Double Dragon IV détaille et illustre personnages, univers et modes de jeu

Par , le 20-01-17 à 13:19
INFOS, PS4

Double-Dragon-0-770x427

Lors de son annonce, Double Dragon IV est demeuré bien mystérieux. En effet, Arc Arc System Works s'est tout juste contentée de mentionner sa venue prochaine sans trop en dévoiler sur le contenu. Même la bande-annonce demeurait à l'état de simple teaser avec des séquences issues des précédentes itérations sans que l'on sache à quoi s'attendre. La société répare cet écueil et, à l'approche de la sortie du titre, décide de communiquer sur le contexte, les personnages et les divers modes de jeu à travers une mise à jour du site officiel. Amateurs de pixels gros comme le poing, à vos bavoirs.

La publication commence par un rappel présentant l'origine de la série : un beat’em up en side-scrolling d'abord sorti sur bornes d'arcade. L'histoire met en scène Billy et Jimmy tous deux maîtres dans la discipline martiale Sōsetsuken. Outre les coups de poings et pieds dont il font usage, ils ont à leur disposition des mouvements spéciaux et emploient les armes tombées des mains ennemies afin de se frayer un chemin à travers les différents niveaux en castagnant tout ce qui bouge. Soi-disant reconnue pour sa difficulté gratifiante et la convivialité de son mode coopératif, la saga célèbre ses 30 ans en 2017.

Double-Dragon-IV_01-20-17_001 Double-Dragon-IV_01-20-17_002

Double Dragon IV s'inscrit comme le nouveau chapitre destiné à faire honneur à cet anniversaire. La production conserve le charme des opus originels tout en y apportant des éléments inédits (modes de jeu, personnages) qui lui confèrent une rejouabilité prenante. Certains protagonistes adulés par les fans en profitent pour faire leur retour. Mais avant d'en apprendre davantage sur cet épisode, il convient de le situer dans la ligne temporelle de la franchise.

Timeline

Double Dragon narre le kidnapping de Marian qui conduit à des affrontements violents contre le gang des Black Warrirors. Double Dragon 3: The Rosetta Stone conte le voyage autour du monde entrepris par les deux frères sous l'impulsion de Hiruko, diseuse de bonne aventure, afin de mettre la main sur les Pierres de Rosette.

Double-Dragon-IV_01-20-17_003 Double-Dragon-IV_01-20-17_004

Dans Double Dragon II: The Revenge, les frangins s'attaquent à un gang mystérieux en rétribution du meurtre de Marian, copine et petite amie. Double Dragon IV intervient ici, dans la continuité.

Double-Dragon-IV_01-20-17_005 Double-Dragon-IV_01-20-17_006

Modes de jeu

Le mode Histoire se révèle on ne peut plus classique avec le contrôle des deux héros Billy et Jimmy dans un enchaînement d'environnements grouillant d'adversaires à mettre au tapis. En début de partie, le coopératif ne propose de manier que ces deux personnages. La complétion de l'histoire principale donnera toutefois accès à un mode Tour qui, lui, permettra de débloquer d'autres protagonistes à incarner.

Double-Dragon-IV_01-20-17_007 Double-Dragon-IV_01-20-17_008

Le mode Tour, justement, vous demande de tuer un maximum d'opposants pour progresser le plus loin possible dans l'édifice. Ici, il n'existe aucun "Continue". Reste donc à savoir jusqu'où vous pourrez aller. Les combattants obtenus en récompense dépendent de la grandeur de votre carnage.

Double-Dragon-IV_01-20-17_011 Double-Dragon-IV_01-20-17_012

Ceux qui préfèrent se tirer la bourre entre eux pourront s'affronter en face à face dans le mode Duel. La progression dans le scénario de base augmentera le nombre d'avatars sélectionnables parmi 20 dont de nombreux ennemis. Ces derniers possèdent des aptitudes différentes de celles observées dans le mode Histoire donc n'hésitez pas à les essayer.

Double-Dragon-IV_01-20-17_009 Double-Dragon-IV_01-20-17_010

La fonction Share de la PS4 présente un avantage très intéressant : elle autorise à jouer avec un partenaire quand bien même ce dernier ne possède pas Double Dragon IV. Néanmoins, les deux parties doivent disposer d'un abonnement au PS+. Il suffit d'appuyer sur le bouton de partage, de lancer une invitation et de profiter d'une partie en doublette, que ce soit pour le simple plaisir ou pour demander assistance sur un passage trop délicat. Malheureusement, les sessions ne durent que pendant une heure, au-delà de laquelle l'invité se voit expulsé.

