Housemarque annonce Stormdivers, son premier jeu d'une nouvelle ère

Par , le 21-04-18 à 17:25
INFOS, PS4, VIDEOS

Stormdivers Image 3

Il n'est plus nécessaire de présenter Housemarque, studio de développement finlandais œuvrant depuis 1995 dans le genre de l'arcade shooter. Réputée pour des jeux tels que Matterfall, Alienation ou encore Resogun, l'entreprise a opéré fin 2017 un tournant majeur vis-à-vis de son ADN vidéo-ludique en annonçant l'arrêt définitif de jeux de type shooter : ceux-ci, bien que salués par la critique, ne se sont pas montrés suffisamment rentables.

Stormdivers se présente comme le premier jeu de cette nouvelle ère. Décrite comme une expérience multijoueur centrale, la production opposera (dans les grandes lignes) des joueurs contre d'autres à travers des batailles aériennes ou terrestres comportant des armes lourdes, le tout dans des environnements tantôt à la dissimulation comme à l'action.

À la différence de ses autres titres, Stormdivers est développé selon le modèle montant du « game as a service ». Concrètement, cela signifie que le jeu ne sera pas délivré en un bloc mais sera accessible de manière anticipée puis progressivement étoffé selon les retours des joueurs. Encore relativement timide sur les consoles de la salon, la formule battle royale couplée à l'early access est omniprésente sur PC, Fortnite en constituant la plus récente illustration. Joueurs de Call of Duty, préparez-vous.

Aucune fenêtre de sortie à l'heure actuelle mais une première vidéo qui pose le cadre de l'un des environnements du jeu.



Mots-clés : Annonce, Battle Royale, Housemarque, Multijoueur, Présentation, PS4, Stormdivers, trailer, Vidéo

()


Commentaires
Par V-Phantomhive
Pour paolo. :*
Par monsieurP_
Merci pour cette attention, V. ;)

C'est vrai que je suis particulièrement fan des productions de ce studio. Malheureusement, comme l'article le précise, ce sont des jeux de niche qui n'intéressent pas grand monde. ;( L'année dernière, Matterfall a fait un flop, tout comme Nex Machina... Ce dernier est pourtant particulièrement excellent. Enfin bon.

Pour toutes ces raisons, je peux bien sûr comprendre qu'Housemarque change son fusil d'épaule afin de toucher un public plus large, cependant, j'suis pas sûr que les fans de la première heure s'y retrouvent. J'suis personnellement pas adepte des jeux multi (compétitifs surtout) alors face à ce nouveau virage je reste perplexe. J'resterai néanmoins attentif car ces développeurs finlandais ont un vrai talent de création.