Jeux Made in France annonce les jeux exposés et une console pour son stand PGW

Par Troywarrior, le 18-10-18 à 18:06
ÉVÈNEMENTS, MEDIAS, PS4

Logo Made in france


Créé en 2013 suite au partenariat entre le S.E.L.L et Capital Games, l'espace Jeux Made in France met depuis à l'honneur les studios indépendants français. Pour sa sixième participation au salon parisien, le stand vous attend avec pas moins de 25 jeux, toutes catégories confondues, chacun avec ses couleurs et dans des décors immersifs fabriqués sur mesure. Comme d'habitude, vous aurez aussi la possibilité de rencontrer leurs développeurs, artistes et créateurs. Vous aurez enfin la possibilité de découvrir la création originale de Wizama : une console de jeux de société.



cthulu

Call of Cthulhu, l’adaptation officielle en jeu vidéo du jeu de rôle papier culte de Chaosium, vous plonge dans l’univers iconique de Lovecraft, fait de folie insoupçonnée et d’Anciens Dieux dissimulés. 1924, Le détective privé Edward Pierce est envoyé enquêter sur la mort tragique de la famille Hawkins sur l’île de Darkwater. Il se retrouve alors dans un monde terrifiant, rempli de complots et d’horreurs cosmiques. Les apparences sont trompeuses. Sa santé mentale est constamment remise en question, ébranlée par les murmures inhumains provenant de l’obscurité. Créatures terrifiantes, sciences ésotériques et cultes fanatiques façonnent le mythe de Cthulhu, déterminés à mener à provoquer la fin de tout.

Studios : Cyanide Studio, Focus Home Interactive



life is strange 2

Sean Diaz, 16 ans, et son petit frère Daniel, 9 ans, doivent quitter Seattle à la suite d’un événement tragique. Ils se mettent en route pour le Mexique pour échapper à la police, tout en tentant de cacher un mystérieux pouvoir surnaturel apparu soudainement. La vie sur la route est rude, et Sean, désormais responsable de son petit frère, comprend peu à peu que ses décisions auront des conséquences permanentes sur leur avenir.

Studios : Dontnod Entertainment, , Square Enix Inc



Vampyr

Maudit pour l’éternité… Londres, 1918. Vous êtes le Dr. Jonathan Reid. Vous êtes un vampire. En tant que docteur, vous cherchez un remède au fléau qui décime la population mais le vampire en vous réclame le sacrifice de ceux que vous aviez juré de protéger. Ne résistez pas à vos instincts de prédateur. Affrontez chasseurs de vampires, skals et autres créatures surnaturelles. Utilisez vos pouvoirs pour vous immiscer dans l’intimité de vos concitoyens, les manipuler, et choisir votre prochaine proie. Lutte éternelle entre votre conscience et votre survie, vos actions mèneront-elles au salut ou à la ruine de Londres ?

Studios : Dontnod Entertainment, , Focus Home Interactive



Fear effect reinvented

Troisième jeu développé par Sushee, Fear Effect Reinvented est le remake du premier opus de la série Fear Effect, sorti en 2000 sur Playstation. Vous y controlez une équipe de trois mercenaires dirigés par la charismatique Hana. Ensemble ils doivent retrouver une jeune fille kidnappée dans un Honk-Kong futuriste dystopique au sein duquel les démons des légendes chinoises ne sont jamais bien loin.

Studios : Sushee, Square Enix Inc



Altero

Platformer Puzzle 2D, Altero vous emmène dans un monde onirique aussi beau visuellement que musicalement. Le jeu raconte une histoire émouvante avec un gameplay original. La coopérative locale transforme également le jeu en une expérience formidable pour jouer ensemble.

Studios : Electronic Motion Games



Master of anima

Déjà présenté au salon l'année dernière, Masters of Anima est un jeu d’aventure original qui vous emmène dans le monde magique de Spark. Incarnez Otto, un apprenti maître de l’Anima, et combattez les forces du mal dans des affrontements stratégiques, nerveux, et bourrés d’action, où votre sens tactique fera la différence. Grâce à un gameplay intuitif et innovant, vous pourrez invoquer et contrôler des armées comprenant jusqu’à 100 Gardiens.

