Electronic Arts ferme les portes du studio Visceral Games
BUSINESS, PS4
Il est des nouvelles plus tristes à écrire que d'autres et les actualités autour de la fermeture d'un studio font partie de celles que l'on ne souhaiterait rédiger. Pas uniquement lorsqu'elles désignent la perte d'une licence mais également pour les dommages humains qu'elles causent. En cette soirée, nous apprenons qu'Electronic Arts décide de fermer les portes d'une structure connue pour avoir exploité la saga Dead Space et travaillé sur ce que l'on pourrait appeler le spin-off d'un incontournable du FPS, Battlefield Hardline. Il s'agit de Visceral Games. Mais la disparition de la structure sonne également le remaniement d'un projet en cours : un autre épisode Star Wars dans lequel étaient impliquées Amy Hennig et Jade Raymond.
Toutefois, le développement du titre issu de l'univers de George Lucas ne disparaît pas pour autant. Il change de mains et se voit désormais confié aux artisans de EA Vancouver. Mais les répercussions se font ressentir bien au-delà de la simple passation de pouvoir. En effet, des changements pour le moins drastiques vont être opérés notamment sur le gameplay et l'expérience de jeu au global. Il ne s'agira donc plus d'un jeu d'action-aventure linéaire appuyé par une forte narration. Electronic Arts préfère proposer un jeu plus traditionnel, plus mainstream, de ses propres mots, avec une mise en avant du joueur et davantage de variété, de possibilités. Cela étant, la production conservera ses standards et exigences visuelles pour offrir, à l'aide du moteur de jeu Frostbite, des visuels époustouflants et authentiques au sein d'un univers décrit comme plus profond et immersif.
Le géant américain explique également que ces remaniements proviennent de tests et de retours de la communauté et dit souhaiter apporter un contenu attractif qui les incitera à replonger dans l'aventure et apprécier le titre sur la durée. Espérons que tous ces changements ne proviennent pas d'une volonté d'ancrer plus significativement des éléments dans l'air du temps à l'image des lootbox présentes dans Battlefront 2, capables de transformer l'équilibrage d'un jeu et façonnées pour créer l'addiction. Car l'éditeur a fait part de sa volonté de s'investir dans ce que l'on appelle les jeux-services, ne l'oublions pas.
Le Star Wars de EA Vancouver n'est désormais plus attendu pour l'année fiscale 2019. Son calendrier demeure à présent inconnu. Inutile de dire que l'avenir d'un prochain Dead Space semble encore plus compromis.
Source + Source
Mots-clés : Amy Hennig, EA Vancouver, Electronic Arts, Fermeture, Frostbite, Star Wars, Visceral Games
()
À lire aussi
Electronic Arts acte son rachat de Respawn Ent. et annonce déjà ses projets futurs
Par Troywarrior
Le 13-11-17 à 18:37
Electronic Arts et Lucasfilms annoncent 3 jeux Star Wars
Par Mister_hanibal
Le 25-01-22 à 16:53
Star Wars : Squadrons dévoile sa campagne solo
Par pierrickdu69
Le 30-08-20 à 18:56