Doom présente brièvement ses six modes multijoueur

Par , le 21-03-16 à 17:45
INFOS, PS4

2016-03-21_174330
Si Doom se veut intégralement solo pour les puristes qui ne jurent que par les premiers opus, instigateurs d'un genre nouveau (ses clones étant catégorisés en Doom-like), ses versions modernes lui ont adjoint une composante multijoueur afin de l'ancrer dans l'ère du temps et de satisfaire les joueurs appréciant évoluer en réseau et se plaisant à démontrer tous leur skill en enchaînant les frags contre leurs homologues ou en coopération contre l'IA. Si nous savons que le reboot ne fera pas exception à la règle, nous ne connaissions pas entièrement les modes de jeu qu'il a l'intention de proposer avec quelque utopie de voir le genre se renouveler un peu.

Inutile de conserver le suspense plus longtemps. Voici les déclinaisons attendues :

- Soul Harvest
- Freeze Tag
- Warpath
- Domination
- Team Deathmatch
- Clan Arena

Soul Harvest ou Récolte d'Ames se veut une déclinaison du célèbre Match à mort en équipe. Comme son nom l'indique, vous devrez prêter attention aux âmes des vaincus que vous collecterez sans vergogne. En sus, une rune démoniaque apparaîtra à l'endroit où le premier décès sera enregistré. Son possesseur la conservera tout le match durant et se transformera en créature supérieure. Tout adversaire vaincu sous cette autre forme rapportera deux âmes au lieu d'une seule. En contrepartie, si la bête trépasse, elle rapportera cinq âmes en poussant son dernier râle avec la possibilité de se muer à son tour en démon.

Le mode Freeze Tag se traduit par une mort non instantanée qui laisse place à un état de gel immobilisant toute personne vaincue. Seul un allié pourra sortir le malheureux de son triste sort. Mais si personne n'intervient dans un délai minimal, le KO surviendra.

Warpath se présente également sous la forme d'une variante mais du Roi de la colline cette fois. La petite subtilité survient du point de capture qui bouge sans cesse. A l'inverse, Domination requiert de réclamer trois territoires fixes mais une rune démoniaque se matérialisera aléatoirement, donnant à l'équipe qui se l'approprie un avantage certain. En théorie, tout du moins.

Clan Arena s'adressera aux puristes. Disparition de tout loot, impossibilité de restaurer son énergie et son armure, pas de respawn, pas de rune ... Bref, du Doom à l'ancienne. On y va avec son couteau et ses parties génitales.

Terminons par rappeler qu'une Bêta est prévue pour se dérouler du 31 Mars au 3 Avril, accessible à toute personne ayant précommandé Wolfenstein: The New Order.



Doom est attendu pour le 13 Mai.

Source



Mots-clés : Bethesda, Clan Arena, Doom, en ligne, First-person shooter, FPS, Freeze Tag, Multijoueur, Online, Reboot, Rune, Soul Harvest, Warpath

()


Commentaires
Par kiba22
Moi c'est le solo que j'attend surtout :)
Par praline38
interressant j attends de voir la suite et d avoir plus d infos je garde un œil sur lui ;)