Studios : Passtech



Monster Boy and the Cursed Kingdom

La série légendaire revient dans un jeu d’action-aventure coloré créé en collaboration avec Ryuichi Nishizawa, le créateur originel de la série Wonder Boy in Monster World. Monster Boy et le Royaume Maudit emprunte le meilleur de cette série classique pour vous entraîner dans une aventure fraîche et moderne au gameplay amusant, à la bande-son mémorable et à de superbes animations dessinées à la main. Jin peut-il sauver le Royaume de Monster World ? Aidez notre jeune héros à vaincre des ennemis impitoyables, découvrez des lieux secrets, améliorez votre équipement dévastateur, et bien plus encore. Vous pourrez aussi débloquer des transformations spéciales dotées de capacités uniques servant à ouvrir de nouvelles voies où vous attendront gardiens surpuissants et trésors cachés.

Studios : Game Atelier



Unruly Heroes

Unruly Heroes est un jeu 2D d’action/aventure inspiré par le roman chinois populaire “La Pérégrination vers l’Ouest”, plus connu aussi sous le nom de la légende du “Roi Singe”. Incarnant 4 invraisemblables héros que tout oppose, les joueurs devront mesurer leur agilité à travers des environnements hostiles, des challenges inattendus et faire preuve de courage lors de combats intenses face à une horde d’ennemis et de boss mémorables et coriaces. Au delà du mode aventure, les joueurs pourront s’affronter dans le mode PVP en local ou en ligne.

Studios : Magic Design Studios



Wizama console

Le stand sera également l'occasion de découvrir Wizama et sa console de jeux de société dont les nouvelles manettes des joueurs sont des objets connectés comme des cartes, des dés et des pions ; de nombreuses variations d’objets peuvent être imaginées ! Aujourd’hui, Wizama a développé 4 jeux spécialement conçus pour la console de jeux de société :
- Oya Stones : jeu de parcours inspiré du Jeu de l’Oie, Oya Stones se joue avec un dé pour avancer, et des cartes pour attaquer ou se défendre.
- Chromacy : jeu tactique de conquête de territoire. Chaque joueur doit user de stratégie pour se déplacer, tirer sur ses adversaires afin de conquérir le plateau de jeu avec sa couleur.
- Krubera : jeu combinant chance et tactique. Chaque joueur doit tirer simultanément sur des blobs pour recueillir leurs pierres précieuses et gagner la partie.
- Cosmo Squabble : shooter en versus 2 contre 2 qui fonctionne avec des cartes connectées, le tout dans un univers spatial et cartoonesque.



Rappelons également que le stand Bandai Namco proposera lui 11-11 Memories Retold et Twin Mirrors.



Mascotte MIF fond transparent



Source : communiqué



Mots-clés : Capital Games, Jeux Indépendants, Jeux Made in France, PGW 2018, S.E.L.L, Stand

Troywarrior (troywarrior)

0
0
0
0

Commentaires
Par PouletHardstyler
limite c'est le plus intéressant du salon :lol: :lol: :lol:

Car bon... FIFA FORTNITE CALL OF tu peux limite y jouer chez toi :D Ils auraient pu laisser un peu de places aux autres.
Par Ankou
Troisième jeu développé par Sushee, Fear Effect Reinvented est le remake du premier opus de la série Fear Effect, sorti en 2000 sur Playstation. Vous y controlez une équipe de trois mercenaires dirigés par la charismatique Hana. Ensemble ils doivent retrouver une jeune fille kidnappée dans un Honk-Kong futuriste dystopique au sein duquel les démons des légendes chinoises ne sont jamais bien loin.
J'hésite entre :inlove: et :@ . Après la grosse déception de Fear Effect Sedna, je suis méfiant sur tout retour de l'univers de Fear Effect. Mais en même temps, ce serait une si belle surprise que le remake soit réussi. Mais je serai intransigeant sur le contenu : je veux la scène de la douche ! :devil:
Par TWS
Ankou Ankka a écrit :J'hésite entre :inlove: et :@ . Après la grosse déception de Fear Effect Sedna, je suis méfiant sur tout retour de l'univers de Fear Effect. Mais en même temps, ce serait une si belle surprise que le remake soit réussi. Mais je serai intransigeant sur le contenu : je veux la scène de la douche ! :devil:
Je suis d’accord avec toi, et si d’ailleurs il devait y avoir censure, il y aura boycott de ma part ! :devil:
Au passage, la VF était très bonne et assez rare à l'époque, j'espère qu'il ne feront pas l’impasse dessus !