Enquêtez sur la disparition d'un petit garçon dans Virginia dès septembre

Par , le 25-08-16 à 16:24
DATE DE SORTIE, INFOS, PS4

128

Un peu sorti de nulle part, pour nous en tout cas, Virginia, thriller à la première personne développé par Variable State et édité par 505 Games, s'invitera sur nos consoles dès la fin du mois de Septembre, à quelques jours d'intervalle de Dear Esther dont le calendrier a été tout aussi fraîchement dévoilé. Le titre vous place en l'an 1992, alors que la Guerre Froide vient de prendre fin sous l'impulsion de George H. W. Bush et Boris Yeltsin, que Barcelone accueille les Jeux Olympiques d'été et qu'un petit garçon nommé Lucas Fairfax s'évapore de sa chambre à Kingdom, en Virginie.

Synopsis

En vue subjective, le polar vous place dans la peau d'une bleusaille du FBI, appelée Anne Tarver, en pleine enquête, débarquant dans une petite ville presque paumée qui renferme un terrible secret. Avec votre partenaire Maria Halperin, bien plus chevronnée, vous partirez en direction de l'idyllique Burgess County jusqu'à la bourgade isolée, témoin de la disparition de l'enfant. Confrontée à des intérêts divergents et conflictuels, vous finirez par lever le voile sur des desseins cachés et provoquerez l'hostilité ou l'animosité d'une communauté qui voit votre présence d'un mauvais oeil, peu habituée à ce type de surveillance.

Alors que votre enquête s'apprête à s'enliser dans les ténèbres et que votre liste de suspects ne cesse de s'élargir et d'accueillir des personnes étranges, il vous faudra prendre des décisions qui façonneront de manière irrévocable le cours de votre vie et celui de votre équipière.

Contenu

Le soft déploie une narration cinématique se voulant immersive dans le plus pur style des séries TV et films. D'onirique, votre voyage passera par des pointes dramatiques intensifiées par un casting décrit comme mémorable avec des personnages plus qu'étranges. La bande-son provient de Lyndon Holland qui a enregistré les performances orchestrales au studio Smecky Studio, connu pour avoir accueilli les atmosphères musicales de Lost Highway et Mulholland Drive.

L'histoire policière est à rapprocher des films noirs fidèles à la tradition du genre tels que Twin Peaks, Fargo et True Detective. Enfin, le style graphique pictural, saisissant si l'on en croit le communiqué, devrait nous plonger dans une Amérique profonde crédible.

Bref, beaucoup de grands noms utilisés pour nous décrire la proximité de l'oeuvre avec d'autres références autour desquelles elle gravite. Reste à voir ce que cela donnera plus concrètement. Malheureusement, ce n'est pas la bande-annonce, plus fanfaronne qu'autre chose,  qui va nous permettre d'évaluer son potentiel et son attrait.


Virginia est attendu pour le 22 Septembre.

Source



Mots-clés : 505 Games, Anne Tarver, Disparition, enquête, FBI, Lucas Fairfax, Polar, thriller, Variable State, Virginia

()


Commentaires
Par Comatosia
Trailer qui ne nous apprend rien d'intéressant, mais petit ovni qui pourrait se révéler pas mal ^^.
A suivre donc :lol:
Par badman
Malgrès les graphismes particuliers,le jeu a l'air intéressant..Pourquoi pas,si le tarif est raisonnable.
Voici un peu de gameplay
Par Zaykio
Tout à fait le genre de jeu que j'affectionne. Une histoire dramatique et une enquête qui va sans doute s'avérer tortueuse, que du bon. Par contre les graphismes sont vraiment particuliers. Dans la vidéo mise à disposition par badman, le type à la barbe au début ressemble à un playmobil. Mais c'est souvent derrière ce genre de jeux qui ne paient pas de mine que ce cache de grandes expériences.