Hajime Tabata quitte Square Enix


BUSINESS, INFOS
Par Ray-chan, le 08-11-18 à 13:55 3 commentaires



La nouvelle à de quoi laisser songeur. Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy Type-0 et sauveur de Final Fantasy XV quitte le navire Square Enix.  Directeur sur le projet Final Fantasy XV et créateur de Luminous Productions (société œuvrant sous les ordres de Square Enix sur la production d'un nouveau jeu AAA), l'homme né à Iwata en 1971 et qui a gagné ses galons à la force du poignet, quitte donc Square Enix mais également la présidence de Luminous Productions.



Au-delà de la perte d'un élément de qualité, c'est aussi une onde de choc qui impacte ses travaux en cours, cela ayant entrainé l'arrêt de la production de la série de DLC "The Dawn of the Future" pour Final Fantasy XV. Reste à savoir l'impact que son départ à pu provoquer sur le travail en cours chez Luminous Productions, ainsi que sur Final Fantasy VII Remake qui s'inspire énormément de son travail sur Final Fantasy XV au vu des éléments dévoilés jusqu'ici.

Nous lui souhaitons le meilleur pour son nouveau projet, et espérons que avoir rapidement de ses nouvelles.

Source

Mots-clés : Départ, Final Fantasy Type-0, Final Fantasy XV, Hajime Tabata, Luminous Productions, Square Enix

3 commentaires

Avatar de Yohko_Kurama
Yohko_Kurama

Le 08-11-18 à 14:57
Mauvaise nouvelle pour SE. Je vais partir dans de pures spéculations, mais est-ce que son départ n'est pas le signe que tout ne va pas bien au sein de la firme, en espérant que les futures productions, comme tu l'as souligné FF VII ne soient pas trop impactées. Ça va devenir l'arlesienne ce jeu à force... :sweat:
Avatar de Pelotedeneige
Pelotedeneige

Le 08-11-18 à 15:57
Chaque jeu est développé par une Business Unit dédiée. Ce qui se passe dans le département n'impacte en aucune façon FF VII Remake. :)

Pour en revenir à la news, on ne sait pas si son départ a provoqué l'arrêt des DLC ou si c'est l'arrêt des DLC qui a décidé Tabata à partir.
Avatar de Ray-chan
Ray-chan

Le 08-11-18 à 16:16
Pour FFVII Remake, même si je te rejoins sur les BU dédiées, il serait, je pense, mal placé de croire que les BU ne communiquent pas entre elles afin de partager les idées et de rentabiliser certains process.

Concernant la news, Tabata est parti car il ne désirait pas continuer avec Square. Ce n'est pas dit tel quel, mais le communiqué expliquant que Square perd de l'argent avec les DLC de FFXV et que cet argent est maintenant redirigé vers Luminous Productions est pour le moins énigmatique. Si c'était le cas, pour quelle raison le patron quitterait sa boite alors qu'il à l'opportunité de faire un jeu en partant de zéro cette fois-ci ?

Cela étant, ça reste mon avis au vu de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet depuis hier. On n'aura certainement jamais la vérité, du moins tant que Tabata exercera dans le milieu du JV.