Famitsu dévoile de nouveaux détails concernant Devil May Cry 5

Par Fethennour, le 18-07-18 à 14:59
INFOS, PS4

Devil May Cry 5 - Bannière

Alors que Devil May Cry 5 a fait son entrée en grande pompe dans le paysage vidéo-ludique le mois dernier à l'occasion de l'E3 2018, de nouvelles informations quant au contenu proposé par Capcom, ainsi que certaines mécaniques de jeu sont aujourd'hui dévoilées par les développeurs dans les colonnes du magazine Famitsu.

Ces informations font suite à une interview accordée par Itsuno, réalisateur du jeu, conjointement avec les producteurs Matt Walker et Okane, au célèbre hebdomadaire nippon. En voici une liste, sachant bien entendu que tout à propos du jeu n'y est pas révélé :


  • L'objectif de Devil May Cry est centré sur le photoréalisme, et les développeurs travaillent de manière à obtenir un framerate de 60FPS constant pour une action à grande vitesse durant les combats que seul Devil May Cry peut proposer

  • À propos des graphismes, Capcom ne se contente pas de scanner en 3D des comédiens, mais utilise le même procédé pour les vêtements

  • Contrairement aux épisodes précédents, où l'accent était mis davantage sur la réaction à l'écran, permettant au joueur d'annuler une action par une autre, le jeu enregistrera la commande mais n'annulera pas l'animation de l'action en cours, ceci dans un souci de conserver le photoréalisme souhaité; les développeurs travaillent afin de trouver un compromis permettant au jeu de réagir rapidement à la commande du joueur sans pour autant briser l'action en cours

  • Capcom voulait un Nero qui soit au top de sa forme, aussi bien physique que mentale, et a donc décidé de situer l'action quelques années après Devil May Cry 4

  • Les raisons pour lesquelles Dante a changé de vie seront expliquées

  • Le troisième personnage (visible dans l'image en tête de cet article, à droite) sera jouable

  • Le rapport entre Nico et ses tatouages est gardé secret

  • Capcom partagera de nouvelles informations concernant Devil May Cry 5 à la Gamescom 2018

  • La musique de fond change à mesure que vous effectuez des combos; il y a un thème pour le rang C, un pour le rang B, un pour le rang A; pour éviter d'avoir la même tonalité répétée encore et encore, à vous de faire votre possible pour améliorer toujours plus votre combo

  • Le but que Capcom cherche à atteindre est de faire de Devil May Cry 5 le meilleur jeu d'action de la période Heisei (1989 - Avril 2019)


Devil May Cry 5 sera disponible dans le commerce au printemps 2019 sur PlayStation 4.

 

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Mots-clés : 60FPS, action, Capcom, Dante, Devil May Cry 5, E3 2018, Famitsu, Gamescom 2018, interview, Nero, Nico, tatouage

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