Impact Winter frigorifie sa date de sortie sur PS4

Par , le 22-03-18 à 19:49
DATE DE SORTIE, MEDIAS, PS4

07_1521047664

Survivre en conditions hostiles, ce n'est a priori pas bien original. Nombreuses sont les expériences plaçant le joueur dans des situations de vie précaires et lui demandant en plus, dans certains cas, de lutter contre diverses formes d'infections mutagènes. Ne comportant aucune dimension horrifique et loin de revendiquer la même profondeur psychologique qu'une This War of Mine : The Little Ones, Impact Winter fait un autre pari : celui d'une direction artistique épurée permettant au joueur de se concentrer sur sa survie exclusivement.

Disponible sur PC depuis un peu moins d'un an, Impact Winter est développé par le studio Mojo Bones, Bandai Namco œuvrant à l'édition. Le jeu vous place dans la peau de Jacob, chef d'une équipe de quatre survivants réfugiée dans une église abandonnée en raison d'une tempête climatique polaire inopinée. Votre objectif est simple : survivre 30 jours en attendant les secours.

06_1521047664 05_1521047663

Assisté d'un compagnon-robot nommé Ako-Light, Jacob devra organiser la survie de son groupe en prenant en compte toutes les considérations élémentaires : il faudra trouver de quoi manger, de quoi boire et de quoi se défendre face aux bandes de pillards. Chacun des rescapés bénéficie de compétences uniques que le joueur devra apprivoiser pour espérer survivre.

03_1521047661 02_1521047661

D'un rythme assez lent et rempli d'errances techniques à sa sortie, Impact Winter a cependant été salué pour son atmosphère désolée et son sentiment d'isolation permanent. Sa distribution le 5 avril sur PlayStation 4 en version numérique exclusivement offrira la possibilité aux joueurs sur console de l'essayer et pourquoi pas de récupérer son trophée de platine.



Mots-clés : Ako-Light, Bandai Namco, Date de sortie, Gestion, Images, Impact Winter, Jacob, Mojo Bones, PS4, Screenshots, Survie, trailer, Vidéo

()


Commentaires
Par Zaykio
Pouvoir mettre sa morale de côté ne sera sans doute pas un luxe. Il y aura déjà suffisamment de travail à effectuer pour survivre pour ne pas avoir en plus à se torturer l'esprit. Reste à savoir jusqu'à quel point l'aspect psychologique aura été allégé par rapport à l'autre jeu cité.