Hajime Tabata revient sur la démo Episode Duscae de Final Fantasy XV

Par , le 23-01-15 à 08:17
INFOS, PS4

201412_imagecg_14201941421

Très tôt ce matin, s'est déroulé un nouvel Active Time Report en présence d'Hajime Tabata, réalisateur sur Final Fantasy Type-0 HD et Final Fantasy XV. Si peu d'éléments véritablement intéressants ont été distillés au sujet du portage PSP, le développeur est revenu avec un peu plus d'insistance sur la démo Episode Duscae qui donnera un aperçu de ce que proposera le prochain épisode canonique à paraître.

Nous ne l'avions pas mentionné auparavant mais vous le savez très probablement : il ne sera pas possible de conduire de voiture dans la démo. Cela restera toutefois une option dans le jeu où ce moyen de transport apparaîtra comme l'un des principaux puisque, rappelons-le, le concept de road trip constitue la base de l'histoire. La raison réside dans le fait que l'homme a reçu beaucoup de retours de joueurs sur la conduite lors du dernier TGS. Visiblement, ces derniers se sont focalisés sur cette mécanique de gameplay en occultant les autres pourtant essentielles. Ainsi, il souhaite que les détenteurs de cet accès anticipé se concentre sur le cœur même du jeu et de l'expérience, à savoir les combats et l'exploration pure et dure. C'est pourquoi cet élément a été en partie retiré, en tout les cas, mis en retrait.

Poursuivons sur le thème des véhicules et abordons le sujet des aéronefs. Symbole de Final Fantasy par excellence pour certains, il existe visiblement une demande quant à une implémentation de ce type de moyen de locomotion. L'équipe s'afférant à la confection du soft ne s'oppose pas à la présence de l'engin mais cela constitue pour eux un véritable challenge technique que de l'inclure dans le produit final. Si l'avion mécanique devait figurer dans cet opus, Tabata souhaiterait que les joueurs puissent l'emprunter et véritablement s'envoler pour parcourir de grandes étendues. Or, pour le moment, les développeurs ne sont capables de délivrer qu'un aéronef pouvant planer à hauteur d'oiseau ce qui n'a rien de fun selon lui. De fait, il préfère ne rien promettre pour l'instant.

A l'origine, la démo devait comporter une zone située non loin d'un météore qui pouvait être explorée en voiture et qui contenait une heure de gameplay à elle seule. Cela ne sera plus le cas. L'Episode Duscae se déroulera au sein d'un autre lieu. Et pour des raisons scénaristiques, volontairement cachées dans l'extrait pour prévenir de tout spoiler, la voiture de nos héros tombera en panne. Le nouvel environnement proposera finalement une expérience plus poussée et se complétera, pour toute personne jouant à une allure normale, en deux heures. Notons que les artisans travaillant sur le projet ont effectué un grand pas dernièrement en imbriquant parfaitement les zones sauvages entre elles de façon à rendre toute transition très fluide. Seules les villes nécessitent encore du travail pour parvenir à un résultat identique.

La démo Episode Duscae sera disponible au sein des premiers tirages de Final Fantasy Type-0 HD mis en vente le 20 Mars sans que l'on sache si elle sera jouable immédiatement ou non.

Source



Mots-clés : Active Time Report, Aéronef, Démo, Episode Duscae, FF XV, Final Fantasy Type-0 HD, Final Fantasy XV, Hajime Tabata, Luminous Engine, Noctis, Road trip, RPG, Square Enix, Voiture

()


Commentaires
Par li shenron
il a lair bien :okayg: ce jeux je le veux