Dragon Quest XI aborde une partie de son système de combat en images
INFOS, PS4
Une nouvelle fournée d'informations et d'images consacrées à Dragon Quest XI: In Search of Departed Time est à l'ouverture de cette semaine d'actualités. Et à la suite de la divulgation de différentes villes, donjons, interactions avec les PNJ ou encore d'un personnage et de deux monstres inédits, il est temps d'aborder quelques points en rapport avec les combats, même si d'autres petites illustrations supplémentaires sont au programme.
Grande interrogation auprès des fans de la licence, le système de combat n'avait pas encore établi avec certitude s'il allait reprendre les bases des précédents épisodes en la présence du tour par tour, ou si la licence se dirigeait plutôt vers l'action-RPG, avec une possibilité de mouvement plus libre.
Et bien ce sera les deux ma bonne dame puisque par un choix entre deux types de caméras, la "Caméra Libre" favorisant ces déplacements dépourvus de contrainte spatiales, et la "Caméra Automatique" qui elle filme et se focalise en fonction des actions ou sorts exercés par les différents combattants, plus conforme à ce que l'on a connu par le passé, la bataille peut donc prendre la saveur qui vous plaira le plus. À noter la capacité de passer derrière vos ennemis pour les surprendre et avoir l'avantage sur vos opposants lors du combat à venir, ainsi que l'occasion de se faufiler discrètement entre les créatures ayant décider de piquer un somme, une fois la nuit tombée.
Une fois l'affrontement engagé en frappant ou en étant touché par l'ennemi, et après avoir opté pour la caméra qui vous sied, vous ne serez pas surpris de voir que diverses habilités et magies seront à votre disposition pour terrasser les assaillants, accompagnant comme d'habitude la fonction d'attaque de base. Sachez enfin que de plus amples informations liées au combat sont vouées à être divulguées durant les prochaines semaines.
Parmi les monstres qui tenteront de barrer la route à notre groupe de héros, deux bestioles inédites intègrent le bestiaire : Mandra, plante à tête en forme de gluant noir, dont le cri immobilise les malheureux se trouvant à proximité, et Ocobolt, petit gobelin à la tête engageante, assurant un accueil chaleureux à quiconque croisera son chemin.
Enfin après Sylvia et son look particulièrement mémorable, c'est au tour de Rou, vieil homme doté d'une canne et accoutré tel un voyageur expérimenté, et Martina, jolie guerrière prête à faire tâter de sa lance, de s'afficher grâce à leur portrait attitré.
La date de sortie de ce Dragon Quest XI: In Search of Departed Time n'est toujours pas dévoilée, mais le stream prévu par Square Enix le 11 avril devrait éclaircir le sujet... certainement du côté du Japon, pour l'instant.
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Mots-clés : caméra, Dragon Quest XI, In Search of Departed Time, JRPG, Mandra, Martina, Ocobolt, Rou, Square Enix, Système de combat
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