Dragon Quest XI: Les Combattants de la destinée annonce ses chiffres de ventes mondiaux


ps4
BUSINESS, INFOS
Par DarkSephiroth, le 08-11-18 à 01:29 4 commentaires



Un peu plus de deux mois après sa sortie européenne le 4 Septembre 2018, Square Enix a déclaré que Dragon Quest XI: Les Combattants de la destinée s'était vendu à plus de quatre millions d'exemplaires à travers le monde. Ce chiffre comprend à la fois les ventes physiques et digitales, tous supports confondus.

Le jeu est un J-RPG (jeu de rôle) narrant les aventures de l'Eclairé. Accusé à tord d'être le seigneur des ténèbres, le héros partira en quête de rédemption dans le vaste monde d'Elréa. Il sera accompagné par ses fidèles amis et équipiers, Erik le voleur au grand cœur, Véronica la puissante mage caractérielle, Séréna la timide guérisseuse, Sylvando l'artiste de cirque au passé trouble, Jade la championne d'arts martiaux et Théo le vieux sage.
Reprenant les bases des épisodes précédents qui plairont aux fans de la première heure, le jeu se veut plus facile d'accès et moins austère pour permettre aux nouveaux venus de profiter d'une aventure riche, longue et moins classique qu'il n'y parait au début et de découvrir le destin de ses personnages à la fois drôles et complexes. Même si le jeu est un pilier au Japon, il a su trouver son public en Occident.

  

Le créateur et concepteur de la série, Yuji Horii, a déclaré suite à ces bonnes ventes:

"J'ai été ravi d'apprendre que DRAGON QUEST XI venait de passer la barre des quatre millions de ventes dans le monde. Lorsque j'ai créé le premier DRAGON QUEST, il y a plus de trente ans, je n'aurais jamais imaginé que la série traverserait les océans et plairait à tant de gens. Celui-ci est le onzième titre de la série. Ce "récit héroïque" marque aussi le renouveau de la franchise.

Quand je pense qu'il y a maintenant plus de quatre millions de ces héros dans le monde et que chacun mène sa propre aventure... ça me rappelle à quel point je suis heureux d'avoir participé au développement de ce jeu. Je voudrais en profiter pour remercier tous ceux qui ont joué à DRAGON QUEST XI, autant les fans de la première heure que ceux qui découvrent ce nouvel opus. Merci à tous."

La bande annonce intitulée "la renaissance d'une légende" permettra de donner un premier aperçu à ceux qui souhaitent commencer l'aventure:


Le jeu est disponible dans la langue de Molière et à l'achat les joueurs recevront la tenue Trodain de Dragon Quest VIII: L'Odyssée du roi maudit sorti sur Playstation 2.

Source : Communiqué de presse. 

Mots-clés : aventure, bande annonce, Chiffres de vente, Compagnons, Déclaration, Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age, Héros, J-RPG, Square Enix

4 commentaires

Avatar de Yohko_Kurama
Yohko_Kurama

Le 08-11-18 à 01:41
Je n'ai joué qu'au VIII et j'avais été enchanté. Forcément si la qualité est encore présente, ces chiffres ne sont guère surprenant. Encore un jeu à classer dans ma catégorie "quand j'aurais le temps" ^^

Merci pour ce retour :)
Avatar de JohnBuckheart
JohnBuckheart

Le 08-11-18 à 02:34
Tout cela présage que de bonnes choses pour la série.
Avatar de Luuda
Luuda

Le 08-11-18 à 11:46
Ce jeu est terrible :) :rock: il ne vaut pas le Dragon Quest 8 mais ça fait vraiment plaisir de revoir un Dragon Quest j'ai passé 90 heures de pur bonheur sur ce titre :rock: :rock: :rock:
Avatar de issun23
issun23

Le 09-11-18 à 11:27
il s'est vendu a combien de millions au japon avant de sortir dans le reste du monde?