Final Fantasy XV poursuivra son développement sur l'année 2018

Par , le 23-09-17 à 13:56
INFOS, PS4

ignisdlc

Jamais le terme jeu en kit n'aura aussi bien caractérisé un jeu. En effet, alors que Hajime Tabata annonçait encore il y a peu que l'aventure Final Fantasy XV prendrait fin avec la sortie du dernier DLC scénaristique de Ignis, prévu pour le mois de décembre, le réalisateur revient sur ses déclarations au cours d'un Active Time Report délivré dans le cadre du Tokyo Game Show pour nous avertir de la venue de prochains contenus s'étalant sur l'année 2018. Une reculade qui plaira à ceux qui vénèrent l'épisode mais qui fera grimacer les primo-accédant qui ont eu accès à un jeu incomplet avec des trous narratifs honteux pour une production de ce calibre.

Selon l'homme à la tête du projet, les équipes de développement rempilent suite à la forte demande des fans qui l'exhortent à poursuivre ses efforts tant ils souhaitent prolonger leur expérience sur les terres de Eos et voir l'histoire s'enrichir. Une démarche qui aurait dû être adoptée dans le début, soit dit en passant. L'objectif pour les artisans sera ainsi de renforcer les parties du script qui demeurent obscures car dénuées d'explications et de conclure la trame en la rendant complète. Ou comment avouer que le jeu est sorti à moitié fini. Square Enix détermine donc  à présent les personnages qui bénéficieront d'une nouvelle visibilité à travers des chapitres additionnels (Adryn et Luna figurent parmi les meilleurs résultats du sondage réalisé auprès des fans).

Ne vous attendez toutefois pas à les voir inclus directement dans le jeu de base. Ils devraient demeurer accessibles via le menu principal. Quant à savoir si ce rafistolage restera accessible gratuitement ou contre une petite dizaine d'euros (par volume évidemment), la question reste en suspens.

Source



Mots-clés : Active Time Report, ATR, DLC, Final Fantasy XV, Hajime Tabata, TGS 2017, Tokyo Game Show 2017

()


Commentaires
Par nuncstans
Vu le développement compliqué qu'à eu le jeu, je peux comprendre qu'il soit sorti incomplet et même si après l'avoir terminé je me suis dit que ça aurait pu être bien mieux, j'ai quand même passé un très bon moment. Le plus gros défaut de ce FF XV ça reste, de mon point de vue, les quêtes annexes basiques au possible et sans réelle narration (le cliché des quêtes fed-ex).

J'ai testé aucun contenu téléchargeable, mêmes ceux gratuits, j'attends d'éventuelles promos sur le season pass. Si je comprends que les gens gueulent sur le côté jeu en kit, ils ne se plaindraient pas moins si il était encore en cours de développement. C'est symptomatique de l'état bordélique de Square, entre les attentes des fans, les promesses intenables et le personnel incompétent (c'est toi qu'je regarde Nomura), l'éditeur va devoir cravacher pour se retrouver le bon chemin.