Final Fantasy XV : tout ce qu'il faut savoir sur la voiture Regalia

Par , le 22-09-16 à 09:39
INFOS, PS4

Final-Fantasy-XV_2016_07-21-16_012

La voiture fait partie des éléments centraux grandement mis en avant depuis le début de la promotion de Final Fantasy XV au point d'avoir l'impression de tout savoir à son sujet. Pourtant, il reste semble-t-il des choses à dire à son sujet puisque Hajime Tabata s'épanche dessus à nouveau en compagnie d'IGN Japan. Si la conduite du véhicule a été ressentie comme très dirigiste dans les dernières démos essayées par la presse, elle a vu quelques modifications entre temps qui apportent davantage de flexibilité sans pour autant offrir une liberté totale disponible dans d'autres jeux à monde ouvert.

Les voitures en circulation ont été incorporées de telle façon qu'elles évitent sciemment la Regalia du joueur. Pourtant, il sera possible de les percuter. Tout choc se matérialisera par des dommages sur la carrosserie et le pare-brise sans pour autant que ces dégâts rendent l'engin inutilisable ou réduisent ses performances. "Nous ne sommes pas dans un Grand Theft Auto", précisera le développeur. L'automobile doit rester fonctionnelle en permanence.

Rappelons malgré tout qu'il vous incombera de la remplir d'essence sous peine de vous retrouver en panne sèche au beau milieu de nulle part avec pour seuls moyens de repartir de pousser le tas de tôle jusqu'à la prochaine station ou de faire appel à Cindy contre monnaies sonnantes et trébuchantes. Notez que lorsque l'appareil pourra se déplacer dans les airs, vous ne pourrez tomber en rade.

Tandis que les déplacements sur l'asphalte sont autorisés, les virées en dehors du bitume demeureront impossibles. Aussi, ne vous attendez pas à chuter d'une falaise, à rouler sous l'eau (pour ceux que cela aurait pu intéresser) ou percuter des ennemis en vue de réduire une partie de leur jauge de santé.

Terminons par des informations pêle-mêle avec l'impossibilité de monter dans d'autres voitures ou de prendre des auto-stoppeurs. L'amélioration de la vitesse et la réduction de la consommation de la Regalia apporteront du confort supplémentaire (notamment dans la complétion des quêtes) sans que cela ne soit indispensable pour terminer le jeu. En route, le changement de station de radio se verra prohibé. Toutefois, il sera possible de se procurer des cassettes auprès de certaines échoppes pour les écouter pendant la traversée. Celles-ci incluront diverses musiques de la série Final Fantasy.

Final Fantasy XV est attendu pour le 29 Novembre.

Source



Mots-clés : Conduite, Final Fantasy XV, Hajime Tabata, IGN Japan, Regalia, Square Enix, Voiture

()


Commentaires
Par Zaykio
Il y a certaines choses qui me chagrinent avec ce véhicule. Ne pas pouvoir rentrer dans des ennemis déjà. C'est toujours intéressant de se faciliter la vie quand même. Le fait qu'elle va se cogner contre des barrières invisibles si on veut sortir de la route et aussi qu'elle ne s'abîme pas, ou assez peu comme c'est précisé. Enfin, ne pas pouvoir changer de station de radio !? D'accord ils parlent de cassettes mais si on en choisit une qui au final ne nous plaît pas, on va devoir se la farcir pendant tout le trajet, et ça, ça risque d'être légèrement relou.

Pour terminer, le fait de lire que la Regalia consommera du carburant lorsqu'elle roule mais qu'elle devient miraculeusement écologique (ou que son réservoir est infini) une fois qu'elle vole est pour le moins étonnant.

Une voiture incroyable en somme.
Par Pelotedeneige
Zaykio a écrit :Il y a certaines choses qui me chagrinent avec ce véhicule. Ne pas pouvoir rentrer dans des ennemis déjà. C'est toujours intéressant de se faciliter la vie quand même. Le fait qu'elle va se cogner contre des barrières invisibles si on veut sortir de la route et aussi qu'elle ne s'abîme pas, ou assez peu comme c'est précisé. Enfin, ne pas pouvoir changer de station de radio !? D'accord ils parlent de cassettes mais si on en choisit une qui au final ne nous plaît pas, on va devoir se la farcir pendant tout le trajet, et ça, ça risque d'être légèrement relou.

Pour terminer, le fait de lire que la Regalia consommera du carburant lorsqu'elle roule mais qu'elle devient miraculeusement écologique (ou que son réservoir est infini) une fois qu'elle vole est pour le moins étonnant.

Une voiture incroyable en somme.
Il faut garder à l'esprit le caractère fonctionnel du véhicule. Comme l'a dit Tabata, il ne faut pas que ça ressemble à du GTA. Ce n'est pas utile pour nous qui ne recherchons pas ce type d'expérience.

Pour la radio, elle peut être coupée. Les cassettes afficheront sans doute leur contenu avant achat. Et tomber en rade en plein vol, cela signifierait game over puisque c'est la conséquence d'un crash. Au final, une partie de cet allègement vise à ne pas nous plomber par des aléas susceptibles de gâcher le voyage. :)
Par Zaykio
Oui, je comprends bien la volonté des développeurs de simplifier les trajets et je ne m’en plains pas (on a déjà la vie réelle pour se casser la tête avec les bagnoles), c’est juste qu’il y a quelques paradoxes et contraintes sur lesquelles je bute un peu. Des petits détails qui n’auront pas une grande importance une fois plongé dans le jeu cela dit. Mais le fait de devoir faire attention à la jauge même en plein vol aurait apporté un petit stress supplémentaire et forcer le joueur à une certaine prudence. Mais, encore une fois, pour les têtes en l’air comme moi, c’est plutôt une bonne nouvelle :)