God Wars : Future Past dépose en offrande son édition collector


ps4
vita
UNBOXING
Par V-Phantomhive, le 16-06-17 à 16:10 8 commentaires

Photo 18

Présentation réalisée par Kyp-chan


Initialement prévu pour le 31 mars 2017, GOD WARS, sous-titré Future Past, n'a finalement osé se dévoiler que trois mois plus tard, le 16 juin 2017. Développé par Kadokawa Games et édité par NIS America, il s'agit d'un jeu de rôle tactique au tour par tour qui s'inspire plus ou moins librement de l'histoire et du folklore japonais en empruntant des noms emblématiques. Pour rappel, cette édition collector comprend :


  • une boîte collector de présentation

  • le jeu en version physique

  • la bande originale du jeu

  • un artbook en anglais

  • un miroir de poche

  • et un poster en tissu.

C'est dans le carton d'emballage violet typique de NIS America que l'on retrouve la boîte collector, bien lovée au milieu de papiers à bulles, qui contient l'ensemble des éléments de cette édition collector. Le carton employé est assez fin, de l'ordre du demi-millimètre, mais les illustrations font rapidement oublier ce détail. De bonne qualité, celles-ci présentent un effet de texture, comme si l'impression avait été réalisée sur du tissu, un peu comme une estampe japonaise, bien que la boîte soit parfaitement lisse. Le recto représente la princesse Kaguya (à droite) avec Sakuya, sa sœur  aînée (à gauche). Sur le verso, c'est le dieu Phénix qui s'invite.

Photo 1 Photo 2

Photo 3

En ouvrant délicatement le coffret, on découvre l'artbook. D'une taille modeste, environ 13,5 cm par 17 cm, il possède une couverture véritablement rigide, là encore illustrée par un portrait de Kaguya sur la couverture et du dieu Phénix sur la quatrième de couverture.

Photo 4 Photo 5

À l'intérieur, le livre d'une soixantaine de pages enchante avec des illustrations de paysages et des portraits, qu'il s'agisse des personnages ou des dieux. L'impression est vraiment propre et certaines couleurs miroiteraient presque. Deux character designers ont été mis à contribution. Les personnages humains proviennent des coups de crayons de Tarô Minoboshi, connu pour son travail sur la série Love Plus, et beaucoup plus récemment sur Root Letter (√Letter). Quant aux monstres et autres dieux, c'est avec une certaine aisance que vous reconnaîtrez la marque du Pinceau Céleste de Takeyasu Sawaki qui s'est notamment occupé de tout le bestiaire d'Ôkami.

Photo 6 Photo 9

Photo 8 Photo 7

Vient alors le disque de la bande originale du jeu, d'une durée d'environ quarante minutes et composée entièrement par Nitta Takashi, qui avait aussi déjà travaillé sur √Letter. Le disque est enfermé dans son boîtier cristal, sans livret. On retrouve la combinaison d'illustrations classiques avec Kaguya (et Sakuya) en façade, et le Phénix à l'arrière. Ce dernier garde un œil sur le nom de chacune des pistes, donné à la fois en anglais et en japonais. Le disque en lui-même est orné par quatre des huit têtes du dragon maléfique Yamata-no-orochi.

Photo 10

Photo 11

Sans surprise, le coffret renferme aussi l'édition physique du jeu. Les indications à l'arrière ne précisent que l'anglais comme langue disponible pour les voix, mais il est possible de choisir le japonais dans le menu du jeu. Concernant les textes, il n'y a pas d'autre choix que l'anglais.

Photo 12

C'est alors que se manifestent les composantes moins classiques de l'édition collector. La première d'entre elles est le miroir, d'un diamètre de 8,5 cm. Il s'agit en quelque sorte d'une reproduction miniature de Yata no Kagami, littéralement « miroir de Yata » qui est l'un des Trois Trésors Sacré du Japon. Contrairement à l'original en bronze, ce miroir-ci est plutôt en aluminium et il sonne un peu creux. Le motif représenté est néanmoins bien défini.

Photo 13

Enfin, le poster en tissu clôt le contenu de cette édition collector. Avec des dimensions d'environ 70 cm par 96 cm, il est fabriqué dans un textile qui a le bon goût d'être repassable. Il suffit de l'humidifier un peu et de passer le fer sur une position « délicat » en prenant toutes les précautions nécessaires pour éviter de brûler irrémédiablement le tissu polymère. Vous trouverez ci-dessous le comparatif. Outre cette propriété intéressante, le tissu est doux et brille un peu comme du satin. Les couleurs sont magnifiques et les reflets au soleil sont éblouissants. C'est une très belle pièce et les photos ne lui rendent clairement pas justice. Elle vaudrait presque à elle seule le coup d'acquérir l'édition collector. Reste qu'il est difficile d'étendre complètement le poster puisqu'il ne s'agit pas d'un tissu étirable.

Photo 14 Photo 15

Comme indiqué en haut à droite du poster, celui-ci représente Hinotori (火ノ鳥), l'oiseau de feu. À gauche de la vague, référence obligatoire à La Grande Vague de Kanagawa, on peut apercevoir trois humains identifiés par leur noms. De gauche à droite : Kintaro (キンタロウ), Kaguya (カグヤ) et Ookuninushi (オオクニヌシ). Il s'agit donc d'une scène de combat épique superbement retranscrite. Notez également le torii qui orne le front de l'oiseau.

Photo 16 Photo 17

Photo 18

Voilà qui termine cet unboxing. L'édition collector de GOD WARS Future Past est une exclusivité de la boutique en ligne de NIS America Europe. La version PS Vita est à 60£ tandis que la version PS4 est à 70£. Il reste quelques exemplaires, au cas où cet unboxing vous ait décidé à en faire son acquisition.

GodWars

Mots-clés : déballage, édition collector, God Wars Future Past, Koch Media, NIS America, NIS Europe, PS Vita, PS4, RPG tactique, Unboxing

8 commentaires

Avatar de Crocdeloup
Crocdeloup

Le 16-06-17 à 16:21
Ces artworks ! Les dessins sont superbes :inlove: :inlove: :inlove:
Cette édition est vraiment magnifique, merci pour le partage !
Avatar de Ray-chan
Ray-chan

Le 16-06-17 à 16:40
Superbe collector et très bon Unboxing sœurette ! :inlove:
Avatar de Lunitary
Lunitary

Le 16-06-17 à 18:30
Il a l'air vraiment sympa comme jeu dommage qu'il soit pas traduit :(
Encore un fps ou autre ça passe car l'histoire est au second plan mais un rpg c'est chiant....
Avatar de bangi
bangi

Le 17-06-17 à 00:11
Vraiment joli! :)
Avatar de Dwight_venom
Dwight_venom

Le 17-06-17 à 11:27
Merci pour ce partage en effet. Et du coup, j'ai craqué. J'ai commandé sur le store NIS. Un collector de cette qualité et en version FR en plus sur le packaging. Génial. Au moment où je vous écris (17/06 à 11h27) Il reste entre 11 et 25% d'exemplaires disponibles. Inutile de dire que ça part comme des petits pains.
Avatar de monsieur_P
monsieur_P

Le 17-06-17 à 19:04
Un jeu auquel je ne jouerai sans doute jamais mais je dois avouer que l'édition collector est vraiment de grande qualité, tout comme cet unboxing. Bravo à toi Kyp. ^^
Avatar de Comatosia
Comatosia

Le 21-06-17 à 13:46
Une bien belle édition collector et un bien bel unboxing.
Merci bien à toi :inlove:
Avatar de Sizzurp
Sizzurp

Le 12-07-17 à 00:04
wow super collector