Focus Home dévoile un deuxième trailer de gameplay pour The Surge


ps4
VIDEOS
Par Pelotedeneige, le 17-02-17 à 14:39 2 commentaires

maxresdefault

Il y a quelques jours, Focus Home Interactive organisait son propre événement parisien afin de présenter à l'ensemble de la presse son catalogue de jeux amenés à paraître prochainement, un What's Next auquel nous avons été conviés d'ailleurs. Parmi le mystérieux et plutôt alléchant Chtulhu, le relativement exigeant Styx: Shards of Darkness ou l'insuffisamment connu Vampyr, on dénombrait un titre tout aussi peu célèbre nommé The Surge. En effet, la production peine un peu à se faire connaître car il demeure toujours difficile de visualiser concrètement l'expérience proposée, comment elle se joue. Une bonne occasion de s'attarder sur ce nouveau trailer consacré au gameplay.

Commentée par Adam Hetenyi, game designer, la séquence rappelle l'importance du loot puisque c'est de cette manière que l'on récolte armes et armures ou les pièces entrant dans leur confection. D'où la nécessité de s'attacher au système de ciblage de membres permettant de viser et de découper des parties bien précises de l'adversaire avec le souhait de les arborer plus tard. Cet acte chirurgical induit des dégâts moindres mais se traduit par l'opportunité de récupérer le bout de carcasse en bon état. Pour vous aider dans votre tâche, vous disposez d'attaques horizontales et verticales, utilisables en combinaison avec la parade, roulade, saut et autre mouvement d'esquive grâce aux bons soins de votre exosquelette qui autorise un style de combat rapide, enlevé et précis.

Outre ces phases agressives face à des ennemis, le centre technologique accueillera des rescapés plus amicaux requérant votre aide ou capables de vous porter assistance. Si le fait d'accepter de leur donner un coup de main se traduit par une récompense non négligeable, il vous faudra peut-être composer avec votre envie d'explorer le complexe plus en profondeur tandis que les enjeux prennent de l'ampleur. Car une fois tombés, les morceaux de ferraille ramassés ne montreront plus la même efficacité à mesure que le temps passe. Que vous décidiez de simplement survivre en jouant la sécurité ou que vous vous nourrissiez de tout ce que la structure a à offrir, boss compris, le choix n'appartient qu'à vous.


The Surge est attendu pour le mois de Mai.

Source

Mots-clés : Adam Hetenyi, CREO, Deck 13, exosquelette, Focus Home Interactive, Gampelay, The Surge

2 commentaires

Avatar de Zaykio
Zaykio

Le 17-02-17 à 22:18
Il est loin d'être dégueulasse graphiquement mine de rien.

Je trouve ça assez intéressant le système d'amputation d'un membre ennemi pour le processus de fabrication. Le jeu n'a pas l'air non plus facile, même si en tant que simple spectateur il est difficile de se faire un avis sur ce point.
Avatar de Ragnarok
Ragnarok

Le 18-02-17 à 00:01
Ça a l'air plutôt intéressant comme jeu, encore une sorte de Bound by Flame, mais pourquoi pas après tout. ;)