Koch Media est acheté par THQ Nordiq

Par Crocdeloup, le 14-02-18 à 11:13
BUSINESS, PS VITA, PS4

Koch Media Logo

L'entreprise THQ Nordic qui, avec cette nouvelle, enregistre une "renaissance" fulgurante depuis le rachat de Nordic Games en 2016, a ce matin déclaré l'acquisition de Koch Media pour la somme de 121 millions d'euros. Par le biais d'un communiqué de presse, la compagnie précise que c'est via l'une de ses filiales intitulée SALEM qu'elle va acquérir 100% du capital du groupe allemand et de leurs propres filiales. Parmi ces dernières figure le studio Deep Silver à l'origine des licences Dead Island, Homefront, Agents of Mayhem et Saints Row, et incluant FISHLABS, Volition et Dambuster Studios. L'accord devrait être scellé dans la journée.

Par cette opération ambitieuse, THQ Nordic, véritable habitué des rachats, assimile Koch Media au sein de sa compagnie et en devient le propriétaire. Cependant, les équipes ne bougeront pas et les deux entités devraient continuer à travailler de manière indépendante. Koch Media constituant un véritable pilier de l'industrie vidéo-ludique en Europe, nous pouvons ainsi espérer qu'il favorise toujours la sortie de titres nippons sur notre territoire. Avec un chiffre de vente s'élevant à presque 30 millions d'euros sur la période d'avril-décembre 2017, le groupe a toujours pu palier les faibles apports de nombreux "jeux de niche" avec la sortie de AAA.

Pour évoquer leur stratégie, les PDG des deux groupes ont formulé une brève déclaration :


"Koch Media a une longue histoire de rentabilité malgré les pertes subies par certains jeux moins vendus. THQ Nordic est convaincu que les studios de développement de Deep Silver, en rejoignant THQ Nordic, livreront avec succès au moins quatre projets de jeux AAA en cours, y compris Metro Exodus, ainsi que les prochains gros titres des studios Volition et Dambuster, et d'autres jeux en cours de développement et production." Lars Wingefors, PDG de THQ Nordic.

"Je crois fermement que THQ Nordic représente un partenaire stratégique pour Koch Media. En plus d'une longue expérience dans le développement et la publication de jeux, THQ Nordic possède les compétences, la volonté et le capital nécessaires pour générer plus de croissance dans le futur." Klemens Kundratitz, PDG de Koch Media.



Mots-clés : Achat, acquisition, Annonce, business, Deep Silver, économie, entreprise, groupe, industrie, jeux vidéo, Koch Media, rachat, THQ Nordic, transaction

Crocdeloup (Kirallight)

103
484
1482
4424

Commentaires
Par lawliett-killa
en espérant qu'ils nous sortent de bons jeux