Focus Home Interactive et Asobo Studio annoncent The Plague


ps4
INFOS
Par Fauchinou, le 05-01-17 à 17:40 2 commentaires

The Plague Artwork

Annonce tout en bleu-blanc-rouge aujourd'hui dans le monde des jeux d'action-aventure. En effet, Focus Home Interactive (Styx, Farming Simulator, Blood Bowl 2, The Technomancer...), éditeur actif du marché vidéoludique, entame une collaboration franco-française avec Asobo Studio, à qui l'on doit notamment quelques adaptations d'oeuvres estampillées Disney telles que Wall-E, Toy Story 3 ou encore Là-Haut. L'objectif de cette coopération se nomme The Plague, titre à paraître sur consoles et PC.

Sebastian Wloch, directeur du studio indépendant bordelais, souligne l'apport d'un éditeur tel que Focus Home Interactive, afin de permettre un projet de grande envergure. Cela leur fournira sans nul doute une place un peu plus conséquente au sein du marché vidéo-ludique, sans oublier une meilleure conception d'un jeu vidéo qui saura tirer profit (notamment financièrement) de cette participation.

Quant au président de Focus Home Interactive, Cédric Lagarrigue, il se félicite de ce partenariat en rappelant la réussite qu'a représenté les précédents accompagnements de studios du même acabit comme Dontnod ou encore Cyanide. Et communication ou lueur de passion émanant du boss français, toujours est-il que ce dernier déclare l'importance que relèvera The Plague, en l'élevant comme un des meilleurs jeux auxquels l'éditeur sera confronté à travers les prochaines années.

Hélas, pas beaucoup d'informations supplémentaires si ce n'est cette image glissée à l'en-tête de l'article qui nourrit davantage des spéculations plutôt que de véritables renseignements. Cependant, cela ne saurait tarder vu que le What's Next de Focus, évènement durant lequel sont présentés les jeux à venir de la part de l'éditeur français, prendra place le 1 et 2 Février prochain. Espérons donc en savoir plus à l'issue de celui-ci.

Source

Mots-clés : action aventure, Asobo Studio, Focus Home Interactive, français, PS4, The Plague, What's Next de Focus

2 commentaires

Avatar de Zaykio
Zaykio

Le 05-01-17 à 22:16
Quand on voit le passif d'Asobo Studio et l'image dans la news, qui paraît pour le moins beaucoup plus sombre que des jeux Disney, on se dit que les développeurs vont se plonger dans un univers bien éloigné de ceux qu'ils ont connus jusqu'ici. Malgré tout, quand on se rend sur leur site, on peut voir qu'ils ont déjà apporté leur aide sur des productions comme The Crew, Quantum Break ou encore ReCore.

L'image me plaît en tout cas. Elle me fait penser à la trilogie de James Herbert.
Avatar de Fauchinou
Fauchinou

Le 06-01-17 à 02:02
Zaykio a écrit :Quand on voit le passif d'Asobo Studio et l'image dans la news, qui paraît pour le moins beaucoup plus sombre que des jeux Disney, on se dit que les développeurs vont se plonger dans un univers bien éloigné de ceux qu'ils ont connus jusqu'ici. Malgré tout, quand on se rend sur leur site, on peut voir qu'ils ont déjà apporté leur aide sur des productions comme The Crew, Quantum Break ou encore ReCore.

L'image me plaît en tout cas. Elle me fait penser à la trilogie de James Herbert.
Tout à fait. J'ai fait le choix de ne pas en parler concernant ReCore et consort, car le studio était un peu "dans l'ombre" dans leur développement. Néanmoins tu as tout à fait raison d'en parler. Espérons juste qu'étant des collaborations pour la plateforme de Microsoft, cela ne veuille pas dire que The Plague sorte sur Xbox One uniquement. Mais le "s" de console laisse tout de même entendre que nous en bénéficierons aussi :)