Personnages

Maître de son art du Sōsetsuken, Billy travaille actuellement comme enseignant dans les dojos en collaboration avec son frère. Son aîné, Jimmy, s'applique à construire ces lieux du savoir à travers les Etats-Unis en vue de préserver la paix. Adepte du body-building et adorateur de débardeur, Williams développe une aversion pour les araignées et les cafards (...).

Double-Dragon-IV_01-20-17_013 Double-Dragon-IV_01-20-17_014 Double-Dragon-IV_01-20-17_015

Homme rude qui se plaît à porter une veste sans rien en dessous (...), Roper collectionne les armes et excelle lorsqu'il s'agit de les lancer. Right Arm se présente comme un ennemi pratiquant le Kung Fu. Il se montre particulièrement doué lorsqu'il s'agit d'effectuer des coups de pied tournoyants, glissades et autres offensives impliquant l'usage des jambes. Vêtue d'un justaucorps, la féminine Linda adore persécuter les hommes.

Double-Dragon-IV_01-20-17_016 Double-Dragon-IV_01-20-17_017 Double-Dragon-IV_01-20-17_018

Macho sous stéroïdes, Abobo a aiguisé sa technique de placage par la pratique du football américain. Le chant et la danse constituent ses deux principales passions dans la vie (...). Adversaire à la vitesse vertigineuse, Chin Taimei apparaît comme un spécialiste du Kenpo chinois dont les attaques sautées prennent de court ses opposants. Ancien champion de lutte clandestine dans la catégorie Lourds et géant de 180 kg, Burnov apprécie tout ce qui est masculin (...).

Double-Dragon-IV_01-20-17_019 Double-Dragon-IV_01-20-17_020 Double-Dragon-IV_01-20-17_021

Retour de Linda version amérindienne (Mohawk). Même accoutrement mais coupe de cheveux stylisée. Particulièrement douée avec ses coudes. Ennemi chauve, Mason peut effectuer un dash pour réduire rapidement l'écart et attaquer dans la foulée. Sous-fifre pour le clan des Renegades, Cody se cache derrière un masque (...).

Double-Dragon-IV_01-20-17_022 Double-Dragon-IV_01-20-17_023 Double-Dragon-IV_01-20-17_024

Adversaire habillé en kimono de karatéka, Yamazaki excelle dans les attaques sautées. Son coup spécial n'est autre qu'une prise dans les airs. Semblable à son confrère, Soeno affiche des prédispositions pour les combos. Il se fait du souci pour son front qui commence à se dégarnir (...). Nina engagée par les Renegades, Ayumi se déplace rapidement et possède toute une panoplie caractéristique de sa profession à l'image de shurikens ou de bombes de fumée.

Double-Dragon-IV_01-20-17_025 Double-Dragon-IV_01-20-17_026 Double-Dragon-IV_01-20-17_027

Et bien d'autres personnalités à découvrir.

Double-Dragon-IV_01-20-17_028

Double Dragon IV est attendu pour le 30 Janvier.

Source



Mots-clés : Arc System Works, Beat them all, Billy, Double Dragon IV, Jimmy, modes

()


Commentaires
Par lawliett-killa
et ben, etant ancien possesseur de la megadrive et joueur de double dragon je n'en savais pas tant sur le duo. merci aux newser pour ce passionnant article.
Par Anonymous
lawliett-killa a écrit :et bain, etant ancien poseinceur de la megadririve et joueur de double dragon je n'en savais pas tand sur le duo. merci aux newser pour ce passionnant article.
Tout est dit et je n'aurais rien rajouter de plus que mon ami et VDD :okayg:
Merci ;)
Par Nautyg
Par contre, quand j'ai vu "Double Dragon sur PS4", j'espérais de plus beaux graphismes...
Je retourne à Super Double Dragon sur ma SNES...
Par shinbakka
article très complet merci ;)

et puis stop dire c'est pas beau vous avez rien compris double dragon 2 c'est le must (oui bon ya celui sur gameboy advance ok) je ne pouvais pas mieux espérer retrouvé les perso du 2 les coups le background j'en bave d'avance l'univers et la ! osef de double dragon snes sans âme parceque il est plus beau l'essence même de la saga est la osef de il est beau il est en 2D pas en 3D comme double dragon neon cette daube bref vivement! :P