Furi s'apprête à remonter sur le ring avec nouveau boss et patch majeur

Par , le 17-02-17 à 19:02
INFOS, PS4

9be73bcb99025a4362c97cf25fa61e75681ea4ad

Indépendant et probablement l'une des plus belles et marquantes production de 2016, Furi, boss rush pur et dur, s'est déployé l'année dernière sur les machines concurrentes. Un tel transfuge a été autorise par la firme de Redmond à condition d'ajouter un adversaire supplémentaire, une exclusivité heureusement temporaire que les plateformes PS4 et PC devaient accueillir dans un second temps. Aujourd'hui, les développeurs de The Game Bakers annoncent l'arrivée très prochaine du contenu, plus riche que ce que l'on pense.

db1fd1b1e0682ada386bf40bc4a9c5ed21bd46df 9315b14b374c06d3d74bdc02896ba770993f7cb4

Le nouveau Némésis se nomme The Flame et fait partie, avec la Main, de ceux qui ont participé à l'expédition de la capture de Rider. Physiquement marqué, le barbichu n'en sera que plus revanchard. Pour l'instant, on suppose qu'il ne deviendra accessible qu'en mode Entraînement et qu'il restera exclu des modes Histoire et Speedrun. Pour le premier, cela changerait en effet les conditions d'obtention des trophées soumis à statistiques et pour le second, cela se justifie par l'équité dans les leaderboards consolidés jusque là. Ceci n'est qu'une hypothèse et nous attendrons confirmation. Disponible dans une arène inédite, le combat se verra ambiancé par une composition musicale signée par Scattle.

Jusqu'à présent, le titre a connu sur PC bon nombre de patchs et autres modifications apportant améliorations, corrigeant certains bugs et, surtout, offrant des contrôles alternatifs pour toute personne pas suffisamment à l'aise avec la configuration initiale. La proximité du bouton du dash avec celui de l'attaque manquait, en effet un peu d'ergonomie. Un problème qui trouvera résolution par la sollicitation des gâchettes, tristement délaissées auparavant.

Sans titre

Rappelons que Furi, mélange de jeu de combat et de schmup, a été offert à sa sortie sur le PS Plus du mois de juillet. Production française de cœur et pourtant si japonaise dans ses veines, la satisfaction qu'elle procure à travers sa difficulté intraitable mais jamais injuste se révèle à la hauteur de l'exigence qu'elle requière. Avec une courbe de progression plus que palpable, et un apprentissage nécessaire pour intégrer les subtilités d'un game design impeccable, chaque victoire se savoure comme un met raffiné après des jours de disette. A contrario de bon nombres de softs qui nous prennent par la main et nous récompense pour des futilités, nous infantilisant un peu au passage, Furi place la barre très haut mais toujours en sachant que nous pouvons la franchir. Et c'est avec le poing fermé que l'on célèbre tout accomplissement, en remerciant ses créateurs d'avoir cru en nous. Mentionnons enfin une bande-son complètement maboule et parfaite en tout point, dont les excellents Carpenter Brut et Toxic Avenger nous livrent leurs meilleurs travaux, couplée à une direction artistique soignée et un chara design de la main de Takashi Okazaki, dessinateur de Afro Samuraï. Bref, vous l'aurez compris, si vous n'avez pas encore lancé le jeu, nous ne pouvons que vous conseiller de le faire.

Le "DLC" de Furi nous parviendra au mois de mars au prix avoisinant les 4 €. Si le tarif pourra sembler élevé, les bénéficiaires de l'offre gratuite devrait se montrer plus enclins à s'en affranchir. Notez qu'une surprise encore tenue secrète par les artisans nous parviendra simultanément dans cette mise à jour.

Source



Mots-clés : boss, Furi, GOTY 2016, Patch, Scattle, The Flame, The Game Bakers

()


Commentaires
Par Katana 13
Solidus Snake qui débarque dans Furi ? Pourquoi pas :D !

Plus sérieusement, tout est bon à prendre pour retourner dans Furi, cette pépite :inlove: !
Par Pelotedeneige
Marquez vos agendas pour le 15 mars les cocos. 8)