons tout en œuvre pour le relever avec succès !
Des propos naturellement rejoint et confirmés par André Schmitz, CEO de Gaya Entertainment GmbH
Toute l'équipe de GAYA Entertainment se félicite de ce rapprochement avec Koch Media au sein du Groupe THQ Nordic. L’optimisation de notre réseau de distribution au travers de Koch Media est la solution que nous cherchions depuis plusieurs années pour répondre à la forte croissance de notre marché.
Vous pourrez retrouver les produits GAYA Entertainment sur le stand Koch Media, à la Japan Expo (du jeudi 5 au dimanche 8 juillet 2018), où une boutique dédiée proposera la mise à disposition de certains produits dérivés au stand E652. Pour les autres, vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel.
Source : communiqué
Mots-clés : Association, business, Gaya Entertainment, Japan Expo, Koch Media France, produits dérivés
Troywarrior (troywarrior)
À lire aussi
Bethesda agrandit son empire en fusionnant avec Escalation Studios
Par Troywarrior
Le 14-08-18 à 21:33
Ubisoft annonce la création du studio Ubisoft Saguenay et des développements records au Québec
Par Troywarrior
Le 05-09-17 à 18:42
Sony confirme une hausse du prix de l'abonnement PlayStation Plus de 3 mois
Par Redac chef
Le 07-08-15 à 16:15